mardi 1 juillet 2008

CLSC

Belle matinée dehors, avec fiston et Mr Danger qui est en congé... Tout à coup, m'arrive fiston avec l'oeil méga enflé, qui n'arrête pas de couler. Il ne se plaint pas mais son oeil m'inquiète... Met du polysporin dedans ( après un dure combat entre Mr Danger, fiston et moi-même) et me dirige vers notre CLSC.

12h15. Arrivée au CLSC. Plusieurs personnes sont déjà bien installées...

15h00: Questionne la dame au comptoire... Combien de personne avant moi? ( j'ai pas vu l'infirmière encore!) 7 personnes!!!

15h05: Appelle Mr Danger pour qu'il m'amène quelques bébelles ( parce que fiston se bat avec un autre petit garçon pour la SEULE et UNIQUE bébelle du CLSC) et une collation pour P'tit Lou.

15h25: Arrivée de Mr Danger.

15h30: Partage la méga portion de fraises avec un autre p'tit bonhomme de 15 mois dont la maman n'avait pas non plus prévue établir un campement dans le CLSC.

16h00: Toujours rien... Passe le commentaire suivant à la maman du petit garçon de 15 mois. "Si je vais me pendre dans les toilettes, pensez-vous que ça va accélérer mon processus?"

16h30: Va voir subtilement les dossiers en liste et ne voit pas celui de fiston...

17h00: Requestionne la madame pour savoir combien de personnes sont devant moi AVANT de VOIR l'infirmière... 3!!!

17h05: Appelle Mr Danger pour qu'il m'amène quelque chose à bouffer parce que je n'ai pas déjeûner, pas dîner pis je suis convaincue que je vais tomber sans connaissance.

17h10: Mr Danger me rappelle pour savoir à quoi je veux mon sandwich ce à qui je lui réponds: "Tu peux ben le mettre à la marde, j'm'en criss, j'ai faim!" À cela j'ajoute: "Pis amène donc un matelas gonflable aussi, je risque d'y passer la nuit!"

17h20: Arrivée de Mr Danger avec mon sandwich... Avale le sandwich pendant que P'tit Lou se garroche dans les concombres.

17h30: Je suis appelée par l'infirmière: WAHOU!!!!

17h32: Retour dans la salle d'attente... P'tit Lou qui n'A pas fait de sieste reste de bonne humeur mais il est particulièrement excité et court partout...

18h10: Le DOC m'appelle! C'est Docteur Chinois! Un Doc bien sympatique mais OSTI je ne comprend jamais rien quand il parle! ( peut-être pour cela que je le trouve sympathique!?!) Ce que j'ai retenue de ma rencontre avec le Doc? Heu... faudrait que j'achète un p'tit kit pour jouer au docteur parce que P'tit Lou panique quand le Doc approche... Il m'a demandé si je faisais de l'asthme... Il m'a renouvellé mes pompes ( pis je pense qu'il veut que j'en donne aussi à fiston parce qu'il "sille" un peu...) Heu... Je suis une "bonnne maman" et P'tit Lou est un "bonnnnn garçon..."

Les yeux? Rien! Je continue à mettre du polysporin dedans...

4 commentaires:

La vie au Max a dit...

Vive le système de santé... J'ai bien de la misère à comprendre le pourquoi qu'ils font patienter des enfants aussi longtemps, ça l'a pas d'allure! J'espère que son oeil va mieux. Pauvre Ti-Loup!

Anonyme a dit...

Maudite marde que ça me fâche ça !!

J'ai arreté d'aller au CLSC avec Puce assez tôt. J'appelle info santé à la place, je leur donne des milliers de détails dégueu sur le bobo suspect, et si on ne me dit pas de faire le 911 au pc, je m'organise.

Rosie a dit...

Que je te comprends, moi non plus, je ne comprends pas que l'on puisse faire attendre si longtemps, seulement quelques patiens et nous attendons des heures, mais que font-ils entre chaque consultation? ils prennent une pause? vraiment dégueux.

Comment as-tu trouvé ton sandwich à la "marde"? ah! ah! tellement rigolé en te lisant.

Vraiment patient le P'tit Lou d'amour, une chance.

Comme tu l'as vu dans mon billet d'aujourd'hui:

Je t'ai décerné le prix "Arte Y Pico", en reconnaissance pour tes écrits et ton blogue.

Tu peux venir consulter ce que j'ai écrit à propos de toi, dans mon billet d'aujourd'hui, mercredi.

Après avoir reçu ce prix, il me fait grand plaisir de le partager avec d'autres personnes dont j'apprécie le blogue.

Bisous xxxxx

Cyndie a dit...

Toujours un bon moment quand viens le temps de visiter ton blog :)
Même une visite au CLSC est amusante lorsque tu la racontes!!! hihi