jeudi 27 mars 2008

Sous le choc!

Je l'ai dit et redit, les dodos avaient été pas mal compliqués pour moi et fiston.

Depuis les Fêtes, nous avons réglé les nuits. Il dort toute sa nuit et se lève vers 6hrs30 du matin, ce qui est raisonnable.

C'était notre routine "d'avant dodo" qui était à revoir un peu. Nous avions l'habitude de nous installer sur le divan ensemble. Bien enveloppé dans sa doudou, couché contre maman, il buvait son lait tranquillement pendant que j'écoutais mes émissions de télévision. Généralement, il s'endort au plus tard à 8hrs30.

Quand il cherchait à étirer le temps ( genre, il est 9hrs30 pis il ne veut toujours pas dormir), je me tannais et je le mettais dans son lit tout éveillé. Je devais donc assumer de mégas crises qui duraient de longues heures...

Mais ces crises étaient rares puisque généralement, au plus tard à 8hrs30, il était couché et je trouvais ça raisonnable.

Lundi, passé 9hrs, il ne dormait pas encore. Je le prend donc dans mes bras, ramasse son gros toutou, sa doudou et je lui annonce qu'il va donc aller faire dodo dans son lit. Je le dépose dans sa bassinnette, proteste un peu, je sors de la chambre et puis... RIEN!

Après 5 minutes, je suis inquiète. Je me dis qu'il a dû s'étouffer avec son toutou parce qu'il devrait normalement hurler à la mort.

J'ouvre délicatement la porte... il est éveillé mais ne dit rien.

Bon... je me dis que c'est un accident... Ça ne devrait plus se reproduire...

Ce soir, même manège. 9hrs, bébélou ne dort toujours pas. Je prend donc son toutou, sa doudou et je l'informe qu'il va aller faire dodo dans son lit.

Un bisou...

RIEN!

Même pas du chignage! RIEN!!!

Je suis sous le choc!

4 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

Wow! Féliciation bébélou!

Il a compris que si il pleurait ça ne changerais rien alors il est aussi bien de s'endormir tranquillement...

La vie au Max a dit...

Chanceuse!!!!!!!!

Moi, Maxim se couche avec un biberon de lait dans son lit, et en raison de son âge (il approche le 2 ans), je dois commencer à lui retirer cette habitude... pas facile.....

Bébélou se couche comme un grand! Félicitations!!!

Azur a dit...

Eh ben tu vois qu'on avait raison hier. T'es une bonne maman la preuve, ton fils va même au dodo sans chiâler !

c'est chouette sérieux !

Anonyme a dit...

C'est une excellente nouvelle !

Il a enfin compris que chigner et pleurer ne donnait rien.

Bravo :-)