jeudi 7 février 2008

Tête de mule, grimace et histoires de job :)

Pour Drew qui semblait s'ennuyer de moi, je me remets donc à blogger :)

Allons-y par theme!

Tête de mule

Mon gars, quand il a quelque chose dans la tête, il ne l'a pas dans les pieds. Une vraie tête de mule!
Sa gardienne au privé où il va 3 jours/semaine m'a dit: "J'en ai vu des enfants ici..." ( Elle a eu 7 enfants, autant sinon plus de petits-enfants et j'avais l'âge de me faire garder et elle gardait déjà!) Mais une tête de cochon comme le tien, pas souvent!"

Je me suis mise à rire. Effectivement. Mon gars a un sacré tête de cochon. Son fun, ces temps-ci, c'est de grimper sur la table ou le comptoire de la cuisine. Il a même compris le concept de pousser la chaise pour se rapprocher. J'ai beau levé le ton, le débarquer et j'ai même osée lui donner une tape sur les fesses ( mère indigne!!!), il me regarde, me sourit et y retourne!

Elle me raconte donc que durant la journée, il voulait monter sur la table lui aussi. À un moment donné, son mari a intervenu. Son mari est un homme très sympathique mais on dirait que sa face n'est pas au courant de ça! Il a une allure intimidante et s'il devait levé le ton contre moi, je crois que je partirais à pleurer!

Alors il a sorti sa grosse voix en disant: "BÉ-BÉ-LOU! C'EST NON!"

Mon gars a rit.

Mon gars a regrimpé sur la table...

Bon... Dois-je envisager le pire??? Au moins je me console en me disant que ce n'est pas moi qui n'est pas crédible! lol

Et puis, j'ai bien fait rire mes profs le lendemain quand je leur ai dit: "J'ai des ados de 15 ans ici qui n'oseraient jamais me faire répéter une consigne mais mon gars de 15 mois le fait!"

***********

En fin de semaine passée, Mr. Danger a fait une belle grimace à mon fiston. Il se tirait les oreilles et sortait la langue.

Ni un, ni deux, voilà donc Bébélou qui se tire les oreilles à son tour et sort la langue!

La gaffe: Nous sommes tous ( ma soeur, mon beau-frère, ma nièce, mon filleul, mon chum et moi-même) mis à rire!

Bébélou reproduit donc sa grimace à qui veut bien le voir! ( Sauf quans j'essaie de prendre une photo de sa grimace!!!)

*************

Rencontre avec un parent hier en après-midi. Le jeune est là, l'enseignante, ma stagiaire et le papa. On discute et on présente le bulletin qui, en théorie, était remis le lendemain aux élèves. ( aujourd'hui)

L'enseignante demande au papa s'il prévoit se présenter à la rencontre le lendemain. Il semble hésité quand je lui dis: "Oh! Vous savez, nous avons pas mal tout dit et puis, il ne devrait pas y avoir une orgie de parents demain soir!"

silence...

Je réalise ce que je viens de dire et observe tous les autres qui se mordent les joues...

"Heu... Est-ce que j'ai bien dit orgie de parents moi là?"

Éclats de rire! Et le papa de me dire: "Oh! J'avais compris ce que vous vouliez dire!"

Je me suis sentie épaisse!

**********

Voilà :) Bonne soirée! Vivement une pédago demain! Youhou!

9 commentaires:

Azur a dit...

Ah ce que ca me manquait les histoires toujours drôle de bébé Lou ! Il est vite le p'tit mauzus, c'est bon cà, il est intelligent et en santé.

Est bonne l'orgie de prof. J'en connais un qui aurait voulu être là lolll

Drew a dit...

Arghhh on a pas les mêmes pédagos :(

Même opinion que Délire, le p'tit est vite sur le piton. Pis l'orgie de parents... Pas ben ben tentant mettons ;)

Drew a dit...

Pis oui j'me suis ennuyé!

Folly a dit...

Pour la tête de cochon du fiston, est-ce qu'il tiens ça du père ou de la mère? Je pense que c'est la mère... Aucun signe, mais juste les femmes en général... :)

Miylen a dit...

ma fille était toujours grimpée sur la table aussi. De ses 12 à 18 mois, je ne sais plus combien de fois je l'y en ai dessendu :P Pas toujours drôle sur le coup, mais drôle pareil :P
Merci pour tous ces sourires suite à ton billet.
Tu nous donneras des news de l'orgie? ;)

pistache a dit...

Console toi en disant qu'il est débroullard ton petit bonhomme!!

Rosie a dit...

Pas froid aux yeux le Bébélou, attache ta tuque, ma belle, tu vas en voir de toutes les couleurs. Plus tu en parles, plus il ressemble à mon fils quand il était petit. Ça fait des enfants débrouillards et crois-mois très intelligents.

Pour ton orgie, j'aurais été mdr si j'avais été là.

Bon vendredi et bisous xxxx

P.S: J'ai trouvé très drôle ton com hier sur mon blogue, non, je ne suis pas, mais pas du tout TOC, seulement un peu trop propre.

Tu sais, j'ai demandé à ma copine française, son post, sur les microbes sur les sacs à mains, elle m'a dit oui, je le publie bientôt, les cheveux vont te redresser sur la tête, quand tu liras les résultats de l'enquête sur les sacs à mains.

Je suis tics, mais pas TOC, si tu me connaissais en vrai, tu verrais très vite. Mais t'en fais pas, j'ai bien rigolé, pas du tout offusqué.

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Ayayaye! J'ai tellement l'impression que Bébélou va t'en faire voir de toutes les couleurs! Attache ta tuque avec de la broche! ^-^

J'ai lancer un grand éclat de rire à propos de "l'orgie de parents"... une chance que je suis toute seule chez moi! :-p

La vie au Max a dit...

Le mien également a une très bonne tête de mule. Mais bon, plus tard, ça va devenir un peu une qualité, il va savoir ce qu'il veut dans la vie!

Une orgie de parents.... e..... bravo!!! Tu as dû détendre l'atmosphère!!