lundi 10 mars 2008

L'idée de Rosie

J'ai volé l'idée de Rosie mais je l'ai adaptée. À chaque mois, Rosie écrit une lettre fictive de sa petite fille Lydia qui lui raconte ses pérépéties de petite puce. J'ai aimé l'idée.

Alors je l'ai volée et je l'ai adaptée.

Mais il faut que je vous explique.

Ma grand-mère paternelle a 8 petits-enfants. On dit que les grands-parents n'ont pas de préférés mais dans ma famille, je suis la chouchou de ma grand-mère. Un lien bien particulier nous unies l'une et l'autre et je lui rend bien la pareil aussi.

Pendant 25 ans, j'ai été seule sur mon trône et puis, le 2 novembre 2006, j'ai perdu ma place. Bébélou arrivait dans nos vies et a conquis le coeur de ma grand-maman chérie.

Je ne suis pas fâchée d'avoir perdu ma place au profit de mon fiston, loin de là!

Ma grand-mère est littérallement tombée en amour avec mon fiston. Elle a bien 4 autres arrières petits-enfants mais Bébélou a su raviver sa flamme dans son coeur et il occupe maintenant une place bien particulière.

L'hiver a été difficile pour fiston ( rhume, bronchites, otites, etc.) et ma grand-mère me racontait qu'elle priait la Sainte Vierge à tous les soirs pour qu'elle apporte la santé à mon fils. Elle lui a même envoyer une carte de prompt rétablissement après son opération pour les tubes dans les oreilles... :)

J'ai décidé de prendre l'idée de Rosie et de l'adapter.

Fiston, avec mon aide, écrira de belles lettres à son arrière grand-mère qui l'aime tant. Il lui racontera ses petites histoires de Bébélou, avec l'aide de sa maman...

J'ai posté sa première lettre ce matin. Ma grand-mère n'est pas au courrant de ma démarche. Je crois que ça lui fera une belle surprise. Jointe à la lettre, bébélou lui a fait un beau dessin.

Merci Rosie d'avoir eu cette idée!

9 commentaires:

La Felee a dit...

Ça va faire chaud au coeur de ta grand-maman c'est certain. C'est une excellente idée, et surtout toute une chance que tu as d'avoir grand-maman et ce lien privilégié avec elle.

Byzou a dit...

C'est tout mignon, belle initiative!

Valérie a dit...

Vraiment une belle idée!! ;) Moi aussi je suis le chou chou de mes grands-parents paternels. Mais je sais que s'ils sont la quand j'aurai un enfant... je perderai cette place ;) En attendant j'ai 1$ chaque fois que j'y vais... ca me fait tellement rire. Depuis que je suis toute petite, mon grand-père me donne 1$ chaque fois qu'il me voit. Si javais mis cet argent de coté, je serais riche je crois!
Merci ma belle pour ton com. Ca m'a fait du bien ;)

Anonyme a dit...

C'est une excellente idée! :-) Je suis certaine que ta grand-mère va adorée la surprise! C'est vraiment touchant le lien que te lie, toi, ta grand-mère et, maintenant, Bébé Lou!

Rosie a dit...

Wow! je suis ravie que tu aies prise mon idée de lettre pour la mamie de Bébélou, elle va en être si heureuse.

Ma fille, me dit que je suis une Mamie Jeune gâteuse, je le sais, mais je ne peux faire autrement, quelle joie, pour moi cette pitchounette d'amour dans ma vie et j'en profiterai longtemps, car j'ai eu mes enfants très très jeunes, d'où le nom que me donne ma fille et que Lydia me donnera bientôt: Mamie Jeune.

Dis, tu vas nous les poster ici ces lettres, ce serait une magnifique idée, nous aussi, si ce n'est pas trop indiscret, on aimerait les lire, à toi de voir, bien sûr.

Bisous à Bébélou et à toi sa maman que j'aime beaucoup xxxxxx

Marie et les jumelles a dit...

Quel bonne idée!! Je suis également la chouchou de ma grand-maman de puis ma naissance. Je ne sais pas porquoi mais à chaque noël j'avais toujours de plus gros cadeau et toujours plus d'attention. Cela m'a toujours gêner devant mes nombreux cousins et cousines mais que veux tu?? En plus depuis la naissance de mes jumelles c'est encore pire!! ;)
Bonne journée!

Mynaï a dit...

Quelle magnifique idée! Tu m'as fait penser à mes grands-parents maternels avec ton billet...

Whakya a dit...

OH!! C'est tellement mignon!!! Elle va etre tellement heureuse que j'en suis déjà toute émue!!

Anonyme a dit...

Superbe idée ça!

Faut juste que je trouve l'adresse du ciel.

Bah oui! Les quatres se font un party gériatrique sur un nuage quelconque ;) Dans le fond, pas besoin d'adresse... ils le voient bien!