dimanche 13 juillet 2008

Amie V qui a eu son bébé

Amie V. a eue son bébé il y a de cela 1 semaine. Je suis donc allée la voir.

1) Appel juste avant, parce que me doutant bien que j'allais arriver vers l'heure du dîner, je lui propose de lui amener du Mc Mouette. "Oh! Ça parrait que tu as eu un enfant y'a pas trop longtemps toi!!! Je vais prendre un trio Mac Poulet!!!"

Pendant qu'elle engouffre son dîner, je fais patienter la petite dans mes bras. "Oh! Té fine de me laisser manger! Je ne me souviens pas de mon dernier repas mangé chaud!"

Elle me raconte que la veille, un couple d'amis à son chum a appelé pour s'inviter à souper à 6hrs30.
"Ils n'ont pas d'enfants, hein?"
"Non crisssss! J'ai dit à mon chum de les rappeler pis de dire que je pouvais juste leur offrir le café! Qu'ils se commandent du poulet!"
Pouhahaahahahaha!
"Et je présume qu'ils sont partis tard?"
"Ouin, sacrament... à l'heure qu'ils sont partis, j'ai manqué ma chance de dormir un peu...!"
Pouhahahahahahaha!

2) Amène cadeau à la maman et à bébé... À la maman: Un méga gel douche! Pourquoi? Parce que "tu vas vite découvrir qu'une douche devient un luxe et qu'une douche de plus de 7 minutes, c'est l'apothéose!" Ensuite, des produits de soins pour le visage et SURTOUT, une crème qui devrait limiter les dégâts sous les yeux! ;) " Parce que tu vas croire que tu es en pas pire forme alors que ta face va te dire tout le contraire!"

"Tu crois que je vais un post partum? Je braille tout le temps!"
"Et bien, après 20 mois, j'ai pas encore fini de brailler... J'ai brailler à Cornemuse... C'est soit que je vis avec des restant d'hormones fuckées ou alors je suis en dépression non-avouée... Remarque que si je veux me taper un burn out, ça doit être assez efficace quand tu vas voir un médecin en lui disant que tu brailles à Cornemuse!"

La voilà rassurée...

Elle me raconte toutes ses craintes...

"Tu sais que tu as mis au monde ta plus grande angoisse?" pouhahahahahaha

Les larmes aux yeux, elle me dit, un peu honteuse: "C'est pas facile un bébé.... snif snif"

"Et tu t'es surprise à te dire, pendant une fraction de seconde, que tu voudrais que tout redevienne comme avant que tu ais ta p'tite?"

"Snif, snif, ouinnnnnn, snif snif.... ouiiiiiiiiiiiiiiiiii bouhouhouhouhou, snif snif..."

"J'ai pensé la même affaire.... pis des fois, je l'enverrais encore à Toumbouctouc...Mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas... ça veut juste dire que je suis normale et que tu l'es tout autant! Voilà! Tu es officiellement promue dans le club des mères indignes!"

********
Ah! Un premier bébé... Ça change une vie, hein???

7 commentaires:

Orkyday a dit...

Ah seigneur... ça change une vie c'est fou, j'adore mon fils je l'aime toujours plus à chaque jour, mais j'avoue que je me suis dit les 2 mêmes phrases au début... et je n'ai pas honte de le dire parce qu'à quelque part, je crois que c'est tout à fait normal de réaliser que la marche est haute au début de notre vie avec notre nouveau bébé.

Popotte a dit...

J'pense qu'on est toutes pas mal dans le même bateau.. A ma première au début c'était roff (post-partum).. Au deuxième je me suis dit ok je sais comment ça marche et à quoi m'attendre! Dream on! C'était encore pire!!!!!!

Nadine a dit...

Absolument vrai!
Je trouve que c'est génial tes idées de cadeaux, tes petites attentions (le McDo) et ta franchise!
:-)

NONE a dit...

... shit ça me rassure pas ... j'ai eu le post-partum din dent en esti à mon fils, ça fait que quelques mois que je prends plus mes Celexa ... et il a 3 ans ... j'ai comme la chienne d'en avoir un 2e ...

Oui, je l'aime plus que tout mon fils, je suis fière du ti-homme qu'il devient, mais criss que ça change une vie ... ARG!

La photographe a dit...

Ça fait 1 an et demi et je dois encore prendre un rendez-vous pour prendre une douche ( Et un bain, c'est 3 mois à l'avance )!!

Karine a dit...

Ça me ramène 6 mois en arrière ce post là.... C'est ruff, ça change une vie, mais maudit qu'on est en amour avec! ;)

La vie au Max a dit...

Ton passage concernant la douche m'a bien faire rire!!!! Car hé oui, c'est un luxe!! Et je commence à m'offrir ce luxe pendant que fiston est occupé à ses jouets!! J'en bave!! Mais 5 minutes seulement, pas plus, sinon il me cherche et s'ennuit. 7 minutes???? Un vrai de vrai luxe!!