jeudi 7 août 2008

L'initiative de P'tit Lou

P'tit Lou adore aider. Je suis bien heureuse qu'il ait mon sens de l'initiative d'ailleurs... Disons que P'tit Lou sait mieux que Mr Danger comment fonctionne la laveuse!!! Je n'oserais jamais freiner son initiative.

Alors voilà.

Moi: "Viens tu aider maman à faire du lavage?"

P'tit Lou:"Aider!!!"

Il va chercher son petit banc qu'il met tout contre la laveuse pendant que je fais un "tas" de linge de couleur près de la laveuse. Dans la chambre, je laisse mon "tas" de blanc.

Je profite du temps que P'tit Lou "pitche" le linge de couleur dans la laveuse pour aller accrocher le linge de ma soeur sur la corde.

P'tit Lou me rejoindre.

P'tit Lou: "Fini aider"

Moi: "Wow! Té pas mal fin!!!"

Je retourne à la maison et je me rend compte que non seulement il a tout mis le linge de couleur dans la laveuse, mais il est allé chercher le blanc aussi... :)

9 commentaires:

Winnie the pooh a dit...

Onnn yé ben chou .... hey si j'en ai de besoin pourrais tu me le preter Stp .AHAHAHAH ! CAr j'ai deux hommes mais sa ne sais pas faire le lavage :P . Peut etre qu'un enfant pourrait leurs montrer.

Yano a dit...

C'est ce principe de base qu'on a le plus de difficulté à assimiler ;)

Véro a dit...

Unvrai gars ;P

Évangéline a dit...

pouhahah!!! Belle initiative!!!

Anonyme a dit...

C'est excellent !

Espérons que cette belle initiative va durer longtemps ( jusqu'à l'adolescence par exemple )

:-)

Anonyme a dit...

Combien tu charge pour louer ton petit coco! haha trop mignon

Ariel a dit...

Profites en pendant que c'est la ;)

La vie au Max a dit...

Je comprends P'tit Lou, je fais pareil (je suis chanceuse jusque ici). Ça prend beaucoup moins de temps!!

Les DH a dit...

Hihi vive l'entraide chez les petits... On espère seulement que la différenciation de couleur se fera avant la puberté! ;) Ici c'est pareil mais ma fille passe son temps à me demander à chaque morceau: "Il est bleu Mamou? Il va dedans?" donc j'ai un certain contrôle-couleur! hihihi