mardi 13 mai 2008

En vrac

Petits potins en vrac..


Mes voisins...

Pas capable... Ils ont la grosse maison, tous les cossins mais ils manquent l'essentiel: le savoir vivre.. Je ne raconterai pas tout mais voici ma dose de la journée...

Cri-sssss, quand je vais mettre mon linge sur la corde, y'as-tu moyen que la voisine se mette soit des pantalons qui montent un peu plus haut ou un chandail qui descend un peu plus bas? J'avais une vision d'horreur de sa méga raie de la mort dans ma face pis le pire, c'était qu'elle n'était même pas penchée!!!

*******
P'tit gars de 4 ans m'arrête dans la rue alors que je me dirige vers le parc avec fiston.

P'tit gars: "Ton gas ya tu un 4 roues?"
Moi: "Non."
PG: "Un motocross?"
Moi: "Non plus."
PG: "Ben... une trampoline ou un jeu gonflable?"
Moi: "Ben non..."
PG: Ben... ya quoi pour jouer debord?"
Moi: "Une maman."

Bon, lui il ne l'a pas compris. C'est vrai que les enfants des voisins ont tous les cossins qu'on peut imaginer... Mais ce que j'entends à journée longue c'est: "Va jouer dehors, tu m'énarve!" Je présume que ça arrive quelques fois mais... à temps plein?

Fake quand moi je vais au parc avec mon gars, j'en ai 2 autres qui me suivent...
*****

Dernier point sur mes voisins. 2 frères proches en âge, ça passe son temps à se picosser pis à se faire suer. Le plus jeune, quand son grand frère l'écoeure, à pour stratégie que gueuler à la mort et ce, indéfiniment...

Entend le monsieur gueuler: " Arrangez vous donc! C'est comme ça qu'on apprend à régler ses chicanes!"

Hum... Pas sûre... En fait, ça peut être efficace quand un adulte, qui réalise que la stratégie : "Je hurle jusqu'à ce que j'en crache mes poumons ou qu'un voisin call le 911 pour s'interner lui-même"ne fonctionne pas et que ti-gars ne connaît pas d'autres stratégies de résolution de conflit, intervienne pour enseigner au p'tit papoutte en question d'autres moyens pour résoudre le problème...

*********

Autre en vrac...

J'idéalisais le moment où il serait temps pour moi de désherber les plates bandes avec fiston. Je nous voyais, les deux, à jouer dans la terre et à se lancer des mauvaises herbes tout en batifolant dans le gazon...

En fait, j'ai expérimenté la réalité aujourd'hui.

Ça ressemble plutôt à une maman qui courraille après son merveilleux fils, qui s'est soudainement transformé en monstre, pour éviter qu'il aille jouer dans le fossé ou dans la rue. C'est aussi une maman qui se retrouve avec ce même petit monstre qui a un envie folle de lui grimper sur la tête ou de lui mettre de la terre dans les yeux...

Super... vraiment... Si j'ai réussi à désherber 1 pied carré, c'est beau!

*******

Fait 3 fois que je croise dans la rue une p'tit bonhomme d'à peu près 3 ans, sur son tricycle et qui roule en plein milieu de la rue, un peu tout croche...

J'attend juste de trouver sa maison pour débarquer là-bas et dire aux parents: "S'cusez-moi. Je serais vraiment traumatisée si je devais être déconcentrée de la route et écraser votre fils parce qu'il roule en plein milieu de la rue et que visiblement, personne ne lui a montré à avoir une conduite responsable lorsqu'il y a des voitures!"

Non mais... Kessé qu'un enfant de cet âge là fait dans la rue??? Tout SEUL???

Je veux bien croire que c'est un quartier résidentiel mais y'a tout plein d'ados qui ont eus leurs permis de conduire dans une boîte de céréale qui conduisent plutôt dangereusement aussi dans le secteur...

*****
P'tit Lou a découvert qu'il pouvait débarquer de son lit. Je dois toutefois avouer qu'il est quand même bon... Si ce n'est de quelques surprises...

À petits pas feutrés, cette nuit, il est venu dans notre chambre. Il n'a pas dit un mot.

Il a grimpé sur le lit en partant du bout... Ni vu, ni connu...

Il s'est couché entre nous deux...

Je me suis rendue compte de sa visite un peu plus tard dans la nuit, lorsque je me suis enfargée dans mon lit sur un P'tit Lou endormi...

*****
Bref, c'était mon "en vrac" de la journée!

7 commentaires:

Miylen a dit...

Ouin tu as le jack pot niveau voisins...
La classe, ça ne s'achète pas...
3 ans dans le milieu de la rue... pas fort non plus... Je lui souhaite de ne pas se faire frapper...
Bon courage pour le jardinage ouf!!
Et tu me rappelles bien des souvenirs avec fiston qui squatte le lit parental ;)

Drew a dit...

Pfff j'ai même pas lu ce si joli billet! Non mais... tu parles de voisins toi!

Qu'est-ce que je raconte! J'peux pas savoir quoi t'as comme voisin j'ai rien lu :-D

C'est quoi ta recette maintenant...?

pistache a dit...

PAs toujours facile les voisins

Rosie a dit...

Malheureusement, les jeunes enfants regardent les autres enfants en fonction des bébelles qu'ils ont et se faire ami(es) avec eux, c'est la société de consommation des parents qui a amené cela.

Toi, tu prends du temps pour P'tit Lou, mais ce n'est pas tout le monde qui le fait, dommage, les enfants sont laissés à eux-mêmes et cela fait des cas comme cet enfant de trois ans en plein milieu de la rue, mais où sont les parents et ces parents de ces enfants disent aimer leurs enfants, si tu allais les avertir, ils te diraient sûrement de te mêler de tes affaires. Moi, j'appellerais la police, eux, pourraient aller avertir les parents, ce serait du civisme de ta part, car cet enfant est vraiment en danger au milieu de la rue.

Bonne soirée et bisous à toi et à P'tit Lou d'amour xxxxx

Folly a dit...

J'habite Québec et ton billet confirme ce que les gens de Québec pense du grand Montréal. C'est dangereux, y'a des chauffeurs sur la rue et ils ne savent pas vivre....:)

Karine a dit...

Pour le p'tit boutte en vélo, tu devrais le suivre jusque chez lui... C'est vraiment pas fort de la part des parents!!!!

La vie au Max a dit...

Ouf... je ne déménagerai pas dans ton coin, tu as des voisins assez fucké merci!!

Ah ah!! Je le savais que Bébélou marcherai à pas feutré!!! Mais, je ne le dira pas à Max!! Chut...