mardi 10 juin 2008

Téléphone...

Quand y'a toute une bande d'ados /pré-ados dans la maison, y'a quelque chose qui devient innévitable: le téléphone qui sonne à tout bout de champs, jamais pour soi.

Jusque là, ça va... Mais l'osti de téléphone, y sonne vraiment souvent...

Principalement quand c'est l'heure du dodo de fiston ( donc l'heure où les ados/pré-ados reprennent vie)

Mais y'a pas juste ça... Parce qu'un téléphone qui sonne, c'est potentiellement dangereux... BEN OUI!

Fake y'a pas de danger qu'il y ait un ado/pré-ado qui y répondent... Ben non....! Le téléphone sonne 400 coups, mais y'a pas personne qui répond...

Tout à coup que ça ne serait pas pour un des ados/pré-ado? Ça voudrait dire que s'ils répondent, ils faudraient changer le "Mouinnnnn" pour "Oui bonjour!", ce qui risque de scrapper leur vocabulaire à vie!

Osti de téléphone... pu capable!!!

*****

Pour le 1000$, c'est juste que au lieu de piger dans ma marge de crédit, je serais, au pire, à 0$. Chu comme une paye en retard... ce qui me gosse beaucoup!

6 commentaires:

Évangéline a dit...

mouhaha!!! ici quand il sonne, c'Est pour moi 9 fois sur 10!!!

Anonyme a dit...

Quand c'est l'heure des dodos ici, ben je débranche le téléphone.
Fini le niaisage !! Moi, j'ai vraiment besoin que mes enfants dorment (et eux aussi !!)!
Aucune culpabilité. Point.

Marie et les jumelles a dit...

Moi le téléphone ne sonne jamais ici sauf pour me vendre des ostie de cochonnerie!! grrr...

Popotte a dit...

J'ai programmé mon répondeur à 3 coups après il embarque... Ma mère à tendance à s'acharner sur la sonnerie style laisser sonner pour au moins un bon 25-30 coups, maintenant, elle doit laisser un message LOLL

Rosie a dit...

Moi, je suis bien contente, je vis seule en semaine, je n'ai plus d'ados à la maison, j'ai vécu ce que tu vis présentement.

Tu sais, il y a un service à Bell Canada que j'avais pris avec mes ados, un numéro de téléphone différent pour les ados, mais sur ton téléphone de maison, pas besoin d'une nouvelle ligne, et la sonnerie est différente, quand j'entendais cette sonnerie, je ne répondais pas, car c'était pour les enfants, informe-toi à Bell.

Bon jeudi et bisous à toi et P'tit Lou xxxxxx

Anonyme a dit...

Ma mère avait le même aversion que toi pour la sonnerie du téléphone. ce qui fait qu,elle a jugé que 20 dollars par mois (dans le temps) pour une 2e ligne téléphonique dans la maison, ça valait grandement la peine. Mon frère et moi avions une ligne pour nous deux, et elle comportait seulement deux prises de courant: une dans sa chambre, et une dans la mienne.
Donc, le téléphone ne retentissait plus à toute heure partout dans la maison. Mon frère et moi devions dealer ensemble ses mais qui appelaient trop tard (il avait genre 17-18-19 ans) et les miens qui appelaient trop tôt (10-11 et 1 2 ans!). Et en plus, on ne bloquait jamais la ligne de mes parents!
On était quelques-uns dans ma gang d'amis comme ça et les parents étaient bien heureux de leur coup!