mercredi 26 mars 2008

Mère indigne!

Ah la la... Je déteste les personnes qui ne partagent pas mes opinions et qui laissent sous entendre que je suis une mère dénaturée.

Bon... une maman tordue, ça se peut, mais dénaturée? Je ne pense pas que ça soit à ce point là! Ben... j'pense?

Je discutais avec des collègues de nos réalités familiales avec nos enfants. Toutes en avions d'âges différents mais une collègue a une petite fille à peine plus vieille que mon petit homme qui lui a 16 mois.

Cette dernière sous-entendais que j'essayais de "vieillir" mon garçon beaucoup trop rapidement en faisant avec lui des activités qui, selon elle, n'étaient pas de son âge.

Bon... à titre d'exemple, mon gars m'aide à faire le lavage. Je le grimpe sur le bord de la laveuse et je lui donne les morceaux de linge qu'il "garroche" joyeusement dans la cuve. À chaque morceau je lui demande: "C'est quoi ça?" Il est capable de me dire "pa-a-on" pour pantalon et "bas". À chaque fois, il s'applaudit, m'indiquant qu'il a hérité de l'égo démesuré de sa maman. Ensuite, il m'aide à mettre le linge dans la sécheuse et à le plier en me "pitchant" les morceaux de linge beaucoup plus rapidement que je suis en mesure de les plier...

Je lui ai dit que j'étais aussi bien d'en profiter puisqu'il "braille" pour m'aider alors qu'à 16 ans, il va brailler pour ne plus le faire!

Elle sous-entendait qu'elle ne viendrait jamais souper chez moi. ( je ne l'inviterai d'ailleurs jamais!!!)

Fiston m'aide à préparer les repas. Il massacre la salade en petit morceau et éclabousse la cuisine en jouant dans l'eau avec. Il ne me reste qu'à l'essorer. Avec les ustensiles ( et surtout ses mains!) il la brasse et mélange le tout. Ce soir, je préparais, entre autre, un macaroni chinois. C'est lui qui a mis les macaronis dans l'eau ( c'était un peu long à coup de 6 macaronis, d'autant plus que sur les 6, il y en avait 2 qui allaient par terre!), c'est lui qui a ajouter les légumes dedans et qui a relativement bien mélanger le tout.

Il m'a aidé aussi à faire des muffins. Je ne sais pas pourquoi, il ne m'en restait plus assez pour faire 12 muffins ( il faisait office de "gouteur" officiel!) et je ne peux pas garantir qu'il ne se soit pas gratter le nez avant de replonger ses petites mains dans mon bol, mais des muffins au chocolat, avec beaucoup de chocolat, ça camouffle bien des affaires! :)

Je lève mon chapeau à toutes les mamans qui trouvent le moyen pour que le souper soit prêt lorsqu'elles arrivent et que le ménage soit fait avant même qu'elles aient le temps d'y penser. Ainsi, elles ont toute la soirée pour empiler des petits cubes avec leurs bambins.

Chez nous, même si je le voudrais bien, ce n'est malheureusement pas le cas... Mon linge sale ne se rend pas tout seul dans la laveuse, je risque de faire un "élevage de minous de poussière" si je ne passe pas la balayeuse régulièrement et si je veux que mon souper soit tout prêt, je dois le commander du resto.

Donc du temps de qualité avec mon gars, je dois l'intégrer dans ma routine. J'en fais des "vroum vroum" avec ses camions, mais juste avant, mon gars nettoyait la toilette avec la petite brosse pendant que je me faisais éclabousser "d'eau de toilette" en nettoyant tout autour...

Pis le pire là dedans, c'est que je pense sérieusement que mon gars aime ça!


***********

Pour la BD, avoir eu un scanner je l'aurais fait!!! Mais je n'en ai pas :(

Mais même si je me débrouille bien en dessin, je n'ai quand même pas la prétention d'être une vraie bédéiste!!!

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi je trouve ça génial ce que tu fais avec ton gars ! Tu ne l'oblige pas a t'aider, il aime ça !!!!! Et puis c'est drole :) Moi ça me dérangerais pas de manger chez toi :p J'ai des amies qui font la même chose et ça ne me fait rien. Faut pas capoter non plus :)
Abeille

Drew a dit...

Indigne??? Tordue??? Dénaturée???

Eh bien en tant que père je me souhaite bienvenue dans ton club si c'est le cas!

Les mères qui te disent que tu fais vieillir ton gars trop vite an faisant tout ça, est-ce qu'elles se sont observées 30 secondes?

Tu prends les petites nécessitées de la vie et tu les tourne en jeu avec bébé Lou. J'suis certain que vous vous éclatez un bon bout ensemble pendant ça ;)

J'aimerais bien voir ce que font comme activitées ceux qui ont porté ce coup bas :)

Anonyme a dit...

Ce qu'on exprime et ce qui est perçu peut-être tellement différent, parfois.

C'est peut-être un peu le cas ici. Ton bébélou, il joue. Mais c'est comme si cette dame dont tu parles percevait que ton bébélou faisait une part des tâches ménagères....

Te laisse pas abattre. Je pense, je suis convaincu que c'est toi qui a raison.

pistache a dit...

Je fais la meme chose avec mes enfants.

Mynaï a dit...

Je ne sais pas si c'est indigne ou pas... mais chez nous c'est comme ça que ça se passe aussi. Je travaille à la maison et je garde mon fils avec moi. Nos jeux vont dans le sens de ce que tu as toi même énumérés... Parfois on s'assied par terre pour jouer avec de «vrais jouets», mais la plupart du temps on doit intégrer dans le reste de la routine. Au début je me sentais coupable, mais maintenant presque plus, je sais que mon fils s'amuse ferme et qu'il découvre comme un enfant de son âge doit le faire (et peut-être même un peu plus). Pour nous ça peut paraître plate, mais pour eux c'est un jeu. L'important c'est d'y prendre plaisir, réciproquement!

Whakya a dit...

Si c'est pas épouvantable de s'amuser avec son enfant !!!
Et a-t-on idée de lui faire vivre si jeune de petites victoires qui, en plus de lui montrer qu'il est capable et de lui donner confiance en lui, lui apprennent un tas de choses!?? Vite, vite, la DPJ...

Winnie the pooh a dit...

Laisse la faire ... je ferais de meme si c'étais mon enfant.Écoute ma mere me faissait faire se que tu fais à ton petit bonhomme puis je suis loin d'etre folle ou retarder ou toute autre chose .

Écoute la pas et fait comme bon te semble je trouve cela génial la complicité que tu as avec ton petit chou j'espere avoir la meme que toi et lui .

Bisous et bonne journee a vous deux .

Chantal a dit...

Tu as raison. Tu passe du temps de qualité avec ton gars et je t'y encourage a continuer.

Azur a dit...

T'as raison certain ! Moi je trouve cà le fun ce que tu fais avec ton fils. J'dis pas si tu l'amenais dans un bar ou bedon faire de la plongée tsé lol mais le monde ont le dont de ne pas se mêler de leurs esti d'affaires. Tu lui diras cà de ma part ;-)

Rosie a dit...

Je faisais pareil avec mes enfants et ils aimaient bien cela.

Au lieu qu'il reste devant la télé seul, tu l'intègres à tes activités, tu lui donnes du temps, il s'amuse avec toi, surtout, il se sent important, il sait que sa maman prend du temps pour lui.

Cette dame devrait revoir sa façon d'interagir avec son fils, cela doit être le genre à l'assoir devant la télé, ou lui donner des cubes.

Et puis tu sais quoi, toi seule sait ce qui rend Bébélou heureux, alors fous-toi de cette bécasse (madame qui sait tout) on en a toutes rencontrées à un moment donné.

Et le plus important, tu lui montres que les affaires de maison, ne sont pas réservées aux filles, il apprend.

Bon jeudi et bisous à Bébélou et toi. xxxx

La vie au Max a dit...

Tu fais très bien selon moi, et il apprend grace à toi! Moi, l'activité du jour et de mettre le linge sale dans le "bac"!! Et il adore!!

Folly a dit...

Est-ce qu'il aime ça? Oui. Alors go shit pour ceux qui jugent :) Excusez-le..

Folly a dit...

Est-ce qu'il aime ça? Oui. Alors go shit pour ceux qui jugent :) Excusez-le..