samedi 3 mai 2008

La chambre de Bébélou...

Devient tranquillement celle de P'tit Lou :)

Aujourd'hui, c'était le début du réamménagement de la chambre de bébélou. Après sa transformation finale, elle sera celle de P'tit Lou.

Pour commencer, vidage de la chambre et squattage du sous-sol de mes parents pour tous les accessoires de bébé.

Quand Mr Danger a vu tout se qui se retrouvait dans le salon, il se demandait bien comment j'avais pu faire pour tout camouffler le tout dans sa chambre!

Petit triage dans les gros bacs... Avant d'aller chez mes parents, petit détour à la St-Vincent de Paul à qui j'ai fait don de vêtements et de jouets de bébé.

Pendant que je réaménage le sous-sol de mes parents, j'en ai profité pour reprendre toutes mes boîtes IKEA et j'ai rechargé l'auto en direction de la maison.

Saviez-vous que l'assemblage de meubles IKEA était tout un test pour le couple moyen qui souhaite voir à quel point son couple est fait pour tenir?

Bref, coup de chapeau à Mr Danger qui a été très zen durant l'expérience IKEA. Disons que je m'attendais plutôt à ce qu'il grimpe dans les rideaux et me refile le tout en disant quelque chose du genre: "Ah pis maudite cochonnerie à marde, arrange toé donc avec!" Et bien non! Pas cette fois-ci! Je suis sous le choc!

Bien entendu, monter des meubles IKEA en couple, c'est déjà un défi en soit... mais le faire avec un fiston de 18 mois qui veut ab-so-lu-ment participer aussi, c'est tout un défi! Bien sûr, je ne veux pas vexer mon petit homme en lui refusant son aide mais disons qu'à certain moment, il était plus une nuisance!!!

Petite pause pour aller souper chez mes beaux-parents.

Retour à la maison: reste juste à finir de monter le lit de P'tit Lou. La bassinette n'est pas encore défaite. Si le lit est trop difficile pour lui, j'ai toujours ma béquille!

Je ne sais pas si fiston comprenait qu'il allait avoir un lit de grand garçon, mais il était excité comme une puce et très content!

9hrs, tout est monté même si tout n'est pas fini complètement. Routine d'avant dodo avec fiston et puis hop! première tentative dans le grand lit...

Première tentative réussie!!!

7 commentaires:

Véro a dit...

c'est vraiment une belle étape que celle ci! bravo à maman et petit lou!

Véro a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La Felee a dit...

Pa'ti bébéLou , Bonjour Ti-Lou !!! ;)

lol l'assemblage de meubles Ikea, c'est un test des plus fiables pour les couples et les amitités ! Chapeau à vous deux.

La vie au Max a dit...

Bravo au p'tit lou!! C'est un grand maintenant!!

P.S. P'tit lou, peux-tu expliquer à ma maman que j'aimerais bien moi aussi?? Elle croit que je vais me promener toute la nuit et préfère donc me laisser en cellule encore..

Rosie a dit...

Bébélou passe dans le monde des après-bébés, il devient P'tit Lou, et il a maintenant son lit d'enfant.

C'est une grosse étape dans la vie d'un enfant, il devient autonome, peut se lever et se coucher tout seul.

Ce qu'il grandit vite, trop vite.

Au revoir à notre Bébélou d'amour et bienvenue à P'tit Lou d'amour.

Bon lundi et bisous à toi et P'tit Lou. xxxxxx

Anonyme a dit...

Monter des meubles est effectivement un excellent moyen de tester la solidité d'un couple. Je sais de quoi je parle ...

Fiston est grand maintenant ! Comment la maman prend le tout ?

Cyndie a dit...

Ici aussi, c'est pour bientôt, le lit de grand garcon :)
Tu grandis, tu grandis en beauté, P'tit Lou!!!