mercredi 30 juillet 2008

CLSC et cie

Ce matin, direction très tôt pour le CLSC. Première arrivée. Une vingtaine de minutes plus tard, une dame ( que je vais surnommer la grosse torche ) arrive et met sa carte sur le comptoire. Les gens arrivent peu de temps après et s'assoient, attendant que la secrétaire arrive et prenne les cartes.

Une dame demande à la grosse torche si elle était la première, ce à quoi elle lui répond: "Oui."

Moi: "Pardon madame. J'étais arrivée avant vous. J'y étais d'ailleurs à 7hrs20." ( Le CLSC commençait à 8hrs30)

Grosse torche: "Ben vous n'avez pas mis votre carte sur le comptoire fake vous passer après."

Moi: "Je n'étais pas au courant de cette habitude madame." Je me lève et je mets ma carte comme étant la première.

Grosse torche se lève et remet sa carte sur le dessus. J'ai pas l'habitude des guéguerre de ce genre mais depuis les derniers jours, j'ai assez peu dormie et je suis facilement irritable. Je prend mon air un peu hautain et je formule ma phrase de façon à ce que le choix de mes mots font en sorte qu'elle ne soit pas en mesure de décoder ce que je dis.

Moi: "Madame. Je vais remettre la carte de mon fils comme étant la première puisque j'y suis arrivée bien avant vous et que je considère qu'il est de mon droit de passer en premier. J'apprécierais de votre part que vous reconsidériez ma position."

Je sais. C'est juste UNE place. Mais criss, c'est la mienne pis osti, depuis 4hrs ce matin que j'attends le moment de quitter la maison pour me diriger vers le CLSC fake qu'elle ne vienne surtout pas me faire chier.

Un peu plus tard, l'infirmière m'appelle. La place est pleine. Je dépose sur ma chaise mon sac à couches ainsi que ma tasse de café. Je n'en ai que pour quelques minutes.

Je reviens. Un monsieur ( que je vais surnommer Gros tas de marde )dans la quarantaine est assis à ma place. Visiblement, il ne lui manque pas une jambe, il n'est pas sur le point de tomber sans connaissance et il ne doit pas souffrir particulièrement parce qu'il rigole avec un autre homme plus loin.

Gros, très gros, respire de ma part. Dans mes bras il y a p'tit Lou qui est particulièrement pesant parce qu'un "corps mort", ça ne se tient pas, sur mon autre épaule est déposée ma saccoche et je tiens de ma dernière main de libre le jus de fiston.

Moi: "Pardon. Je crois pourtant y avoir laissé mes effets personnels sur cette chaise."

Gros tas de marde: "Bah, vous étiez partie."

Ça a été plus fort que moi, j'ai lâché un :"Ah ben là, tabarnak."

Je ne sais pas si dans ma face y'a quelque chose qui a changé mais le monsieur s'est levé et s'est éloigné de moi, comme s'il avait peur que tout à coup je disjoncte et que je lui fasse bouffer l'ostie de chaise par le cul.

Je me suis assise sur ma chaise. J'ai essuyée la bave qui coulait dans mon cou. ( pas la mienne, celle de fiston!) J'ai attendue que le doc appelle.

Résultat du doc: "Ça semble être un gros virus."

Fiston est toujours fiévreux...

15 commentaires:

Véro a dit...

tu as toute mon admiration... ce que les gens sont égoistes!!!

Miylen a dit...

Gang d'épais...
Et dire qu'on dit souvent que se sont les jeunes qui manquent de civisme...
Tu as bien fait, sur toute la ligne, incluant le tabarnack.
Prompt rétablissement à fiston!!!

Chantal a dit...

Ça fait donc ben dure. Caline, tu es avec ton petit dans les bras en plus. Chez pas, allumer ! Maudit que les gens son twit des fois.

La vie au Max a dit...

J'adore le commentaire de Milou. Il y a une génération qui n'arrête pas de chialer que les jeunes ne savent pas vivre. Ils devraient se regarder avant de parler, ce sont eux les pire.

Gros virus??? Comme quoi?? Petit Lou a-t-il des médicaments?? Va-t-il mieux???

La vie au Max a dit...

Il ne t'a rien dit de plus!!! Vive notre beau système de santé, je suis certaine que tu avais fait ce dianostic avant!!! Pauvre chou, j'espère que la fièvre tombera le plus tôt possible!

Évangéline a dit...

Grrrrr... En te lisant j'avais le gout de mordre, mais je suis impressionné par ta retenue!!!

Soigne bien ti-lou et essaie de te reposer!

Anonyme a dit...

Oh la grosse vache ! Cette race de monde sont ceux qui me font hair notre système de santé.
Si tu la revois, mord ! ;)

Anonyme a dit...

Les gens manquent vraiment de respect ! Tu as bien fait de leur répliquer de la sorte.

J'espère que ton fiston ira mieux très bientôt.

Popotte a dit...

Ha ben $%&*% !!
Non mais un peu de respect voyons donc! Les gens sont tellement sans dessins parfois! Moi quand je vois un parent avec un enfant malade me semble que je double mon respect, ma patience et surtout ma courtoisie!!!!!!

En espèrant que Ti-loup ailles mieux et que sa maman se repose un brin !

Anonyme a dit...

Ben voyons donc!
Un enfant malade, ça passe avant tout!!!
Surtout avant des grosses torches et des gros tas de marde!

Twino2 a dit...

J'avais le coeur serré en te lisant... pauvre vous autres! Y'en a qui ont pas la compréhension facile et on na pas toujours le temps de leur faire un dessin (les tabarnak existe dans ce temps la lol!)

Prenez soin de vous!

Twino2 a dit...

J'avais le coeur serré en te lisant... pauvre vous autres! Y'en a qui ont pas la compréhension facile et on na pas toujours le temps de leur faire un dessin (les tabarnak existe dans ce temps la lol!)

Prenez soin de vous!

Anonyme a dit...

D'acord, j'espère que Ti-loup va mieux...

Des épais comme ça y'en a trop et partout. Un bon truc pour leur faire peur, c'est de marmonner à toi-même (ou parler à des objets c'est encore mieux) en les regardant. Parler dans un stylo comme si c'était un téléphone m'a valu une plance dans le métro que j'ai pu par la suite donner à une dame qui en avait pas mal plus de besoin que le jeune cadre dynamique gardait son banc précieusement.

J'suis un gars sociable, mais j'aime ben rester chez nous. Une grosse proportion de la population est stupide et au moins chez nous, les lois statistiques m'assurent de ne pas avoir à intérargir avec ce groupe.

Winnie the pooh a dit...

Pauvre petit chéri j'espere qu'il ira mieu sous peu .

Et pour ma part des gens qui font se que tu viens de vivre j'appelle cela des caliss de caves et j'aurais sans doute réagie de la meme maniere du moin je reagie deja comme cela quand nous parlons de moi ou de chéri alors va imaginer pour un enfant qui n,a pas dormis depuis plusieurs jours et heures .

Allez courage cocotte nous allons t'envoyer des ondes positive

Rosie a dit...

La grosse tarte qui voulait passer avant toi, maudite conne, te voir avec un enfant malade et fiévreux et privilégier sa grosse personne, argh.... tu as été polie, moi ...

Pour le monsieur qui avait déplacé tes choses, j'aurais repris mes choses et je les aurais mises sur lui, lui indiquant ainsi que ces choses là étaient sur la chaise qu'il occupait, gros cave aussi.

Beaucoup de difficulté à comprendre les gros(ses) con(nes) qui ne donnent pas priorité aux enfants malades et leurs mamans les accompagnant, c'est la moindre des choses de comprendre qu'un enfant passe en premier.

J'espère que P'tit Lou va mieux, cher amour, cela m'attriste toujours de savoir un enfant malade.

Ma fille vient justement de me téléphoner, elle est chez son père et Lydia fait 104oF de fièvre, je suis aussi très inquiète, j'ai dit à Myriam de retourner à Toronto, si Lydia continuait à être malade.

Bon jeudi et bisous xxxxx