samedi 16 février 2008

Pourquoi "Maman-Mercredie"???

Et bien... Pourquoi maman-mercredie?

Maman... me semble que c'est clair...

Mais... Mercredie? Le jour de la semaine?

Ne-non... Les observateurs auraient probablement remarqués le "E" à la fin de mercrediE :)

Alors.... pourquoi?

Je vous pose la question cher lecteurs!!!

Qui saura expliquer la raison???

Il n'y a que Fanie qui ne peut pas participer... Mais elle a le droit de narguer les autres!!!

18 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça aurait pas un rapport quelconque avec Vendredi, l'ami indigène de Robinson Crusoé ? Et le "E" à la fin parce que c'est un "prénom" féminin ? Sais pas je divague peut-être. Mais je suis bien curieuse de connaître la réponse, puisque je me suis toujours posé la question sans avoir eu l'audace de te le demander !

Mercredie a dit...

@Renée-Claude: Et bien, ce n'est pas la première fois que je l'entend celle là et ça aurait pu être possible mais non, ce n'est pas le cas! :)

Taïga a dit...

Parce que tu as un air macabre comme Mercredie dans Adams Family?

Mercredie a dit...

@Un air macabre??? Mes élèves pourraient p-e te dire que je suis tout aussi terrifiante! :)

La Felee a dit...

Je ne veux pas que ce soit cette explication...mais c'est la seule qui me vienne, comme ça avant même d'avoir fini le premier café...
Mercredi étant le nombril de la semaine, serais-tu le nombril de la famille?
M'a aller finir mon café...

Drew a dit...

J'vais retourner lire les questions de Ma Reine... Sont plus faciles!

Taïga a dit...

Parce que ton vrai nom c'est "Eidercrem" et que tu as fait comme Enidan (Nadine) et mis ton prénom en envers?

Mercredie a dit...

@Fêlée: Mouhahahahaha :) Ok, je suis un peu nombriliste mais ce n'est pas la raison de ce nom :)

@Drew: Tu aurais pu faire un petit effort!!!

@Moi et ma couvée: C'était chercher pas mal loin ça! Tu étais beaucoup plus proche avec ta première supposition!

Taïga a dit...

Parce qu'au secondaire tu étais une "gothique" avec des cheveux noirs (et tout le kit noir) et tes amies t'avaient surnommée ainsi?

(Elle est tenace Maman Couvée!!)

Anonyme a dit...

Depuis le temps que ça me chicote ton nom ! J'ai remarqué depuis le début le "e" à la fin et ça m'intrigue.

Par contre, je n'ai pas vraiment de théorie à élaborer.

Tu nous dis la réponse ?

Mercredie a dit...

@Moi et ma couvée: J'ai eu cette passe là, effectivement... Quoique pas à l'extrème! Mais ce n'est pas la raison!

@Billet: La réponse, un peu plus tard :) Je m'amuse beaucoup trop à vous lire!!!

Taïga a dit...

Tu es devenue maman un mercredi?

Drew a dit...

Me suis forcé... j'me suis seulement éclaté 4 veines dans la face... J'vais revenir après 10...

Azur a dit...

Moi je suis dans le champ. Aucune idée pourquoi de ton nom mais très hâte de savoir !

Ysa_la_tite_mere a dit...

Intrigant... aucune idée non plus.

La Felee a dit...

J'échange la bonne réponse contre une tarte au sucre pas diète pour 5 sous qui sort du four à l'instant.

Mercredie a dit...

@Moi et ma couvée: Hahaha! En fait non, je suis devenue maman un jeudi!
@Drew: J'espère que tu ne m'actionnera pas pour les veines qui ont éclatées dans ton visage!
@Délire et Ysa: Vous saurez la réponse ce soir, dans mon prochain post!
@La fêlée: Et bien,tu pourra expédier ta tarte dès demain matin! :)

Taïga a dit...

J'aurais essayé :-(