vendredi 13 juin 2008

histoire de Grands-mères

Désolée pour mon silence... La fin d'année scolaire étant ce qu'elle est, disons que je suis amplement occupée ces temps-ci!

De plus, une nouvelle étape sera franchie prochainement: l'achat éventuel d'une maison! Nous sommes présentement en séance de magasinage!!!

Bref, comme vous avez bien aimé les histoires de ma grand-mère, en voici une dont je me suis souvenu dernièrement:

****************

Ma grand-mère racontait qu'à l'époque, il était "mal vu d'arrêter la famille". Les curés encourageaient les couples à "produire en série" au détriment de la santé et des réalités financières.

Le médecin avait prévenu ma grand-mère que si elle avait un autre bébé, elle ne survivrait pas à l'accouchement. D'un commun accord avec mon grand-père, tous deux ont décidés d'arrêter ça là!

Curé, pas trop trop content est allé voir mon Grand-père pour le sermoner sur son choix, lui disant que c'était contre la volonté de Dieu et bla bla bla...

Mon grand-père lui aurait répondu: "Quand tu sauras quoi faire de ta pissette, tu viendras m'dire quoi faire dans ma couchette!"

Et vlan dans les dents!!!

10 commentaires:

Véro a dit...

Voilà je suis une fan de ton grand-père! Il adopte???

Yano a dit...

Pauvre lui, l'enfer l'attend ;)

Anonyme a dit...

Bien dit ! Combien de femmes sont mortes en accouchant parce que leur système n'en pouvait plus de toutes ces grossesses ?

Par contre, je suppose que les relations entre le curé et tes grands-parents ont été froides suite à cette réplique ?

Marie et les jumelles a dit...

Wow! Il est cool ton grand-père!! Dans se temps là envoyer chier un prêtre comme ça, ça prennait toute une paires de couilles...lolll...

Anonyme a dit...

Ouep! C'était comme ça. Ma grand-mère le disait souvent: Les trois premiers sont de moi, les autres c'est la faute du curé.

Bon c'est sur c'est moche pour les 7 autres... la dernière étant arrivée alors que grand-maman avait 43 ans.

C'est parfois révoltant quand on entend des histoires de femmes mortes en couches, ou d'enfants peu ou pas désirés. Heureusement que ça a changé, je ne me vois pas en avoir eu une douzaine ! Owwwe non !

Anonyme a dit...

Wow ! Bien dit !
J'admire l'audace qu'il a eue !
Bravo grand-papa !

La vie au Max a dit...

Un immense bravo à ton grand-père qui a mit ses culottes!!!

Popotte a dit...

Je ne peux faire autrement que de cramper en deux de rire! My god! V'lan dans tes dents curé ;P

Anonyme a dit...

Yes sir!!!
Il y a des perles comme ça qu'il fait bon de se remémorer.
Notre société s,est bâtie comme ça, avec des gens qui ne se laissent pas piler sur les pieds.

Gadou a dit...

Histoire semblable dans ma famille. Mais après que le curé est venu sermonné mes grand-parents, ma grand-mère a décidé que c'était fini... elle a boycotté la messe! Et en voilà 14 de moins sur les bancs d'église.