lundi 5 mai 2008

Ma nouvelle chambre!

Pour souligner mes 18 mois et le fait que je suis rendu un bébé majeur, maman et papa m'ont offert un très beau cadeau! Oui! Oui!!!!!!! Les 3 premières photos que vous voyez sont celles de mon "ancienne chambre", prises avant que j'arrive dans ce merveilleux monde...

Elle était belle ma chambre. Mais il y avait beaucoup trop de choses de bébé!

Voyez-vous, ça fait déjà longtemps que j'essaie d'expliquer à maman et à papa que je ne suis plus un bébé et ils ont enfin compris!



La preuve: J'ai une nouvelle chambre! Une chambre avec un lit de grand garçon!

Pour Max qui doit convaincre sa maman, moi je te dis qu'il faut établir une relation de confiance. Pendant un p'tit bout, je vais faire des vrais dodos de champion. Je vais attendre qu'elle amène la bassinette chez Grand-Mamie et Grand-papi dans leur sous-sol. Tu vois, elle l'a démontée mais pas amenée.

Quand la bassinette sera partie, je saurai alors qu'elle me fait complètement confiance et c'est là que POUF!!! Je vais commencer à courrailler un peu partout la nuit comme un poule pas de tête!

Mais chut! C'est un secret! Il ne faut pas que maman le sache tout de suite! Si tu suis mon truc, je ne le dirai pas à ta maman... promis!

Bref...

J'étais tellement content que j'ai même voulu aider mes parents pendant qu'ils montaient mes nouveaux meubles. Vous doutez de moi?

Et bien me voici avec maman, qui est habillée tout croche, en train de visser mon tiroir de commode. Comme je ne suis pas encore très agile, maman a dû me donner un sérieux coup de main pour bien tourner et elle était patiente!
Faut comprendre: Il n'était pas question que je ne tourne pas une vis! Je devais toute les faires! J'étais celui qui veillait à ce que tout soit bien fait! Vous savez, des meubles IKEA, c'est toujours un peu compliqué et il faut être sûr que personne ne s'est trompé!

Alors me voilà maintenant, en train d'observer la qualité du travail. Je ne doute pas une seconde que tout était parfait parce que j'y avais mis ma touche personnelle!
Remarquez aussi que je suis tellement bon et perfectionniste que je ne tiens pas 1 tourne-vis dans les mains mais bien 2!
Alors... Vous voulez voir le résultat presque final? Je dis presque parce qu'il manque les rideaux et surtout, ce qu'il y a de plus important dans une chambre de bébé majeur: UN GROS GROS GROS BORDEL!!!!

Donc voici un coin de ma chambre. C'est ma nouvelle commode qui est à côté du garde-robe. Ma mère a mis la bassinette juste à côté, au cas où elle aurait besoin de la remonter... Je suis patient...
Maman n'a pas changé les couleurs de ma chambre. Elle dit que ça ne fait pas trop "bébé" et que ça va bien avec les couleurs de mon couvre-lit.
Maman a mis mon cheval de bois sur la belle carpette neuve. Elle dit que j'ai moins tendance à traverser la chambre sur mon cheval quand il est sur une carpette.
Moi je trouve ça poche un peu parce que avant je "swingnait" tellement fort, que le cheval avançait tout seul! Les mamans, des fois, elles ont le don de gâcher le fun d'un P'tit Lou comme moi!




Voici mon tout nouveau lit, avec ma barrière pour me retenir. Mais durant mon premier dodo, j'ai réussi à passer par dessus et à tomber en bas du lit! Mais heureusement, ma maman avait prévu le coup parce qu'elle sait que je bouge énormément quand je dors. Elle y avait mis un matelas de jeu ainsi que mon matelas de bassinette.
Ma maman a des supers oreilles. Elle a entendu le petit "POUF" pas fort que j'ai fait quand je suis tombée. Elle s'est réveillée et elle est allée voir ce qui se passait! Moi, je chignais un peu mais pas parce que j'avais mal mais plutôt parce que j'étais mêlé et je me demandais bien ce que je pouvais faire tout à coup sur le plancher! Comprenez moi! J'ai pas l'habitude de me retrouver en dehors de mon lit!
Bref, maman est venue me voir, m'a installé dans mon lit et je me suis rendormi, comme si de rien n'était passé.
Disons que maman était pas mal contente que ça n'ait pas fait plus de "chichis".
Je vous l'ai dit: Je vais gagner sa confiance!!!
En passant Max, quand tu vas déménager dans ta nouvelle maison, ça serait peut-être l'occasion pour toi de négocier une chambre de grand garçon! Me semble que c'est le temps!!!


Finalement, la dernière photo: Celle où je fais dodo! Maman a immortalisé ce moment. En fait, maman prend des photos de tout et de rien! Si vous saviez le nombre d'album qu'elle a à la maison, avec juste des photos de moi!
Maintenant que j'ai un grand lit, savez vous ce qui est le fun? Je n'ai plus besoin de chigner dans ma bassinette et attendre que maman se décide à se lever! Ne non! Je me lève tout seul, débarque tout seul et je vais dans la chambre à maman et papa pour les achaler un peu!
Et comme le matin je suis naturellement grognon, je m'en vais leur chigner ça dans les oreilles! Quel réveil agréable! :) Gnak Gnak Gnak!
Et voilà! C'est tout! À bientôt tout le monde!!!





























11 commentaires:

Véro a dit...

vraiment magnifique!

Valérie a dit...

Bébélou a le même "set de chambre" que moi!! MALM de Chez IKEA? ;)
il est tellement mignon!!!
xx

Mercredie a dit...

@fdm: Merci :)

@Freya: Effectivement! C'est exactement lui!

Byzou a dit...

Trop mignon, félicitations P'tit Lou tu as gradué!

Miylen a dit...

Elle est superbe ta chambre de grand!!
Bravo à papa et à maman ( et à toi qui a participé!)

La Felee a dit...

Que j'aime les couleurs ! Bravo aux parents, et GROS Bravo à Ti-Lou !

Rosie a dit...

Il est vraiment "cute" quand il dort, il est "cute" aussi réveillé, mais moi, un enfant qui dort, cela me touche, on voudrait les accompagner dans leurs rêves d'enfants.

Vraiment très belle la chambre de P'tit Lou, les meubles, sa douillette, il doit être vraiment heureux de sa nouvelle chambre.

Trop drôle de le voir avec deux tournevis dans les mains à essayer de visser, ah! ah!

Et bien, voilà une autre étape de franchie pour P'tit Lou, il arrive dans le monde de l'enfance, avec sa chambre de p'tit homme.

Bon mardi et bisous à toi et P'tit Lou. xxxxx

La vie au Max a dit...

Wow, tu es chanceux! Et tu as l'air si bien pour dormir! Merci pour tes conseils mon amilou!! J'ai saisi le truc!!

Max

pistache a dit...

TRes beau récit!!

Karine a dit...

Un bébélou dans un grand lit???
Woaahh.... Ça fait drôle hein?

:)

Superbe travail P'tit Lou!

Mister a dit...

Bonjour
Je découvre ton bel univers grave à Rosie ma petite cousine du Québec ..J'ai eu la chance d'y séjourné deux semaine l'année dernière et j'en garde un souvenir fantastique , surtout de mon voyage par la route en pleine tempête de neigé Québec Montréal .

A bientôt j'espère

Très joli petite famille que la tienne