mercredi 27 février 2008

Démystification de la laveuse par Maman-Mercredie

L'ado de 16 ans de ma soeur a découvert la pertinence de laver ses draps une fois de temps en temps depuis qu'il a une petite amie...

Il est donc postré devant la laveuse et me demande conseil... Ce qu'il aurait dû éviter de faire!

Ado: "Le niveau de l'eau la... lo, med, hi, ça fais-tu une grosse différence?"

Moi: Mouin...

Ado: Ouin mais comment grosse la brassée pour mettre le plus haut niveau?

Moi: Ben... grosse...

Ado: Ouin ben grosse comment?

Moi: Ben quand té rendu debout sur ton linge pour le faire entrer dans la cuve, c'est un peu trop gros...

Ado: Ha. Ha. Ha.

Moi: ...

Ado: Pis le savon? J'en met comment gros?

Moi: Ben j'y vais à l'oeil...

Ado: Comment?

Moi: Ben, je prend la bouteille de savon, je regarde comment j'en met pis cé ça.

Ado: Coudon! Tu vas tu finir par me donner une réponse qui a de l'allure?

Moi: ...

Ado: Tu le mets à quel cycle?

Moi: Coton normal.

Ado: Ça fait quoi "perma press"?

Moi: Ça perma pis si press...

Ado: ...

Moi: J'en ai aucune idée...

Ado: pis le cycle délicat c pour quoi?

Moi: Pour les vêtements délicats...

Ado: Comme quoi?

Moi: Comme ceux qu'on a pas les moyens de se payer genre...

**********

Pas très très aidante la marraine :)

*********

Bébélou a été un vrai champion! Pas mal meilleur que moi!

Il est en pleine forme, à manger comme un cochon pis il est infatigable!

Merci pour vos bons mots!!!

10 commentaires:

Azur a dit...

Super que ca ce soit bien passer pour filston !!! Bonne nouvelle cà.

Pour l'ado et le lavage, j'ai bien rit loll ici aussi ca nous est arrivé. Mais je dois dire que la seule tâche qu'il fait vraiment comme du monde et sans qu'on lui demande 15 fois... C'est le lavage. Ben, le sien seulement bien sur loll

pistache a dit...

Tres drole ton mode d'emploi pour la laveuse

La vie au Max a dit...

Je suis très contente d'apprendre que tout a bien été pour Bébélou, il est un grand garçon!

Drew a dit...

La reine m'a banni de la laveuse... Alors je ne me casse plus la tête ;)

Chantal a dit...

Encore une fois tu m'as vraiment fais rire mais tes conseils oh là, on repassera lol!

Anonyme a dit...

À peu près aussi précis que lorsque j'avais un jour demandé à ma grand-mère comment on faisait une pâte à crêpes. (Je sais, je suis vraiment nulle.)

"Ben, là, tu mets de la farine... pis du lait..

- Ben, quelle quantité de chaque?

- Tu vas voir là, un moment donné... ça va avoir une texture pis tu rajoute ton oeuf.

Ouin, en tout cas... LOL

La Felee a dit...

Bravo à BébéLou pour avoir fait ça comme un grand ! (oh bravo à toi aussi ;) )

Rosie a dit...

On peut pas dire que tu l'as beaucoup aidé l'ado, ah! ah! mdr... mais pourquoi tu ne voulais pas lui expliquer le fonctionnement de la laveuse?

Bravo à Bébélou, c'est un champion et bravo à Maman Mercredie d'avoir survécu.

Un bisou de plus pour Bébélou pour son courage et bisous à maman xxxxx

Bon vendredi

Karine a dit...

Hahaha!!!
Tout à fait mon genre d'explication :)

Unknown a dit...

Comme je fais mon lavage une fois par semaine, je lui aurais dit ce que je fait:

tu mets 1.50$ pour commencer le cycle et tu choisis couleurs, tu mets du savon dans le bouchon au 7/8 environ, que tu mets dans l'eau ensuite, puis tu mets les vetements(tout les vetements, sans distinctions de couleurs pales ou fonce). Tu vas faire tes affaires pis tu reviens dans 28 minutes !