mercredi 5 mars 2008

Pu JAMAIS du Monopoly avec...

ma mère et mon chum...

Mr Danger faisait le fanfaron en se vantant qu'il allait toutes nous planter au Monopoly... Juste assez pour "allumer" ma mère qui est, non pas mauvaise perdante mais plutôt très bonne gagnante...

On s'entends-tu qu'il y a une part de stratégie dans le jeu mais aussi une part de luck? Au départ, mon chum a été mal chanceux et il n'a eu que 3 terrains ( dont 2 pareils) et 2 services publiques. Pour le reste, il pognait rien...

Ma mère, ma nièce et moi on se partageaient le reste...

Ma mère peut être pas mal picosseuse quand elle veut, alors elle picosse le chum qui s'était fait aller la trappe un peu trop joyeusement juste avant de commencer la partie.

Nièce "pseudo triche" en brassant les dés douteusement pour pogner le jack pot du milieu... Chum dit que c'est pas juste... Mère défend sa petite fille...

Mère menace de faire des alliances histoire de planter sérieusement le chéri en question... Bien entendu. le chum se révolte contre la tricherie...

Chum veut m'acheter une carte pour compléter son trio... Mère me dit de ne pas mêler les sentiments... Chum réplique que je suis assez grande pour prendre des décisions...

Le ton change entre les deux...

Je me fâche...

CRISSSSSSS!!! C'est tout de ben même un jeu là! Allez-vous arrêter ça???

Mère boude, chum aussi...

OSTI !!!

C'est la DERNIÈRE fois qu'on m'y prendra!

7 commentaires:

Nat a dit...

Ça me fait trop rire ce que tu racontes!! On joue parfois à des jeux de société avec ma belle-mère, mon beau-frère, mon chum et moi, et ma b-m picosse toujours mon b-f, et faut les surveiller pour pas que ça tourne mal. Moi je joue pour m'amuser, et heureusement on réussit à garder une bonne ambiance, on en vient à rire aux larmes, et c'est bien mieux.

En passant, nous on joue au Monopoly Pet shop, et c'est super le fun hihi

Valérie a dit...

Chez nous aussi c'est l'enfer quand on joue au monopoly!!! On fini par tous s'obstinner, mon beau père pète les plombs et moi je fini par arreter la partie avant la fin parce que je suis tanné des entendre "braillés" :)
Vive le monopoly!

La Felee a dit...

Ça te donne un apperçu de ce que ce serait jouer au Monopoly avec 3 enfants. ;)

Azur a dit...

Et de ce que ca à l'air chez nous aussi lol. Chum et moi on peut se pogner solide quand on joue à des jeux comme cà. Je l'avoue, je suis hyper mauvaise perdante lol

Drew a dit...

La Reine aime pas trop le Monopoly et Co-Princesse-en-Chef-Emmy adore celui version Pixar, alors on joue elle et moi. Le problème, c'est que quand elle perds, elle fait la baboune :(

Je m'enfarge dans mes transactions dans ce temps là... Pis j'perds!

Rosie a dit...

Fiou! pas simple le jeu de Monopoly chez-vous, ah! ah!

Je ris, mais cela ne devait pas être drôle, prise entre ton chum et ta maman.

Tu as bien raison, ne joue plus avec eux.

Bon jeudi et bisous xxxx

P.S: J'ai mis sur mon blogue aujourd'hui, quelques trucs contre la diarhée et la gastro, si cela t'intéresse bien sûr.

Whakya a dit...

Ma grande soeur a tellement ambitionné sur moi quand on jouait à ce jeu qu'aujourd'hui, je fais un blocage monstre contre le Monopoly... à cause de ça et parce que je suis mauvaise perdante ;)