jeudi 31 juillet 2008

J'invente rien mais bon...

Vu sur quelques blogs, on dénombre des qualités, des défauts, des petites habitues, bref, tout et n'importe quoi, en fonction de notre âge... Puisque j'ai 27 ans, j'en donnerai 27!

1) L'expression "pas capable de faire mal à une mouche" s'applique dans mon cas au sens figuré et aussi au sens propre! Je suis du genre à attraper la mouche pour la mettre dehors. Tuer une mouche? Il a fallu qu'elle me tape sur les nerfs royalement! Et je me sens coupable juste après!

2) Je suis incapable de faire la vaisselle directement dans l'eau. Les écolos de ce monde voudront me trucider mais je laisse couler l'eau et je lave ma vaisselle au fur et à mesure. Ça me dégueule de ne pas voir dans l'eau et SURTOUT, de mettre la main sur quelque chose de dégueu...

3) J'ai 2 personnalités distinctes. Il y a la mercredie exubérante et folle à souhait et l'autre, réservée, réfléchie et très calme. Selon le contexte, la personnalité qui doit dominer prend place. Mes collègues de travail sont souvent étonnés de voir quel type de personne je peux devenir. Comme éducatrice, je suis directive, sérieuse et appliquée. Dans les rencontres multis, je fais preuve d'intelligence et d'esprit. Et puis, dans un "social", on découvre une Mercredie qui chante (faussement) Love Shack sur un Karaoké et qui imite Mike Ward :) Mais ne vous m'éprenez pas... si vous remarquez que je parle intelligemment et qu'un petit sourire narquois apparaît sur mes lèvres, c'est qu'il y a un paquet de niaiseries qui me passent par la tête.

4) Je rêve de faire un nowhere en décapotable avec de la musique oldies à fond la caisse.

5) Je suis gênée de dire que je suis à moitié italienne alors que je ne sais pas dire ( ou presque!!!) quelques mots. Encore pire quand je l'annonce à des italiens qui le parlent et qui sont vexés de découvrir que je ne peux poursuivre la conversation en italien. J'aimerais un jour l'apprendre.

6) Je suis très maladroite en talon haut. Si vous me voyez juchée sur des talons hauts et que je semble avoir un air hautain, c'est plutôt que je suis hyper concentrée à ne pas me péter la gueule.

7) Adolescente, j'étais follllllement amoureuse du cousin de mon amie F. À un souper où il était présent, une blague a été racontée et j'avais la bouche pleine de riz. Vous imaginez la suite? J'ai été traumatisée par cet incident, surtout que le beau cousin avait maintenant un mélange de MON riz dans son assiette et que j'ai perdue toutes mes chances ce soir là. Depuis, j'évite toutes les situations où je pourrais rire alors que j'ai la bouche pleine. Je serais cramoisie si cela devait se produire à nouveau.

8) Je suis incapble de résister à des films "caca pet". L'agent fait la farce me fait encore rire... Surtout la passe où OJ Simpson reste pris dans le cadre de porte avec la méga moumoutte disco :) ( je ris toute seule présentement devant mon écran)

9)Je prend et je perd du poids sans savoir comment ni pourquoi. Pour vous donner une idée, samedi dernier je pesais 127lbs. Ce matin, je pèse 123. Dimanche ça pourrait être 130. Il y a un peu plus d'une semaine, je me suis trouvée LA paire de jeans PARFAITE. J'étais bénie des dieux. Je l'ai mise aujourd'hui et j'ai dûe mettre une ceinture. Criss que ça complique la garde-robe!

10) Je ne suis pas une trippeuse de sel SAUF sur le blé d'Inde. C'est à peine si je ne roule pas mon blé d'Inde directement dans le sel!

11) S'il y en a qui mangent leurs émotions, pour ma part, des émotions intenses me coupent littérallement l'appétit. Je n'aurai jamais cette excuse si jamais je prend, un jour, beaucoup de poids!

12) Je suis encore un peu bébé pour certaines choses. Je suis, entre autre, incapable d'aller près du plan d'eau à ma mère sans essayer d'attraper les grenouilles. Elles doivent me détester! Mon défi de cet été est d'attraper une couleuvre chez mon père.

13) Je suis vraiment "à chier" pour me coiffer. Avec la coupe de cheveux que j'ai présentement, ça me donne le goût de brailler!

14) Je ne fais jamais de "move" sur un coup de tête. Je réfléchie toujours très longtemps, j'analyse, anticipe les résultats, regarde si je peux avoir un plan B, C et même D. Par contre, quand je prend une décision, je ne change plus d'idée.

15) Je déteste l'impression d'être dépendante de quelqu'un ou de quelque chose. J'ai détesté le co-voiturage quand on ne prenait pas ma voiture. Je suis financièrement pleinement autonome. Me retrouver seule demain matin et ça ne me ferait pas paniquer.

16) On pourrait me reprocher beaucoup de choses mais jamais d'être égoîste.

17) Je n'ai jamais détesté qui que ce soit. Il y aurait bien eu une personne que j'aurais pu détester mais je ne veux pas que cette personne soit à ce point importante dans ma vie pour que je consacre mon énergie à le détester. Le pire qui peut arriver, je crois, c'est l'indifférence.

18) Faire de la peine à quelqu'un est probablement la pire chose qui peut m'arriver. C'est excellent pour me torturer. Je pourrais me priver pour ne pas blesser quelqu'un qui ne le mérite pas...

19) J'aime tous les jeux de lettres et d'esprit.

19) J'aime les débats. Quand j'ai une opinion, j'aime la débattre et la partagée. Par contre, je déteste quand quelqu'un ne sait pas de quoi il parle. Pour ma part, je préfère m'abstenir et écouter quand le sujet m'est inconnu.

20) Je ne suis pas "gambler". Ça m'insulte de perdre 2 piastres dans un jeu de loterie. Je ne comprend pas ceux qui dépensent des fortunes en lotos.

21) Avant d'être une éducatrice spécialisée, je ne savais pas que ça existait! C'est mon orienteur qui m'a dit qu'il me voyait bien là dedans... Faut croire qu'il était pas mal bon.

22) Pouvoir le faire, je passerais ma vie à m'instruire et à étudier. J'aime découvrir et comprendre le choses. J'adore la culture.

23) J'aime pas les pieds. Mes pieds sont lettes et les vôtres aussi. J'hais ça! Touche moi pas avec tes pieds, ça m'écoeure... Surtout si les ongles sont longs.

24) Des fois je ronge mes ongles.... et puis j'arrête sans m'en rendre compte... et puis je reommence... Aller savoir pourquoi!

25) Je suis quelqu'un de foncièrement heureuse. Je suis heureuse avec presque rien. Je crois qu'on fait son bonheur.

26) Le matin, j'ai un air de cul mais j'essaie de gérer ma face pour ne pas le faire subir aux autres... Mais SVP!!! Laissez-moi prendre un café!!!

27) Vous voulez me faire plaisir? Des fruits de mer. Je les aimes tous.

Voilà :)

5 commentaires:

Isa a dit...

Quelle plume! Pour le point #26, on est pareille! CAFE indispensable pour avoir le cerveau à ON et un peu moins une face à claque !!! Je pense vraiment que ça a des vertues médicales : ça dégonffle les poches en-dessous des yeux ! Vrai de vrai!!! HI!HI!

Anonyme a dit...

C'est toujours intéressant d'en connaître un peu plus sur les personnes qui bloguent.

Je crois bien que je vais te l'emprunter :-)

Ariel a dit...

C'est fou comment des personnes qu'on ne connait pas peu nous ressembler. Comme toi, toucher des restants de bouffes qui flottent dans l'eau de vaiselles me leve le coeur, les pieds ca ressemble a Gaston Lepage comme dirait Louis-Jose Houde, la coupe de cheveux wash and go est de mise pour moi puisqu'e a part mes demeller je ne peux rien faire avec pis un cafe le matin avant meme de me parler sinon t'a une Ariel grognonne toute la journee. bon, il ya plusieurs autre points mais je veux pas te donner un roman a lire non plus :P Bonne journee.

Anonyme a dit...

Mais oui on fait son bonheur !!

Je félicite l'exercice, 27 points, fallait quand même y penser !

Anonyme a dit...

Tu sais, en lisant ceci, je trouve qu'on se ressemble beaucoup plus que l'on ne le pense! Nous avons les mêmes valeurs et le même humour! Entre autre, j'étais en train de rire devant l'ordinateur quand j'ai lu ta partie de "L'Agent fait la farce"! :-p

J'ai hâte de te voir, là! :-) Je descends à Napierville cette fin de semaine, en passant! Je vais te donner un coup de fil!xoxoxo!!