jeudi 3 juillet 2008

Drags versus la voisine

Non loin de notre développement, il y a une piste de course sur 1/4 de mile, communément appelé "Drags". http://www.napiervilledragway.com/Accueil2006.htm

On me demande souvent si les "drags" font beaucoup de bruit... Je présume que oui... Mais nous sommes habitués et nous ne les entendons plus.

Par contre, ce à quoi je ne me suis pas habituée encore ce sont les cris de la voisine!!!

Je ne sais pas si outre l'entretien de sa maison, elle a d'autres activités à part le "hurlage intensif". Sans blague! Je ne suis plus capable de l'entendre hurler pour tout et rien. Pis quand je parle de hurler, je ne fais pas référence à "parler très fort" ou "crier". Nenon! Je fais référence à une forme d'époumonage extème", le genre qui fait que les mots ne sont plus des mots mais plutôt une forme de râlement étrange...

Sa victime préférée? Son conjoint. Monsieur travaille toute la journée et quand il a le malheur ( je présume!) d'arriver à la maison le soir, ça part!

"OSTI!!! Tu vas tu le faire le CRISS de gazon?"
"S'T'OSTI de comptoire là, chu pu capable!" ( je ne sais pas si elle a l'intention de le changer bientôt.... ils viennent d'emménager dans la nouvelle construction en mars!!!)
"CRISSSS! Tu vas tu finir par le finir le CRISS de balcon?"

Ché pas mais moé, je serais tenté en sacrament de faire de l'overtime!

Autre victime? Le chien. Un petit cocker qui a une tendance à vouloir fuir la maison! ( j'en ferais tout autant... à croire que le chien est plus intelligent que le conjoint!!!)

Se libérant régulièrement de sa laisse, conjoint à fait ( suite aux hurlements de madame) un petit parc à chien.

Pas assez haut, petit chien sacrait son camp, donc, nouveaux hurlements de la médame vis-à-vis le "criss de chien" et aussi vis-à-vis le conjoint qui "n'avait pas fait le tabarnak de parc assez haut". C'était d'ailleur un "osti d'innocent" de ne pas y avoir pensé!

Fake, fait le parc à chien plus haut... Petit chien est bien entêté... Disons que je me suis bidonnée quand hier, j'ai vu le chien embarqué sur le rebord de la piscine, se taper une petite trotte ( pendant que madame sortait sur le patio en hurlant un "Viens icittte toé!" au chien) pour se garrocher par la suite sur le parterre, histoire de "resacrer" son camp encore une fois!

Devinez qui s'est fait traiter de "cave" parce qu'il avait mis le "criss de patio" trop proche de la piscine! ( hein?!?)

Finalement, quand conjoint n'est pas là et que chien se tient tranquille, ce sont les enfants qui se font hurler après.

"CALISSE! T'as fait rentrer du sable dans maison!"
"Va donc jouer dehors!"

Le conjoint c'est une chose, le chien aussi... mais ça me fait de la peine pour les enfants... Surtout quand ça commence à 9 hrs le matin...

Si un jour la maison se vend, est-ce que c'est considéré être un vice caché que de ne pas mentionner la voisine?

7 commentaires:

Anonyme a dit...

he ben pas un cadeau cette voisine
bon WE avec des boules dans les oreilles..lol
qing et rene
http://belgique-chine.over-blog.com

Twino2 a dit...

Tu crois qu'elle dépasse les nombre de décibelle permis dans un voisinage?

Une chose est sure, c'est du harcèlement psychologique et ça, ça ce dénonce toujours... mais c'est jamais évident à faire par contre.

Ton problème est pas évident. Enregistre la et montre lui la cassette. Peut-être que tu la ferais réagir??

Blague à part... bonne chance avec la voisine. Mais je suis sure que toi si tu lui parles et qu'elle te répond, tu sauras lui dire que tu n'endure pas ça contairement au pauvre ''inocent'' qu'ils l'entourent

Anonyme a dit...

Ne te gêne pas...un moment donné qu'elle va crier...crie à ton tour et dit: Farme ta yeule calisse!!!!

Soit elle ferme sa yeule....vient elle vient te crier après, alors là, tu vas pouvoir faire une plainte :)

marie du nord a dit...

Ton article fait sourire mais j'avoue que ça ne doit pas être très agréable à subir.

Si tu venais à vendre ne dis surtout rien, on nous fait bien visiter des maisons situées sur le passage d'avions mais uniquement aux heures où ils n'en passent pas.

Karine a dit...

Pauvre famille qui doit l'endurer... Ouf... Ses enfants vont quitter la maison rapido-presto selon moi!!

SI vous vendez la maison un jour, arrangez-vous pour que la voisine soit sorti lors des visites! lol

La vie au Max a dit...

Pauvre enfants. Le pire dans tout est qu'ils risquent de devenir comme leur mère...

Pauvre vous également. Je m'imagine mal endurer quelqu'un qui ne fait que chialer à longueur de journée.

NONE a dit...

Ouch ... pauvre "eux" qui doivent la subir ... (toi inclusivement).