mercredi 19 septembre 2007

Bébé Al Quaida de 18 mois

Non ce n'est pas mon fils, c'est un petit garçon dans son groupe qui a hérité de ce surnom... Pourquoi? Parce qu'il agit en véritable petit terroriste. Comme une éducatrice l'a dit à ma soeur, si tout va bien, il n'est pas heureux et doit faire mal à quelqu'un...

Que fait-il? Il pousse les bébés, il lance des objets dans leurs directions, les bouscules, enlève les jouets, bref, tout pour les embêter...

Heureusement pour le groupe, il déménage prochainement dans un groupe de plus vieux... J'espère qu'il rencontrera son homme!

Je suis allée chercher mon fiston mardi après-midi. Je discute avec l'éducatrice pendant que fiston s'accroche à ma jupe. Bébé Al Quaida s'approche de mon garçon et le pousse par terre. Fiston proteste, je regarde l'autre bébé et lui dit: "On fait attention mon grand."

Mon bébélou se relève, l'autre me regarde et pousse à nouveau mon gars par terre.

Je le jure: Ça m'a vraiment tout prit pour ne pas le faire traverser le local par la voie des airs. Non mais... on ose s'attaquer à mon fils?

Heureusement que très bientôt il change de groupe!!!

12 commentaires:

Mynaï a dit...

Mon doux! Et personne pour le remettre à sa place le petit monstre?! Ce n'est pas drôle de le laisser molester ainsi les autres enfants!

Mercredie a dit...

@ Mynai: Les éducatrices du groupe sont super fines, douces et attentionnées... mais elles manquent un peu de discipline et d'autorité... À 18 mois, ils comprennent très bien le "non"... En tout cas, si je me fis à mon gars qui a 10 mois et demi, il sait très bien quand je ne veux pas qu'il fasse quelque chose!

Folly a dit...

Il devra apprendre rapidement à contrôler sa violence, à moins que ses parents valorisent ça!

Dame Galadriel a dit...

T'es bonne de lui avoir juste dit attention mon grand parce que je ne suis pas sûre si moi je lui aurait pas sortie un "HEILLE" pour le saisir!

pistache a dit...

Imaginer s'il reste comme ca en grandissant. Il y en a un dans la classe a ma troisieme en maternelle. Le genre d'enfant roi qui envoie promener sa mère et je l'ai vu de mes yeux. Ca fait peur de penser qu'il va devenir adultre.

Nat a dit...

Ça m'a fait rire son surnom : bébé Al quaïda. Il est pas très gentil, faudra que ça change hein.

Rosie a dit...

Comme tu le dis si bien, les éducatrices manquent de fermeté, le sortir du groupe, l'envoyer réfléchir dans le coin, il me semble que ce n'est pas difficile, et si elles le faisaient à chaque fois, le ti-kid finirait par comprendre.

Belle journée et bisous à toi et bébélou. xoxoxo

Taïga a dit...

La prochaine fois dis lui: "Si tu recommences je te lance une grenade!"... Faut parler un language qu'il connaît ;-)

Sylvain a dit...

je peut vous garantire que je lui aurais dit ma facon de penser et pas a peut pret .
Pistache peut vous le dire.
Pour mes enfants pas de pitié pour les rivaux :)

La vie au Max a dit...

Moi aussi je rage lorsqu'un enfant pousse ou tasse mon fils d'un jeux. Je rage surtout après leurs parents qui restent à ne rien faire. À leur place, j'apprendrai les bonnes manières et la vie en société à leur enfant.

Mercredie a dit...

@Folliculaire: Je ne sais pas si va apprendre à gérer sa violence, mais parmis les plus vieux, dans la cours des grands, il risque de rencontrer son homme!

@Dame: Je me suis étonnée moi-même!

@Pistache: Oui, ça fait peur de penser que cet enfant là va devenir un adulte si cela ne se corrige pas tôt... Mais tu sais, j'ai vu des enfants de 2 ans frapper leurs parents et ils ne réagissaient pas...

@Nat: J'espère pour lui et pour les autres qu'il va changer...

@Rosie: En tout cas, l'éducatrice qu'il va avoir est beaucoup plus ferme... Ça va lui faire du bien!

@Moi et ma couvée: hahaha! Très drôle ton commentaire!

@Sylvain: Je suis un peu comme ça aussi... Pas de pitié pour ceux qui s'en prennent à mon gars... Mais je me suis gardée une petite gêne...

@La vie aux max: Oui, en effet, c'est particulièrement rageant de voir des parents ne pas intervenir... Mon fils n'a qu'à bien se tenir parce qu'il y a des choses qui ne passeront pas avec moi et ça, le manque de respect et la violence gratuite, ça ne passera pas!

Cyndie a dit...

Juste un mot: grrrrrrrrrrrrr...