mercredi 2 juillet 2008

Vacances vous dites?

J'ai terminé de travailler à l'école le 23 juin... Depuis, je travaille sans relâche dans les Centres Jeunesses et j'ai été aussi appelé en renfort par ma directrice... Que voulez-vous... Je suis indispensable! ;) ( je sais que ma secrétaire risque de lire ce post et sourire en lisant ce commentaire si prétentieux de ma part!!!)

Y'en a qui me dise: "Ben chiale pas, y'en a qui travaillent toute l'année et qui n'ont que 2 semaines de vacances!"

C'est vrai... Mon horaire à l'école est enviable... Mais je crois sincèrement qu'il faut y travailler pour pouvoir comprendre comment on fini l'année la "langue à terre". Je pourrais débattre du sujet indéfiniment, il faut le vivre...

Et puis, c'est un choix de travailler. Et ça me fait plaisir, vraiment, d'aller donner un coup de pouce à celles qui ne chôment pas à l'école.

Pour ce qui est du Centre Jeunesse, je ne trippe pas particulièrement... parce que je suis une TPO ( temps partiel occasionnel). Je ne suis pas réellement une éducatrice, je n'ai pas de lien avec les jeunes... Je passe, c'est tout. J'ai plutôt l'impression d'être une "gardienne d'ados" bien payée. Dans un autre contexte, je tripperais, mais comme ça ne me le permet pas pour le moment, disons que ce n'est pas super extraordinaire.

Pourquoi ne pas profiter de mon été et retiré de l'assurance chômage? Bien... je l'ait fait ma demande... Mais je ne sais pas si c'est pareil pour tous les autres, mais en ce qui me concerne, soit que mon dossier est particulièrement compliqué ou alors, c'est de même pour tout le monde, mais on dirait que l'assurance chômage c'est organisé de façon à ce que toutes personnes pas particulièrement entêtée abandonne le processus pis se dise: "Mange donc de la marde, m'a me trouvé une job au noir!"

Pis pour ma part, c'est tellement long que je finis par avoir un chèque la dernière semaine AVANT que je retourne au travail... Disons que l'été est plutôt une période de "vache maigre".

Alors tes vacances Mercredie?

Y'a des matins où je souhaite que le Centre Jeunesse ne m'appelle pas... Ces journées là, je rattrappe le temps perdu...

Pour celles qui ne me voient plus sur MSN, je me couche tôt... parce que je ne sais jamais quand je vais avoir un appel à 6hrs du matin pour me demander de rentrer travailler à 7hrs30.

Par contre, il y a une chose que j'adooooore de mon début d'été... C'est tout le temps passé dehors avec mon fils. Fiston pourrait être dehors de 8hrs le matin à 10 hrs le soir, sans problème. Il adore jouer au ballon, aller dans la piscine, aller au parc, jouer dans la boue... C'est un vrai charme!

Et comprenez-vous pourquoi je "sourcille" quand Mr Danger me dit: "C'est l'fun! Tu es en congé!"

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah, je vous trouve tellement plein de courage les profs qui terminez une année scolaire et qui vous embarquez dans une autre job tout de suite! RE-MAR-QUA-BLE!

J'ai hâte que mon petit bonhomme se mette à jouer au ballon et à tous ces trucs... Il m'aidera peut-être à devenir un peu plus une fille d'Extérieur!

Twino2 a dit...

Ils ont pas la même définition que nous du mot vacances!! hihi

Le mien il travaille tout le temps en vacance... bah c'est lui le pire. Moi je prend off officiel et je lis ;)

Anonyme a dit...

Je te lève mon chapeau ! Disons que tu détruis le mythe des professeurs ( et autres professionnels du monde de l'éducation ) qui ont deux mois de congé.

Vraiment comique ton Mr Danger ! Il n'a jamais pensé s'inscrire à l'école de l'humour ?

:-)

La vie au Max a dit...

Au moins tu as des journées, moi, avec le changement de job, j'ai dis Adieu aux vacances pour au moins 1 an... Il me reste donc seulement les fins de semaine pour jouer dehors avec mon ti-minou. Triste.

Jacynthe a dit...

Tu n'es pas la seule avec le probleme de chomage. Je suis éducatrice en milieu scolaire et toujours le meme probleme. Maintenant nos vacances ne sont plus sur nos payes a chaque deux semaines elles sont a la fin de l'année et tout est calculé en pourcentage d'heures et sont toujours mélangés. Apres lorsqu'on demande le chomage et bien nous abvons recommencer a travailler lors du premier chèque.

A chaque année il a des problesm et disent que nous asomme bien different et qu'ils ont de la difficulté a comprendre notre situation