lundi 2 juin 2008

le 2eme voisin

Arrivé depuis mars seulement.Nouvelle construction... Le 2eme voisin a un chien Huski qui parfois se promène un peu partout, spécialement sur notre terrain. Jusque là, ça ne nous dérange pas. Il y en a d'autres chiens qui parfois se sauvent de leurs demeures et viennent lâcher une crotte et narguer notre Bob qui lui est en laisse. Y'en a d'autres qui viennent parfois se taper un snack dans le garage...

Les plus récalcitrants ( ou dont les propriétaires sont plus négligeants) ont droit à une séance de peinture en spray d'Halloween.... Drôle d'allure un chien rouge et vert...

Mais 2ème voisin, son chien, y'é pas fin fin... Il vient chez nous et nous grogne après. Une fois, ma soeur n'a pas pu entrer par la porte avant de la maison et a dû se taper un détour parce que le chien bloquait le passage et grognait.

Une fois, c'est mon chéri qui avait le p'tit dans les bras à qui le chien grognait et se dirigeait vers lui. Ce jour là, j'ai fait connaissance à mon instinct de mère primitive et dangereusement folle: je suis partie vers le chien et je lui ai sacré un coup de poing sur la gueule! Le chien est parti. Mercredie 1 Chien 0

Une plainte a été formulée à la Municipalité.

Hier soir, beau-frère revient pour souper en beau fusil. Il venait tout juste de reconduire sa plus grande chez sa mère lorsque le chien est sortie de nul part pour lui snapper le molet. Il a lâché un grand cris et le chien s'est sauvé. Le propriétaire était dehors. Lorsqu'il lui a dit que son chien venait de le mordre au molet, il s'est montré hautain en disant à mon beau-frère: "Mon chien y mord pas pis je m'en câlisse! Tu peux ben porter plainte à la municipalité, y peuvent pas rien faire!" Il l'a même invité à aller le "voir de plus proche" ( genre invitation à la bataille) en le narguant et en lui disant que son chien ne le mordrait pas...

Beau-frère n'est pas méchant. Il y même du genre super sociable mais hier soir, il était en colère. Voisin no2 a été relativement chanceux d'envoyer promener mon beau-frère parce que Mr Danger, lui, il aurait été plutôt du genre à assumer son "voie de fait"...

Ma soeur a porté plainte à la police qui est allé donner un avertissement au voisin no2 tout en nous précisant que s'il y avait une récidive, ils ne pourraient donner qu'une amende de 52$!!! Ah oui! Ils ont ajoutés que s'il y avait une attaque, on pourrait aller au Civil...

Bravo! Il faut attendre que le chien défigure un enfant chez nous!

On peux-tu être en sécurité sur notre 15 000 de terrain??? Me semble que c'est un minimum! Hier, en après-midi, je tondais la pelouse. P'tit Lou était en avant avec M. 10 ans. Le temps que je tondais sur le côté, je ne voyais pas nécessairement ce qui se passait mais je savais que M. est suffisamment responsable pour veiller à la sécurité de P'tit Lou. Reste néanmoins qu'elle ne pourrait pas se défendre ni défendre mon fils contre ce chien...

Ma soeur proprose une boulette de viande spéciale épices...

Moi, je crois que je vais aller chercher la carabine à plombs à mon père... J'ai quelques coups à tirer sur des canettes moi...

J'adore les animaux... je sauve tous ceux que je croise... mais il n'y a pas un animal qui risque de compromettre la sécurité de mon fils ou de n'importe quel enfant sur mon terrain... Ça, ça ne passe pas...

17 commentaires:

Évangéline a dit...

mets de l'amoniac partout sur leslimites de ton terrain, ca va peut-etre l'éloigner!

Mais si ca marche pas, je vote pour la boulette de ta soeur!

Anonyme a dit...

Pas de reglement municipal concernant les chiens? Le môsieur a t-il payé sa licence, son chien est-il en laisse conformément au réglement, le chien jappe t-il un peu trop? Un appel par jour, par reglement enfreint. D'habitude ça écoeure, et la ville et le môsieur. :) Je suis super bonne en bon voisinage.

Yano a dit...

Moi, j'y vais pour deux boulettes. Une pour son cave de maître.

Mercredie a dit...

@évangéline : pas de danger pour nos chats? ( et ceux des voisins aussi!)???

@juste un peu frustrée: Non pas de règlement spécifique... on nous dit de nous référer à la sûreté du québec...

@yano: j'ai hésité à tirer le voisin à la carabine à plomb aussi... ça lui mettrait p-e un peu de "plomb" dans la tête! ( ou si je vise mal, dans le cul!)

Évangéline a dit...

mercredie, l'Ammoniac va juste empecher le chien de venir sur ton terrain

Orkyday a dit...

Tout le long que je lisais ton post je me disais "me semble moi, j'me trouverais une carabine à plomb ce serait pas ben long" et j'me disait ensutie, "j'peux pas écrire ça comme commentaire, on va tous me prendre pour une folle méchante dangereuse qui aime pas les animaux...." Ton avant-dernier paragraphe m'a rassuré... je ne suis pas la seule à penser à cette idée!!! Fiou! (et moi j'te dis... vas-y gâte-toi!!!)

Crazy woman a dit...

J'ai travaillé avec les animaux pendant 10 ans.. laisse moi te dire que des histoires de chien et de maîtres stupides y en a! Ce qui me chicote c'est que si tous vos chiens sont attachés comment ça se fait que lui l'attardé ne l'attache pas? Il ne voit pas qu'il agit en twitt? Moi j'appelerais la SQ, ou la spca du coin où tu habites en leur disant qu'il y a un chien dangeureux errant chez moi! Faut pas attendre qu'un enfant soit attaqué par le chien! Pour ce qui est des recettes de boulette, encore là si le proprio du chien se doute que c'est vous la cause de maladie subite et ou de la mort de son chien, ben et oui, il peut revenir contre vous... c'est épais comme ça. Ce gars là aurait dû s'acheter une peluche dans un magasin au lieu de gâcher la vie du chien et de ses voisins!;)

Anonyme a dit...

Laisse tes chats et ton chien à l'intérieur et dépose un bol de lave vitre d'auto dehors.

Après quelques gorgée, il retournera tranquillement mourrir du coeur chez lui :)

pistache a dit...

Ca faiserait longtemps que monhomme aurait opté pour la boulette

Crazy woman a dit...

ça me revient.. mon beau frère a perdu un berger allemand après que celui-ci aie bu du prestone... les chiens surtout quand il fait chaud, adore le prestone... faut juste s'assurer que nos animaux n'ont pas accès à ce liquide...

Chocolyane a dit...

Argh. Tout le long de ton billet, j'étais complètement enragée. Asti qu'le monde cave, pas d'classe pis pas d'conscience, ça m'écoeure.

Je parle du voisin, là, évidemment.

Appelle le Berger Blanc. Si ça marche pas, j'opte pour le prestone ou la boulette. D'la marde.

Criss, attends pas que ton p'tit soit défiguré...

:o(

Rosie a dit...

Fiou! pas peureuse toi, donner un coup de poing à ce chien, tu aurais pu te faire mordre.

Je ne comprends pas le comportement de ce voisin face à son chien, et celle des policiers, une amende si dérisoire pour des gestes qui pourraient avoir une lourde portée, cela m'enrage.

La suggestion de ta soeur, je la mettrais aussi à exécution, il ne pourra jamais prouver que cela vient de vous, et son prochain chien, il le gardera chez-lui.

Je tremble pour P'tit Lou, pauvre amour, j'espère que rien ne lui arrivera.

Je vais terminer avec une phrase pas gentille, ce qui n'est pas mon habitude, mais quand les vies des enfants et d'autres personnes est menacée, je deviens méchante, alors, je pense que "ce voisin est plus chien que son chien".

Bon mardi et bisous à toi et P'tit Lou d'amour xxxxx

Anonyme a dit...

Quoi? le chien a mordu un humain et il est encore en vie?!? Et si ça avait été un enfant? Et si la blessure avait été sérieuse?

Si ce chien n'est pas attaché sur le terrain des autres, si le proprio a été averti que ledit chien grogne et a mordu, il y a lieu d'accuser le voisin de négligence si le chien se repointe. Si le chien se pointe et mord à nouveau, alors c'est de la négligence causant des blessures. Dans ces cas-là, c'est la peine de mort pour le chien, et selon les circonstances, une peine d'emprisonnemen pour le maître.

maoi, je consulterais les règlements municipaux personnellement, quitte à proposer certaines règles à la prochaine assemblée... Faut pas attendre qu'un enfant ait besoin de piqures contre la rage...

Anonyme a dit...

Je dirais comme ''justeunpeufustrée''... règlement municipal ? Je crois que ça change d'une municipalité à une autre, mais je sais que c'est arrivé à mes parents. Le chien du voisin se promenait libre dans le village, faisait ses besoins partout et n'était pas très gentil... La police ne pouvait rien faire de plus que de donner un ticket, comme tu dis. Cependant, l'inspecteur municipal lui pouvait ''confisquer'' le chien au propriétaire, puisque ce dernier ne respectait pas les règlements municipaux associés aux animaux de compagnie. Il avait dit à ma mère ''Je sais très bien qu'il le laisse lousse son chien, mais je n'ai pas de preuves. Je ne l'ai jamais vu moi même... Si tu es capable de le pogner le chien, appel moi, comme sa je pourrai le confisquer et donner les sanctions.'' Ma mère avait trouvé sa ben épais, surtout que le chien était mauvais... mais elle s'est essayé; elle l'a attiré avec un steak dans le garage, elle s'est dépêchée d'entrée dans la maison et de fermer la porte du garage. L'inspecteur est venu embarquer le chien ! Finalement, ça c'était réglé à l'amiable, mais sinon, le chien aurait été reconduit et... adieu le chien ! Informes toi comme il faut à la municipalité ! Sinon, du poivre de cayenne utilisé contre un chien, c'est interdit...? :P

Drew a dit...

Moi j'aurais enlevé la laisse à Monsieur Danger! ;-)

La vie au Max a dit...

Sors tes griffes et lance lui une dizainne de boulettes!! Je sens que moi aussi je pourrais devenir très méchange quand il s'agit de la sécurité de nos enfants.

Maylika a dit...

Plus hypocrite mais très efficace: le chocolat noir. Même résultat que la "boulette", sauf qu'il est plus facile de prétexter l'avoir échappé (je mangeais du chocolat quand votre chien m'a fait vraiment peur, j'ai échappé le chocolat et je me suis sauvée!)qu'avoir échappé un plat d'antigel.