jeudi 14 février 2008

Une mère hystérique, la St-Valentin et l'ORL

La mère hystérique

Ma soeur, comme coordonatrice du CPE, m'avait parlé de cette maman de jumeaux dans le groupe de bébélou qui était un peu "particulière". Ses enfants chéris sont parfaits: Ce sont les autres qui sont terriblement mal élevés...

Je me préparais à habiller Bébélou ce soir alors qu'elle était là, en train de regarder le journal de bord de son garçon et de sa fille.

Mère: "Comment ça un rapport d'accident?"

Éducatrice: "Et bien X a été mordu jusqu'au sang ce matin et..."

Mère: "Comment ça mordu jusqu'au sang? Un enfant peut pas mordre jusqu'au sang!!! Vous ne pouviez pas intervenir avant que ça arrive jusque là? On espère que nos enfants sont en sécurité lorsqu'ils sont ici!" ( imaginez le petit ton de voix chiant!!!)

Éducatrice ( qui reste calme et posée): "Et bien, nous tentons d'être à l'affût de tout ce qui se passe mais l'incident s'est produit pendant que nous préparions les enfants pour le dîner et..."

Mère: "De toute façon, les enfants mal élevés qui mordent tout le temps devraient être punis tout comme leurs parents qui ne les élèvent pas!"

Je questionne du regard l'éducatrice pour savoir si "l'enfant mal élevé qui mord tout le temps parce que ses parents ne l'élève pas" serait le mien... Je voudrais bien qu'elle me dise que je n'élève pas mon enfant!!! Mais l'éducatrice me fait signe de la tête que ce n'est pas le cas et me fait un clin d'oeil...

Mère: "Et pourquoi ma fille a aussi un rapport d'accident?"

Éducatrice: "Et bien... elle a eu du sang dans sa bouche... C'est elle qui a mordue son frère..."

POUHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

DIN DENTS!


*************

Petite St-Valentin tranquille puisque monsieur danger travaille. Lou a mangé en masse de chocolat à la garderie aujourd'hui, alors j'avais une petite puce bien excitée ce soir!!!

***********

Visite de l'ORL hier. Fiston sera opéré au mois de mars. Il avait encore du liquide dans les oreilles et une nouvelle infection se préparait, alors qu'on avait terminé les antibiotiques il y a de cela 4 jours! J'attends pour savoir quand sera le rendez-vous...

Je sais bien que ce n'est pas dramatique comme opération, mais j'ai quand même eu toute la difficulté du monde à contenir mes larmes quand le docteur me l'a annoncé...

14 commentaires:

Azur a dit...

Ben c'est normal d'être émotive et inquiète pour une opération pour son enfant. Ca va bien aller, tu vas voir ! ;-)

J'ai ris comme une dinde en lisant l'anectode de la mère parfaite ! Din dents certain ! Sti qu'est bonne !

Bon chocolat ;-)

La Felee a dit...

Oh la mère parfaite ! Oh que j'aime ça les histoires comme celle là !

C'est normal d'avoir un peu la frousse quand notre progéniture doit avoir une opération. T'inquiète pas trop de ça à l'avance. :)

Taïga a dit...

Ah! J'adore les mères hystériques, elles nous donnent tant de matériel à exploiter pour nos blogs.
Et c'est vraiment Vlan dans les dents!

Marie et les jumelles a dit...

Hilarant, j'aurais tellement aimé voir la face de la femme...hihihihi...

Pauvre ti-coco... Si ça peut te rassurer, mon neveu à eu la même chose et tout c'est vraiment bien passé. Bonne chance!
Et puis la gastro est enfin partie de chez vous??

Drew a dit...

Me semble de voir la gueule décontenancée de la bonne femme...
Priceless!

Chantal a dit...

Pauvre idiote ! Faut savoir se taire et écouter parfois. Elle l'a vraiment eu din dents comme tu dis.

Pour ton petit bonhomme, tu verras comme il sera mieux après. Mes 3 enfants sont passés par là. Et c'était le jour et la nuit après cette opération.

pistache a dit...

Bien fait pour cette maman.

La vie au Max a dit...

J'aurai aimé être un petit oiseau pour assister à la scène et surtout voir le visage madame parfaite qui finalement, selon elle, élève très mal ses enfants! hihihihihi

Anonyme a dit...

hihihi, est bonne!

Pour l'opération, j'ai moi-même été opéré pour les otites à répétition à 8 ans.

J'en ai refaite une a 15 ans et c'est tout. C'est magique!
Bonne chance quand même à bébélou et La MAMAN lol. Je suis certaine que ça va bien aller.

Rosie a dit...

Oh! la, la, la maman mégère, ces enfants parfaits, les autres pas éduqués, j'ai bien ri, quand j'ai lu que c'était sa fille qui avait fait ça, et vlan dans les dents, comme tu dis, je seconde, maudite conne, pas gentille, moi là, mais c'est tout ce qu'elle mérite.

Pas drôle l'opértion de Bébélou, tellement vulnérable quand c'est petit, mais par contre, tu seras tranquille après.

Bon vendredi et bisous xxxx

Miylen a dit...

Une pure jouissance que la finale sur la mère hystérique! Merci!

Pour l'opération, je comprends tes inquiétudes. J'en ai eut moi-même et ça m'a empêché de devenir sourde àa vie. J'espère que ton trésor se rétablira vite pour que tu sois rassurée vite.

pascal a dit...

De toute façon, c'est assuré que ce n'était pas de sa faute. Ce sont les autres enfants mal élevés qui ont influencés sa fille... C'est logique.

Méchante constipée !

Cyndie a dit...

Pauvre petite mère parfaite!!!! Sérieux, quand je vois du monde de même, ca m'enrage au plus haut point... Assume don que tes enfants peuvent faire des bêtises de temps à autres! Ce sont pas de machines, juste des minis êtres humains qui font l'apprentissage de la vie!!! T'as dû rire dans ta barbe en cibole han ;)
Pour l'opération de ton fils tu peux pas savoir comme j'te comprends... Le mien s'en est sauvé de peu, mais je touche du bois, la partie n'est peut-être pas terminée... Ca ira bien, tu verras :)

Anonyme a dit...

Et vlan dans les dents à la maman snob qui ne sait pas éduquer ses enfants ;-)

Machavalou