mardi 15 juillet 2008

Parc Safari

Vendredi passé, nous sommes allés au Parc Safari avec P'tit Lou. Quelle belle journée magnifique! Il faisait beau sans faire trop chaud, fiston était de bonne humeur, bref, le paradis! Lou a adoré les manèges du Parc. Il ne voulait plus en débarquer! Il nous a aussi impressionné par le nombre d'animaux qu'il était capable de nommer. Je ne savais pas qu'il en connaissait autant!

LES PLUS

- Le rallye parmis les animaux est vraiment agréable. Je vous suggère d'y aller en mini-van puisqu'on peut ouvrir la portière de côté pour mieux voir les animaux. Impressionnant quand on a une espèce de vache à méga cornes qui veut y entrer! Certains ont utilisé le Pick-up, avec les enfants dans la boîte, pour faire la visite. Astucieux! Petit conseil, amener un méga sac de carottes. Les animaux fond vraiment la différence entre la carotte et la moulée poche. Beaucoup plus de visiteurs vers votre auto si vous vous affichez avec des carottes!

-Le Parc des chevreuils est vraiment bien pour les jeunes enfants. Ils ne sont pas peureux et viennent vers vous. Une belle expérience pour les tout petits.

- Il y a beaucoup de manèges pour les tout petits. À 20 mois, P'tit Lou pouvait embarquer seul dans plusieurs manège, comme un grand garçon. Il était vraiment fier. En bas de 2 ans, les enfants ne paient pas les manèges et le parent accompagnateur non plus. Au delà de 2 ans, et pour tout le monde dans le fond, c'est 3$ pour tous les manèges, sans limite, ce qui est quand même bien. Je crois qu'il y a plus de possibilité de manège pour les tout petits (0-5 ans) qu'à La Ronde!

-Méga parc de jeux. Papa et maman peuvent relaxer tranquille pendant que les enfants s'en donne à coeur joie dans tous les modules de jeux existants. Vraiment bien.

-Terrain d'eau. Bien conçus, certains sont fait pour les p'tits bébés, d'autres sont un peu plus creux mais on ne dépasse pas vraiment le dessus du genoux. ( je fais 5pieds6) Par contre, l'eau est froide! ( surtout pour moi dont l'endurance au froid est inversement proportionnel à mon âge!!!)

- De l'animation, des spectacles, les mascottes qui se promènent, bref, de quoi retenir l'attention des enfants!

- Les jeux d'habiletés. Il y en a plein que tu peux faire juste en couple et qui sont faciles DONC tu gagnes automatiquement un p'tit toutou lette pour 2$ mais qui fait donc plaisir aux p'tits pous!

LES BÉMOLS

-Au Rallye en voiture, y,a toujours des sans-dessein qui monopolisent les animaux. Me semble que quand ça fait 3-4 carottes que tu donnes à la girafe, ça serait peut-être le fun que tu avances un peu pis que tu donnes la chance aux autres de la voir la maudite girafe. Les téteux ralentissent beaucoup le circuit pis on peut difficilement les dépasser.... ça peut parfois être long, longtemps, quand y'a pas de p'tites bébêtes aux alentours....

- Au Rallye, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de différents bovins. Noir, roux, avec des mégas cornes, avec du poil dans la face, bref, on se lasse un peu à un moment donné de voir tout pleins de vaches...

- Le coût. 36$ par adultes, 21$ pour les 2-17 ans. En bas de 2 ans, c'est gratuit mais je me dis que ça fait cher un peu 21$ pour ti-pour qui a 2 ans et demi... Bien entendu, à cela s'ajoute la slush à 3,50$, la barbe à papa, le p'tit souvenir, la boîte de bouffe è 2$, les 25 sous que tu dépenses dans la p'tite crisse de machine à bouffe pour chevreuil et qui te donne juste 3 p'tites crottes de bouffe, le tour d'éléphant à 7$ par personne ( et non remboursable si on découvre que P'tit Lou, tout émerveillé devant le "éphant" fait une crise de panique quand c'est le temps d'embarquer dessus)bref, faut prévoir longtemps d'avance ce type de sorties.

- Je trouve qu'il manque de variété dans les animaux.... Pis la passerelle dans laquelle il y a les lions qui grimpent dessus, c'Est le fun de lui voir le bedon mais il fait assez chaud merci!

***********

Verdict final: Nous avons passé une belle journée. Je crois que le Parc Safari est vraiment adapté pour les tout petits. Fiston a adoré voir les animaux de très près dans l'auto, de se promener parmi les chevreuils et SURTOUT, les manèges qu'il faisait seul... Il ne voulait plus débarquer!

Lou est dans la voiture verte! Un vrai conducteur :) ( mais je ne suis pas prête à lui laisser les clés de ma voiture, par exemple!!!)


14 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis allé au Parc Safari à 3 reprises et même pour les vieux c'est l'fun...

J'aime bien l'enclot des singes. Un moment donné un visiteur à garoché une pomme direct sur le ventre d'un singe qui prenait du soleil. Ça l'a fait un gros "bang" dans le ventre et tout l'monde riait.

Le singe lui s'en calissait, a ramasser la pomme et l'a bouffer...

Popotte a dit...

Adorable :)
On a faillit se croiser je devais y aller aussi vendredi, puis vu les prix... ma fille de 3 ans doit payer le "fameux" 21$... Nous trouvions ça trop cher alors on a changé nos plans!

Yano a dit...

Nous y sommes allé l'année passée, et ma foi, j'aurais pu écrire le même texte que toi ou presque!

Je seconde donc tes propos, des fois que quelqu'un en douterait ;)

Anonyme a dit...

Je suis allée très très souvent au Parc Safari, du temps que mon chum y travaillait et que la famille pouvait y entrer gratis (!)
Bien sûr, le Parc a un peu changé depuis...
Mon trip était d'aller sur la passerelle des singes le matin, tôt, alors qu'ils sont actifs et affamés. J'apportais un gros sac de fruits coupés en morceaux, c'était vraiment amusant.
À ma dernière visite j'ai été un peu traumatisée par les chevreuils : j'ai eu le malheur d'y aller le matin alors qu'ils avaient faim, justement, et on s'est fait mordre et grimper dessus !!! Complètement débile !
Je ne sais pas si je vais y retourner cette année... ces temps-ci je file plutôt anti-sociable !!!

La vie au Max a dit...

Très chanceux Ti-loup!!!

Comme ma maman s'est pratiquement étouffé en lisant les prix, je doute qu'on s'y rendre... Ce n'est pas grave, le petit mini Zoo de St-Édouard fera l'affaire!!

Maxim

Drew a dit...

Next step, le zoo de Granby en revue ok?

P'tit Lou fait ses angles morts un peu trop longtemps me semble... :-P

pistache a dit...

Vous semblez avoir passer une superbe journée

Byzou a dit...

Wow c'est un top chamion conducteur il fait même déja ses angles morts! ;)

Byzou a dit...

*champion

NONE a dit...

... ok ... alors je suis la seule qui n'aura pas aimé son séjour au Parc Safari y a 2 semaines ...

1h30 que ça prit pour faire le "Safari" en auto - et note à moi-même: apporter des ESTI de carottes parce que oui, les animaux les préfères à ces espèces de méga croquettes dégeu ... ! Grrrrr ... Et je secondes pour les ti-ouins qui prennent trop leur temps ...

Ensuite, comme il faisait très chaud, les animaux étaient cachés et couchés ...

Je sais pas si c'est Bilou qui est "minus" - mais comme il fait à peine 36 pouces à 3 ans, il ne pouvait faire que la Grande Roue ... so, pas de manèges pour lui !

La seule chose que Bilou a vraiment aimé, c'est le tour d'éléphant (à 7$ par personne ...) et on a été chanceux, la fille à l'entrée nous a pas fait payer Bilou ... donc ça nous a coûté que 2 entrées à 36$.

Next step: Zoo de Granby ...

Mynaï a dit...

Wow! P'tit Lou a l'air d'avoir eu du fun?

Je suis contente de lire ton expérience... Nous aimerions bien amener notre fils voir des animaux durant les vacances et comme le jardin zoologique de Québec n'est plus, nous allons devoir faire de la route. Et nous hésitons encore entre le zoo de Gramby et le Parc Safari. Nous recommanderais-tu ce dernier avec notre Loulou de 15 mois 1/2?

Mynaï a dit...

du fun! (ce n'était pas une question!) Hihihi!

Anonyme a dit...

Il est trop chou au volant de sa voiture verte !

Le Parc Safari devrait t'engager, tu ferais une excellente porte-parole :-)

Marie et les jumelles a dit...

J'y suis allée il y a deux ans avec mon amoureux et j'ai trouvée ca pas mal comme toi. Mais... j'avais un méga sac de carotte!!:P

Ton ti-lou est vraiment trop mignon dans sa voiture verte. Si jamais tu viens faire un tour cette semaine où la semaine prochaine dans le coin de St-Hyacinthe et bien il y a l'expo agricole avec tout pleins de manèges pour les enfants et beaucoup beaucoup d'animaux... fais moi signe :P