samedi 14 juin 2008

Les sous

Mon gars a une petite banque dans laquelle je mets régulièrement des "sous" dedans. En fait, je donne mes "sous" à fiston qui part chercher sa banque. Il s'installe par terre sur le plancher et il entre ses sous, un à un, dans sa banque.

Ce matin, je lui dis que j'ai des sous à lui donner. Il part chercher sa banque. Je lui donne ma poignée de change et il s'installe par terre.

P'tit Lou: "A sous... ( cling!) A sous...( cling, cling!) " jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de "sous". Maman? Fini!. A sous...."

Moi: Je n'en ai plus des sous Lou.

P'tit Lou: "A sous... a sous...."

Moi: "Je n'ai ai plus. Une autre fois..."

Fiston se lève et va dans notre chambre. J'entend du bruit de monaie...

Fiston revient dans la cuisine, des sous plein les mains...

P'tit Lou: " A sous!!!" fier de lui.

Il a trouvé les sous de papa... :)

Et il les met tous dans sa banque! lol

10 commentaires:

Byzou a dit...

Rusé!

Winnie the pooh a dit...

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH! Génial ton fils

Anonyme a dit...

Vraiment brillant le fiston !

Tu peux être fière de lui :-)

La vie au Max a dit...

Merci Ti-Loup pour ton truc!!

Maxim

Orkyday a dit...

Ben quoi, un papa aussi ça doit contribué, Ti-Lou il a déjà compris tout ça!!! Bravo!

Dame Galadriel a dit...

Lol!!!! Papa devait être content! lol!!! :)

Rosie a dit...

Ah! ah! notre P'tit Lou est vraiment trop drôle.

Je ne sais pourquoi, les enfants même très jeunes aiment avoir des sous pour eux.

En espérant qu'il demeurera toujours économe et laissera ses sous dans sa banque.

Bon lundi et bisous à toi et P'tit Lou xxxxx

Anonyme a dit...

Une fois j'ai eu honte (bah juste un peu) quand Puce avec ses petites jeans minuscules et la petite poche de jeans minuscule se tenait bien droite à côté de Mamie, pointait la poche et disait : É sous dedans Mamie???

Sont tellement cute à cet âge, c'est pas du tout la même réaction que s'ils étaient ado avec le même comportement !

Évangéline a dit...

une tag sur mon blog pour toi!!

pistache a dit...

PAs fou ton petit bonhomme!!