samedi 23 février 2008

Le Publi-Sac

N'ayant peu d'activités à faire dans notre secteur, le dépouillement du Publi-Sac est une activité culte chez nous. Aussitôt arrivé, nous nous installons tous autour de la table et feuilletons les circulaires.

Étant en bi-famillial, tous les samedi matin, dès 8 hrs, nous faisons la rotation à la porte pour voir si le Publi-Sac est arrivé. C'est un moment d'attente aussi angoissante et palpitante que l'est probablement la veille de Noel pour les enfants.

Samedi dernier, nous recommençons notre routine dès 8hrs. Ma soeur, son conjoint, Mr.Danger et moi-même faisons notre rotation matinale...

À 10hrs, l'inquiétude commençait à nous ronger... Il est tard déjà et il n'est pas arrivé!

11hrs.. Midi... 13hrs..

À tour de rôle nous passons les commentaires suivant: "Yé tu arrivé?" "L'as tu vu?" "Les voisins l'ont-ils eu?" "On va porter plainte!"

La journée a passé, pas de Publi-Sac.. C'est l'âme en peione que nous nous sommes couchés...

Dimanche matin... Dès 8 hrs nous allons voir à la porte... Pas de Publi-Sac. Mr Danger quitte pour aller travailler vers 10hrs. Quelques minutes après son départ, le téléphone sonne.

Mr Danger: "Je viens de voir le truc de Publi-Sac. Tu devrais l'avoir bientôt!"

J'annonce la grande nouvelle à ma soeur et à mon beau-frère! La frénésie s'installe! Effectivement, quelques instants plus tard, un jeune homme déposa le fameux Publi-Sac tant attendu aux pieds de la porte.

Notre routine étant chamboulée, il me semble que la semaine passée, nous n'avons pas profité de ce merveilleux moment en famille...

Ce matin, je n'entretenais pas beaucoup d'espoir à avoir mon Publi-Sac le samedi puisque la semaine dernière, il n'était pas arrivé tel que prévu. Toutefis, ma soeur ouvre la porte pour voir s'il est là et ce n'était pas le cas.

Une demi-heure plus tard, mon frère arrive. "T'as vu le Publi-Sac???" "Non."

On prend un café... on jase... Je vais faire un tour dans le garage...

Qui est installé sur le capot de l'auto à ma soeur AVEC le Publi-Sac??? Mon beau-frère!

J'ouvre la porte et crie à ma soeur: "N!!!!! G a le Publi-Sac et il se cache dans le garage!!!"

J'entend ma soeur monter les escaliers à toute vitesse en riant puis, en sacran parce qu'elle a échappé du café par terre. Mr Danger se pointe la face dans l'entrée...Mon frère suit derrière.

Elle entre dans le garage, dépouille mon beau-frère de son trésor, lui laissant la publicité de la COOP et entre dans la cuisine avec les circulaires...

J'attrape ceux des pharmacies, mon frère pogne le journal, ma soeur l'épicerie et Mr Danger cherche frénétiquement celui du Canadian Tire... ( qui n'était pas là aujourd'hui.... à notre grand désarroi) Il se rabat donc sur celui du Rona.

Beau-frère arrive, pris avec celui de la COOP et attend l'occasion d'en attraper plus intéressant...
De part et d'autres ont entend des commentaires sur les spéciaux dans la cuisine...

L'activité du Publi-Sac le samedi matin est de courte durée... mais toujours aussi intense!!!

12 commentaires:

Drew a dit...

Je me verrais mal partager cette activité avec vous. Non pas que j'aime pas. J'adore aussi mon publi-sac. Sauf que je le lis sur le trône... ;-) Mais bon, si ça vous intéresse!

La vie au Max a dit...

hahahaha!!!!

Azur a dit...

loll on dirait un matin chez nous lol c'est pareil ici. Je nous ai reconnu tout au long du récit ah ah ah.

Azur a dit...

loll on dirait un matin chez nous lol c'est pareil ici. Je nous ai reconnu tout au long du récit ah ah ah.

Marie et les jumelles a dit...

Malade!! Je ne suis pas toute seul à faire ça! Si il passe en retard je capote ben raide!
Vive les Publi-Sacs!!!

Anonyme a dit...

Achetant tout ce dont on a besoin à rabais, chez-nous aussi le publi-sac est notre ami ! :0)

Dr. Sketchy Montreal a dit...

C'étais très drôle, ça! ^-^ Que de péripéties!

Je n'ai plus de PubliSac car j'ai mis un petit collant "Pas de circulaires" sur ma boîte aux lettres car on en recevait vraiment trop!

Mais je dois avouer que je m'ennuie du journal de quartier et que je m'organise souvent pour tout de même "voler" le publisac de quelqu'un à l'occasion. Shaaaaame on me!

Byzou a dit...

C'est très drôle. Je ne peux m'empêcher de regarder le publisac, mêm si je n'ai besoin de rien ou que ce n'est pas la semaine de l'épicerie... Je sais pas trop pourquoi et moi aussi je suis déboussolée la semaine où je me le fait piquer ou lorsque le livreur est malade.

Nat a dit...

Hey bien, on est vraiment plusieurs à faire ça alors!!

Pareil ici. On en reçoit un le jeudi avec les circulaires des différents magasins, et un le dimanche avec le journal local gratuit et les circulaires d'épicerie. Le jeudi, on s'installe mon chum pis moi et on regarde les circulaires. Une semaine c'est lui qui commence et me les passe, une autre c'est moi lol

dedic a dit...

Pour vous aider en cas de panique extrême , vous pouvez toujours consulter : www.publisac.ca

même si ce n'est pas pareil. Vous pouvez trouver les circulaires en ligne ....

Mon âme charitable vient peut-être encore une fois d'aider le monde loll
mais si jamais vous ne le revcevez pas... Ca dépanne. En plus , c'est la même chose avec les journaux.

Anonyme a dit...

Wow! full écolo vos commentaires, vraiment... q-(-_-)-p

Anonyme a dit...

Pathétique... Justement, ne pas en recevoir nous inciterait tellement à moins consommer...!