dimanche 10 février 2008

Facebook: T'é pas mon ami!

Pour ce qui est des nouvelles tendances, je suis souvent "sur le tard". J'ai commencé à Blogger quand le monde ont commencés à s'en écoeurer et je suis embarquée sur FaceBook, alors que la planète entière y était déjà.

Je n'entretiens pas vraiment mon profil .Il y a une foule de personne qui ajoute toute sortes de choses, qui m'envoient des bières virtuelles ou des quizz quelconques: Moi, je ne fais pas ça.

J'ai trouvé ça cool au début de retrouver des personnes avec qui je m'étais tenue au secondaire...

Jusqu'à ce que je réalise que je n'avais rien à leur dire dans le fond... Et que d'une part et d'autre, on s'en fout bien de ce l'autre est devenu...

Mais là où je sursaute un peu c'est quand:

Un gars à qui je vendais de la bière au hocley senior 2A me fait un "request" pour être son ami. Hey! Je te parlais parce que tu me donnais un "tip" pis ça faisait parti de ma job MAIS tu n'es pas mon ami!

L'ex de mon ex m'envoie un request pour être son amie... HEY! Les 2 seules choses qui nous réunient sont: Nous avons sortie avec le même gars et nous nous sommes séparés du même gars. That's it!!! T'é pas mon amie!

L'étudiante d'un prof avec qui j'ai travaillé il y a 5 ans m'envoie un request: Hey! Je ne sais même pas qui tu es! T'é pas mon amie! Pis ton prof, c pas plus mon ami!

Le cousin du chum à ma belle-soeur: Écoute chose , le gars de la bière a au moins le mérite de dire qu'il m'a déjà parlé: PAS TOI! Fake té pas plus mon ami!

Le gars qui m'écoeurait au primaire: Hey le zouf! Tu m'écoeurais!!! Viens pas me dire que je suis ton amie! Tu me faisais chier sans bon sang! Le mieux que ça m'A donné de te retrouvé a été de savoir que tu as scrappé ta vie et que ça me fait plaisir! T'é pas mon ami quand même!

************

Je ne mets pas d'énergie sur Facebook... Parce que dans le fond, ceux que je n'ai pas retrouvé, c'est parce que je ne les ais pas perdus de vu...

16 commentaires:

Twino2 a dit...

J'aime beaucoup ta dernière phrase, ça veut dire beaucoup

Anonyme a dit...

Parfois, je me sens un peu "looser" parce que j'ai seulement 16 amis sur Facebook alors que certains en ont des dizaines et des dizaines.

Suis-je une moins bonne personne à cause de cela ? Pas du tout ! Même si j'adore Facebook, il n'y a pas que ça dans la vie.

Machavalou

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Cette entrée est digne d'un texte humoristique! C'est vraiment très drôle et intelligent! :-D

J'aime Facebook surtout parce que ça me permets d'être au courant des différents évènements organisés par des personnes que je connais. Il ne faut pas prendre le truc des "amis" au sérieux. C'est surtout du réseautage... et quelques "vrais" amis. :-p

Marie et les jumelles a dit...

Je suis pas à la page ou quoi? Je suis jamais allé la dessus moi FACEBOOK! Je me suis toujours demander qu'est-ce que c'étatit et je suis bien contente de pas avoir de profil. Disons qu'il y a bien des personnes que je ne voudrais pas revoir... Est-ce que je suis sauvage? Je ne pense pas enh?? J'ai assez de mon blog.

pistache a dit...

Moi n'ont plus je ne suis pas inscrite a Facebook. Apres ton bilet pas sertaine que ca m'interresse

Chantal a dit...

Je m'étais inscrite sur facebook ça pas été long que j'ai effacé mon compte. J'ai pas intérêt pour ça et je pensais que c'étais différent.

Anonyme a dit...

Moi non plus je n'entretiens pas mon compte et je ne réponds à aucune demande ("request").
J'accepte quelques amis parce que je les connais bien, du moins virtuellement (je suis leur blogue assiduement).
J'ai refusé moi aussi quelques demandes pour être leur ami à queques personnes soit qui n'étaient pas corrects avec moi, soit ne m'ont pas assez marqué pour que je m'en souvienne !!!
Facebook ne fera jamais de moi son esclave ! ;0)

Azur a dit...

J'aurais pus écrire exactement le même billet ! Je trouve cà tellement poche. Je sais que pour certains c'est super pratique et je respecte leur choix. Dans mon cas, c'est une chose qui me tombe royalement sur le gros nerf. Donc, je n'y vais plus.

Drew a dit...

J'suis là-dessus... Pas encore trouvé ce qui faisait accrocher le monde... J'vais ben finir par trouver!

pascal a dit...

J'ai flushé ça à lafin de 2007 parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de faces de boucs pour savoir qui étaient mes amis.

Anonyme a dit...

Pas non plus sur FaceBook ici. Je ne suis pas très amicale, alors les mais des amis des amis....non merci. Et puis je suis fervente croyante que la vie sociale de quelqu'un est inversement proportionnelle à son nombre d'amis Facebook. Mais bon ça c'est mon gros jugement... ;)

Rosie a dit...

Moi, j'ai adhéré à Facebook, parce que mon fils me l'avait demandé, mais j'ai flushé ça après un mois. Raison: mon courrier hotmail était envahi de demandes de gens que je connaissais pas beaucoup. J'ai accepté les blogueurs/blogueuses ami(es), mais pour tout te dire, je ne trouvais aucun intérêt à cela.

Je préfère et de loin mon blogue et les autres blogues. Ton billet m'a bien fait rire, je me reconnaissais là-dedans.

Bisous à toi et Bébélou xxxx

Véro a dit...

je t'aime tellement!!! tu veux être mon amie!!! trop hot du toi à ton meilleur!

Miylen a dit...

Je suis sur Facebook pour des raisons de contacts professionnels. Mais j'ai du mal avec le terme amis... quand on voit des liste de 220 amis...
Et en plus, y'a tjrs un fatiguant qui veut t'envoyer des vidéos SUPOSÉMENT drôles...

[D]zign K a dit...

héhé... je me roule par terre tu es trop drôle! Bonne chance avec Facebook !

Anonyme a dit...

Exceptionnel billet, digne des chroniques de La Presse.