jeudi 6 mars 2008

Conversation téléphonique avec amie N.

Voici ce à quoi ressemble nos conversations téléphoniques...

Moi: "Tu sais que j'ai pris des REER cette année?"

N: "Ah oui? Moi cé des RÉEE"

Moi: "Cé quoi ça?"

N: "Ben ce sont des Régime d'Épargne... ( Enfant qui pête une coche) ANNA! T'as tu fini de faire crier ton frère? Veux tu ben me dire c'est quoi l'idée de mettre du jus dans son lait? Donne-moi ça... Matis... Arrête de pleurer je vais t'en donner un autre verre..."

Moi: "Ça continue toujours!"

N:" Je ne sais pas ce qui lui prend ces temps ci mais Anna est toujours sur le dos de son frère."

Moi: "On disait quoi au juste?"

N: "Heu... T'as pris des REER?"

Moi: "Ouin fake cé ça, J'ai hâte de voir le retour de... Attend minute. Lou. Débarque de là! J'te le dis, cé pas un bébé que j'ai, cé une chèvre des montagnes... Dé-bar-que!"

N: "Matis était de même lui aussi, toujours grimper partout... Anna n'a pas fait ça, elle."

Moi: "Tu viendrais chez nous pis tu verrais toutes mes chaises couchées par terre. C'est rendu que..." ( Enfants qui hurlent à côté de mon amie N.)

N:"Attend minute... Matis! Veux tu ben arrêter de me crier dans les oreilles? Je suis au té-lé-pho-ne! M'a aller dans la cuisine, comme ça ils pourront foutre le bordel en paix dans le salon le temps que je suis au téléphone..."

Moi: "Hi hi hi... ( Ado de ma soeur qui me demande si on est allé à la cabane à sucre) Oui, on est allé aujourd'hui."

N: "Hein?"

Moi: "Ah, c'est M. qui me demandait si on avait été à la cabane à sucre pis je lui ai dit oui."

N: "Stais tu bon?"

Moi: "Oui pis on a vu... Quoi Lou??? Non, lance pas le livre sur moi... Minute... Ah! Tu pues!"

N: "Bon! Le changement de couches? HEY LÀ!!! (enfants qui crient et une maman qui se fâche) SACRAMENT! Je passe la journée avec vous autres pis yen a pas un qui vient me voir. Je décide d'appeler mon amie pis vous ne me lâcher pas! Aller jouer dans le salon! "

Moi: "Bah, cé pareil avec Lou... À la seconde où j'ai un téléphone entre les mains, il me tourne autour comme si c'était la fin du monde...!"

N:"Ben moi y'ont 4 pis 5 ans pis ça continues encore! T'as pas fini"

Moi: "De rien M."

N:Hein?

Moi: "Scuse, cé M qui me disait merci pour le pot de tire d'érable que je lui ai ramené."

N: Ah ok!

Moi: Ben on a loin d'avoir fini parce que lui a 16 ans pis ya pas encore catché que ce n'étais pas une poêle que je tenais entre mes mains mais bien un téléphone...

N:J'ai regardé pour des maisons dans mon bout pis yen a une qui avait l'air pas mal intéressante. J'ai appelé mon agente pour...

Moi: Peux tu attendre 2 secondes? J'essaie de mettres les pantalons de Lou mais il se débat comme s'il étaient pleins d'épingles!

************

Ça a duré de même pendant plus d'une heure....

Une conversation ni queue ni tête, ponctuée de cris d'enfants, de chicane, d'interventions, de fous rires...

6 commentaires:

Taïga a dit...

Tu peux considérer à ce stade que N. c'est une très bonne amie!

Les miennes, elles veulent avoir le téléphone à tout les coups et pensent tout le temps qu'on parle à Mamie. Du coup, il faut qu'on aille se cacher au sous-sol pour téléphoner.

pistache a dit...

Tiens tiens j,ai l'impression de déja vu.

Le téléphone c'est comme la toilette aussitot que l'on s'en sert tout les enfants ont quelque chose a dire.

La vie au Max a dit...

Une conversation typique!! Puis, pour calmer un peu le bébé qui veut parler au téléphone et dire "allo" vous lui tendez gentillement le combiné et la première affaire que vous savez, il a raccroché la ligne au nez à la personne à qui vous parliez!!

Drew a dit...

Je présume que les attacher et leur mettre du Duck tape sur la bouche n'est pas une option non plus hein?

Azur a dit...

Un peu dur à suivre comme conversation lol

Folly a dit...

Bâtard! C'est généralisé ce truc! Chaque fois que je parle à un ami qui a un enfant, c'est le bordel, mais il me dit que lorsqu'il ne parle pas au téléphone, son kid est tranquille. Dure à croire... On s'écrit des courriels, c'est plu simple!