vendredi 1 février 2008

Une histoire d'antibiotiques et d'haleine...

Quand je suis allée chez le Doc pour bébélou, le docteur s'est permis de me demander si j'avais consulté pour ma petite personne. Répondant à la négative, il m'a demandé si cela me dérangeait s'il prenait le temps de m'osculter aussi.

Diagnostic: Bronchite et sinusite.

Je repars donc avec une petite prescription qui devrait, régler mon problème des 3 dernières semaines!

Ce matin je me lève avec une méchante haleine de c-u-l. C'était comme une méchante urgence d'aller me brosser les dents.

Bon, je sais bien que pour la majorité du monde le matin n'est pas associé à la bonne haleine fraîche mais c'était assez pénible pour mes petites narines.

Il a fallu que je m'y prenne à 2 fois mais j'avais toujours un espèce d'arrière goût en bouche dégueulasse... Je mets ça sur le dos de ce que j'ai du manger la veille... J'arrête m'acheter un paquet de gomme!

À l'école, j'ai une collègue qui a eu le même diagnostic que moi et la même prescription. En fin de journée, je sens toujours mon haleine de m-e-r-d-e même si je mâche de la gomme à la menthe et que je me rince la bouche avec un rince-bouche.

J'ai toujours un espèce d'arrière goût dégueu...

Je vais donc la voir et je lui dis: "Excuse-moi... C'est tu moi ou nos antibiotiques nous donnes une haleine de jus de vidange?"

Ce sont les antibiotiques...

a-gr-é-a-ble...

10 commentaires:

Azur a dit...

Jus de vidange loll je la retiens celle là.

Drew a dit...

J'sais pas trop si c'était la péniciline, mais j'sais qu'il y a un antibiotique qui était fabriqué a partir d'urine de jument... Appétissant mettons.

J'suis tombé sur toi au fil des commentaires de blogs que j'apprécie :) Bienvenue parmis ceux-ci!

Mercredie a dit...

@Délire: C'est effectivement une expression que j'aime bien utiliser :) Ça fait rire et ça dit tout!!!

@Drewemmy: Bienvenue! Je vais aller te voir!

Mercredie a dit...

@Drewemmy: Heu... n'as tu pas de blog??? Je suis allée voir ton profil...

Drew a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
pistache a dit...

C,est la premiere fois que j'attends parler qu'un antibiotique donne mauvaise haleine!!!

dépoussiéré a dit...

Mais à bien y penser, c'est peut-être voulu: l'haleine diminue les risques de contagion!

(même si, j'imagine, les risques de contagion diminuent rapidement dès le début du traitement)

Marie et les jumelles a dit...

Pauvre toi!! J'espère que les antibiotiques font effet au moins???

Anonyme a dit...

Biaxin ! C'est l'antibiothique qui me donnait un gout bizarre dans la bouche... et une halène du calvaire ! :) Ça dure 1 a 2 jours ... après la fin du traitement ! Désolé :S
Bonne journée
abeille

La vie au Max a dit...

Charmant...