lundi 28 juillet 2008

Des mouettes, des frites et une mc croquette

Au party de mon amie N. était présents beaucoup de monsieur célibataire, tous amis du chum de N.
"Mercredie, tu fais bien tourner des têtes ce soir! Ils me demandent tous qui tu es!!!"

J'aime pas beaucoup l'impression de marcher et de me sentir observer ET de savoir qu'on me commente... Ça me donne l'impression de ne pas avoir de marge de manoeuvre...

Mais le pire, c'est l'impression de me retrouver chez McDo, qu'il y a une colonie de mouettes affamées qui se garrochent sur la première frite venue et que tout à coup, une Mc Croquette s'y retrouve ( et oui! Je me définie comme une Mc Croquette!!!) et que les mouettes sont prêtes à tout pour attrapper ce met si rare.

Ce que amie N. m'expliquait c'était que ces gentils monsieurs, ils ont fait le tour de la ville plutôt rapidement pis que de la chaire toute fraîche, c'est bien appétissant.

Mais le plus ordinaire, c'est le technique de cruise qui ne fonctionnent VRAIMENT pas avec moi. Rien de déplacé. Seulement, trop direct, trop envahissant et trop maladroit.

Dans un bar, si je suis prise avec ce type de monsieur, je deviens plutôt "bitchie". J'ai la réplique facile et c'est, disons-le: "din dent!" À un homme qui m'a dit un jour: "Je ne suis pas super fort en stats mais je crois qu'il y a une chance sur 2 que je parte avec toé c'te soir." Ce à quoi j'avais répondu: "Tu devais être particulièrement horrible en statistique parce que je n'étais pas nécessairement meilleure mais je peux t'assurer que tu as 100% des chances de repartir tout seul ce soir."

Bref, au party j'ai eu droit à des situations du genre:

Amie N. me masse la nuque et les trapèzes. Le gars dit: "Ce sont les mains d'une homme que tu as de besoin..." Ce à quoi je ne porte pas attention. "Veux-tu que moé je te masse?" Ce à quoi je répond:" C'est gentil mais non merci." Il devient insistant en disant: "J'te le dis, c'est des mains d'homme que tu as besoin, je vais te masser moé."
"Non merci, ça va aller."

Dans un bar j'aurais répondue quelque chose du genre: "Penses-tu vraiment que je vais te laisser me masser mes épaules pour que tu allimentes tes activités solitaires avec ce pauvre souvenir???" Frisson de dégoût tout entier que me traverse le corps à l'idée que de le laisser me masser les épaules allaient allimenter ses wet dreams... Argh.Mais étant à un party, où ce sont les amis de chum à N. qui sont présents, je suis polie, courtoise et j'évite de me transformer en cet horrible monstre hautaine que je peux être...

"Mercredie! Est-ce que je t'ai présenté à monsieur 2"
"Je n'ai pas eu l'occasion. Je suis Mercredie."
"Une belle fille comme toé, ça fait longtemps que je l'ai remarqué."

Dans un bar j'aurais dit quelque chose du genre: " Pis tu t'étais pas rendu compte que je n'avais pas été pressé de te rencontrer???"

Étant bien élevée, je me suis limitée à un pâle sourire...

Beurk et rebeurk....

Et quelques autres situations du genre...

N. a bien rigolée et racontée ces anecdotes à son chum qui lui n'y voyait rien d'offensant. Ils n'ont pas été déplacés dans leurs choix de mots... C'est seulement que lorsque j'ai l'impression qu'il y a un concours de gars à savoir qui va partir avec moi, ça m'éteind. Quand on envahie mon espace, aussi. Je choisi ceux qui entrent dans ma bulle, je ne permet pas facilement les contacts physiques, même avec mes amis. Je recherche et j'apprécie la compagnie de ceux qui devinent cela.

J'aime la discrétion, le raffinement et la subtilité. Je serai facilement conquise par un fou rire, par l'intelligence de mon interlocuteur et par sa vivacité d'esprit...

Pis me semble que je ne suis pas la seule qui pense de même...

Quand est-ce que le message va donc se rendre???

Probablement le jour où les mouettes ne sauteront plus sur les frites comme une bande d'hystériques...

Ce qui n'arrivera probablement jamais!

5 commentaires:

Nadine a dit...

Excellentes tes répliques!

Anonyme a dit...

Et vlan dans les dents comme tu le dis si bien ;-)

Certains hommes ne l'ont vraiment pas quand vient le temps de séduire une femme.

En plus, ils ne savent pas que tu es déjà prise ?

Twino2 a dit...

J'adore tes réponses! S'aurait été plus simple si chum de amie N. leur avait dit que tu étais en couple! Surement qu'on aurait complimenté ta beauté (parce qu'avec les répliques qu'ils ont dit tu devait être un peu ''pétards'' lol ) mais qu'on aurait pas été trop loin. J'avoue par contre que quand j'ai l'impression d'être un morceau de viande... je déteste.

Évangéline a dit...

mouhaha je t'imagine en frite ou croquette!!!

Anonyme a dit...

Sans doute que les mouettes ne regardent pas trop ce qui accompagne la McCroquette avant de lui sauter dessus... est-ce que je suis en train de comparer M.Danger à une sauce aigre-douce, moi là??? :-p