mercredi 19 mars 2008

Message de Bébélou

Bonjour tout le monde!

Ça faisait un petit bout que j'avais écrit!!! J'ai passé une super journée! Je suis allé à l'école de maman durant tout l'après-midi! Oui! Oui!

Maman était mal pris un peu... À 13hrs, papa l'a appelé pour lui dire que ma gardienne en milieu familial était très malade et qu'il devait aller travailler...

Maman a appelé Grand-Mamie à son secours mais elle n'avait pas son camion avec le siège d'auto. Grand-papi a sa voiture au garage et gardait le camion. Grand-mamie a appelé Grand-papi pour que papa m'amène chez lui mais ça ne répondait pas au téléphone...

Maman dit qu'elle était sur le rush un peu... Au dîner, il y avait eu un vol qu'elle devait régler, une situation de bataille à régler, 2 élèves à mettre en suspension interne pour demain, préparer une lettre à un parent et appeler 2 parents pour confirmer une réunion de plan d'intervention...

Elle a demandé à papa de m'amener à son école comme ça, elle aurait gagné une demi-heure pour se mettre un peu à flot.

Sa collègue Sonia, qui est très gentille, lui a proposée de me garder avec son groupe. Oui! Oui!. Maman travaille avec des élèves en adaptation scolaire et Sonia est un professeur de ces groupes là. Maman a accepté et comme moi j'aime bien me faire de nouveaux amis, j'étais super content.

Bon... maman est resté un 5 minutes, le temps que je rencontre tout le monde mais ils étaient tellement drôles!!! Quand je montrais mon nombril, tout le monde riait, alors j'étais content! Il y avait 20 adolescents qui me prenaient, jouaient avec moi, me faisaient rire, bref, c'était super le fun!

Maman trouvait sa drôle parce que dans le groupe, il y a des "toff" et avec moi, ils étaient super gentils! Maman dit qu'elle pourra taquiner ces durs de durs! Elle dit que je suis la mascotte du groupe 915!!!

J'ai joué avec un vrai lézard! Oui! Oui! Dans la classe, il y a un Iguane et maman me l'a montrée. Je l'ai flatté en disant "doux, doux" mais c'était bizarre parce qu'elle n'avait pas de poil. En tout cas, je n'ai pas eu peur même si j'ai fais le "saut" quand elle a voulu me grimper dessus!

J'ai donc passé le reste de la journée à faire la vedette dans le groupe et c'était super amusant.

En arrivant à la maison, maman et marraine N. fouillaient dans les armoires partout et sortaient de la nourriture... Je me demandais bien pourquoi...

Maman m'a expliquée qu'elle a une élève qui n'a vraiment pas beaucoup d'argent et qu'elle manquait de beaucoup de choses. Elle m'a dit que je ne m'en rendais pas compte mais que j'étais très gâté et que j'étais chanceux de ne manquer de rien... Elle m'A dit que notre frigidaire était toujours plein et que je pouvais manger pleine de bonnes choses. Elle m'a dit que je me lavais avec des savons qui sentaient bons...

Maman et marraine ont préparée pleins de sac pour son élève. Il y avait beaucoup de choses!Beaucoup de nourriture! J'ai pas aimé que maman donne du glaçage à gâteau et des boites pour faire des gâteaux... J'aime ça, moi des gâteaux!!! Mais maman dit qu'elle en rachètera à la prochaine épicerie et que de toute façon, elle en fait des maisons qui sont bien meilleurs!

Il y avait du savon, du shampoing, du revitalisant, du papier de toilette, un déodorant, de la pâte à dent, des rasoirs, bref, beaucoup de choses. Maman les enlevait des tablettes dans la salle de lavage et c'est à peine si ça parraissait! C'est vrai qu'on ne manque pas de rien...

Maman m'a expliqué que demain elle allait montré tout cela à son élève et qu'ensuite, pour ne pas qu'elle prenne l'autobus avec tout ça, elle irait la reconduire chez elle avec tous ces sacs... De toute façon, elle m'a dit qu'elle devait faire un lift aussi à une autre élève, un service qu'elle rend à un parent...

Pendant que je jouais tranquille, maman a appelé 3 parents d'élèves ce soir.... Il y avait des choses importantes à discuter... D'habitude, quand maman prend le téléphone, je fais tout pour la déranger mais ce soir, je me doutais bien que c'était important alors j'ai fais des casse-tête.

Maman a beaucoup joué avec moi et je me suis endormi collé contre elle... Chez moi, je suis en sécurité. Maman est un peu sévère et elle n'a pas toujours le goût de faire tout ce que je veux faire mais maman est aussi gentille, elle est généreuse, elle se préoccupe beaucoup de moi et surtout, je sais qu'elle m'aime beaucoup.

J'ai compris ce soir que maman elle fait un travail qu'elle trouve important. Je sais que j'occupe la plussssss grande place dans son coeur mais j'ai compris que je devais partager son coeur avec les 60 élèves de maman...

Pendant que je vais dormir, maman va entrer les informations du jour dans les dossiers informatiques des élèves via Internet. Elle va enfin finir sa journée.

Maman dit souvent qu'elle fait le plus beau métier du monde....

2 commentaires:

Rosie a dit...

Bien contente d'avoir de tes nouvelles Bébélou, tu as passé une superbe de belle journée, alors tu es rendu une mascotte d'un groupe, ton égo doit en prendre de la gloire dis donc.

Tu as laissé maman faire ses téléphones tranquille ce soir, bravo, tu as compris la leçon hier, bravo, tu sais, elle n'est pas sévère ta maman, elle veut que tu aies une belle éducation, c'est tout.

Quelle générosité elle a ta maman, de donner plein de choses à cette élève, et bien, mon p'tit Bébélou tu as reçu une belle leçon de partage.

Ça t'a bien fatigué une journée à l'école, tu as dormi tôt, et bien tant mieux pour ta maman.

Pour Mercredie:

Je te fais un p'tit clin d'oeil sur mon blogue demain, jeudi.

Un gros bisous à Bébélou et à toi. XX

Anonyme a dit...

Superbe billet Bébé Lou!

Bien content que la maman ailles mieux que le billet d'avant ;-)

T'as fait ma journée!