lundi 26 mai 2008

Le débat de Mr Danger et moi

Mr Danger: As-tu lavé les fruits avant de lui donner?

Je dépose l'assiette de mûres et de framboises à P'tit Lou qui saute dessus.

Moi: Non.

Mr Danger prend un air horrifié: Mais ça pas d'bon sens! Faut les laver!

Moi: Ah bon.

Mr Danger: Ouin ben c'est dangereux! C'est tout plein de pesticide, d'herbicide... C'est comme si tu voulais empoisonné le p'tit!

Moi: Panique pas! J'ai jamais lavé mes fruits vraiment pis je ne suis pas plus folle ou malade qu'il le faut.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en bonne petite fille de maraîchère que je suis, j'allais chercher directement la carotte dans le champs, je l'essuyais sur mes shorts déjà pas trop propre et je la mangeais comme ça.

Mr Danger: Tu dois ben être la seule mère qui ne lave pas les fruits avant de les donner à son p'tit!

Moi: Correct. Je vais poser la question sur mon blog

***********

Voilà pourquoi je posais la question :)

Mr Danger est horrifié d'apprendre que la majorité des répondants soient aussi irresponsable que moi!

9 commentaires:

Yano a dit...

Il n'appellera pas la DPJ, M.Danger, dis?

Évangéline a dit...

oups...Quelle mère irresponsable que je suis!!! Pis je suis comme toi, c'est tellement bon une carotte avec de la terre!! Et mes enfants font pareil avec les légumes de notre jardin!!!

Véro a dit...

voilà je suis une mauvaise mom!

Anonyme a dit...

je devrais peut-être me dénoncer moi même à la dpj???

Anonyme a dit...

Salut, je viens de découvrir ton blog et le trouve vraiment intéressant!! J'aime la franchise dans tes textes!! Je vais revenir crois moi!

En passant, moi je lavais les carottes fraîchement ceuillite dans le gazon qui lui, avait été traité avec des pesticides :P

Chocolyane a dit...

Mmmm! Une carotte avec de la terre! Des fèves crues cueillies directement du potager!

Tu me mets l'eau à la bouche ce matin!

Orkyday a dit...

Vive les mamans irresponsables!!!

Anonyme a dit...

Je suis désolée de t'apprendre que je lave mes fruits avant de les manger! :-p
Gang de mères indignes! ;-)

Pacha a dit...

Ma mère aussi lave toujours les fruits avant de les manger... Et je ne crois pas que c'est dangereux pour la santé si on ne les lave pas..!