dimanche 27 juillet 2008

Hier, j'avais 17 ans

Hier, je suis allé chez ma meilleure amie N. pour l'anniversaire de son fils et qui était aussi le prétexte pour organiser un petit party d'adultes...

Un party... je ne sais pas de quand date mon dernier party... Reste à coucher Mercredie! Moi qui découche rarement... j'ai dit oui! Yééééé! On abuse ( un peu !!!) de la boisson :)

Quand fiston s'est couché, que ma responsabilité parentale ne consistait plus qu'à aller jeter un petit coup d'oeil de temps en temps à fiston qui était endormi, j'ai eu à nouveau 17 ans...

J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir... B. était tout simplement rigolo et nous partagions le même humour un peu tordu, le genre d'humour qui peut faire que les observateurs doutent de notre équilibre mental. Je ne vois pas assez souvent N. qui me manque souvent... Que de plaisir à rigoler ensemble, comme 2 vielles adolescentes... J'ai enfin fait la connaissance de M., celui qui a conquis le coeur de N. Il a passé le test, surtout lorsque sa mère lui a fait perdre un paris! ( je vous évite les détails!!!)

Petit tour dans le spa, le secteur où j'ai dû avoir l'air de n'être jamais sortie de ma campagne...

Encabannées dans la maison, certains traînaient dehors, ne voulait plus quitter... Bon, je ne sais pas pour vous autres, mais à un party, quand un des proprio de la maison est couché pis que l'autre se cache dans sa cuisine, il y a comme un "message" à comprendre... Non???

Heureusement, super B. était là pour barrer les portes et éteindre les lumières... Pendant que certains têteux de partys cognaient à la porte pour revenir à la maison, N. et moi on s'est caché! Oui! Oui! Comme quand on joue à la cachette... Faufilées dans des racoins, étouffant des fous rires...

Une fois que tout s'te beau monde là a ( enfin!!! ) quitté la place, un brin de causette au sous-sol, habillée d'un pyjama improvisé...

Couché trop tard, levée trop tôt... pas super bien dormie avec fiston qui me grimpait sur la tête durant le restant de ma nuit et moi, continuellement demi-consciente.... sachant que l'abus d'alcool risquait de me faire ronfler et que j'étais beaucoup trop orgueilleuse pour me laisser aller... Je suis ( relativement) douée pour la musique... je ne voudrais pas que mes détracteurs croient que mon talent se limite à un "chant de gorge"!!!

Hier, j'avais 17 ans...

Aujourd'hui, j'en ai à nouveau 27. Un 27 avec son lot de responsabilités qui l'accompagne. Trop fatiguée, avec un fiston qui se fout bien que sa maman le soit, des brassées de lavage à faire, un balayeuse à passer et le tout, en ayant bien en tête qu'une si belle journée ne peut se passer à l'intérieur quand on a un merveilleux fiston qui ne demande qu'à bouger...

Mais hier, j'avais 17 ans... Dans l'état où je suis aujourd'hui, je peux vous garantir que je ne changerais ( presque!!!) rien à ma soirée d'hier..

6 commentaires:

La vie au Max a dit...

Il faut bien en profiter un peu quelques fois et se laisser aller!! Même si le lendemain, notre corps nous montre très clairement qu'on n'a plus 17 ans!

Anonyme a dit...

Je suis sûre que cette soirée t'a fait du bien !

Comme le dit la vie au max, il faut se laisser aller de temps en temps. C'est nécessaire à l'équilibre mental :-)

Mais dis-moi, combien de comprimés pour le mal de tête as-tu pris aujourd'hui ?

Mercredie a dit...

@la vie au max: En effet, ça a fait beaucoup de bien!

@machavalou: Aucun comprimés aujourd'hui... mais une envie folle de me coucher "drette là".

Orkyday a dit...

Ah my god... j'pense bien que je serais due aussi pour une bonne soirée ou l'on ne compte pas les verres, il me semble que ça fait une éternité....

Bon ça y est, je suis jalouse un brin!!!

Évangéline a dit...

J'imagine qu'a l'Mheure qu'il est tu es déja couchée... oui c'est rough le lendemain, mais il faut bien en profiter!!!

Miylen a dit...

Ça fait tellement de bien. Expérience à répéter, juste assez souvent pour oublier de vieillir, mais pas trop pour en garder la saveur des moments rares et donc précieux... er pcq les lendemains de veille ne sont plus aussi faciles qu'avant ;) Mais toi, t'es encore jeune lolll ( je crois que je suis encore plus nostalgique de mes 27 ans que de mes 17!)