dimanche 2 septembre 2007

Le ménage de bébelles

Ma maman n'est pas fine... Elle fait un ménage dans MES bébelles. J'en fais-tu moi un ménage dans SES bébelles? Nenon!!! Alors pourquoi se permet-elle de le faire dans les miennes? Elle dit qu'elle a une amie à elle qui n'a pas beaucoup de sous et à qui elle les prêterait mes jouets. Pour le temps qu'ils durent... Elle sait que mes jouets reviendront en très bonne état.

Mais je ne veux pas moi qu'elle les prête mes jouets. Le bidule qui se suspend après ma coquille, j'y tiens! Bon... je ne vais plus dans ma coquille depuis longtemps mais quand même! Et mon tapis musicale... Je ne veux plus rien savoir de lui mais il fait quand même un beau gros bibelot dans ma chambre. Et mon espèce d'hypoppotame en gros plastique qui ne fait absolument rien, je l'aime moi parce que quand je le lance contre le mur, il fait des poques dedans. Et mon mirroir dans ma bassinnette... Bouhouhou.

Je suis vraiment pas content. Quand maman met quelque chose dans la boîte, je le ressors. Si elle pense que je vais lui faciliter la tâche!!!

Elle me dit que mon anniversaire arrive dans 2 mois et que je serai innondé de cadeaux et de bébelles. En plus, pas tout à fait 2 mois plus tard, ça sera Noel et j'aurai encore tout plein de beaux cadeaux... Mais savez vous ce que maman va faire? Elle va donner des suggestions de cadeaux au gens. Oui! Oui! Quand à avoir tout plein de cadeaux, elle veut que ça soit des cadeaux avec lesquels je vais vraiment jouer. Elle ne veut pas se retrouver encore une fois avec l'espèce de coq en gros plastique qui fait "COCORICOOOOOOOOOOO!" quand on appuie sur la queue et que la bouche s'ouvre pour faire de la lumière.

Je vous le dis: Une maman éducatrice, c'est pas de tout repos. Elle veut que ça soit ludique ET éducatif... Pfffffff. Moi je dis que les cossins qui ne servent à rien sauf à prendre de la place, c'est le fun pareil!

J'aime la musique. Je joue beaucoup avec mon maracas. En fait, c'est une bouteille d'eau en plastique avec des nouilles dedans. Maman dit que les jouets qui font beaucoup de bruits ne la dérangent pas, ce sont ceux qui ne servent à rien qu'elle ne veut pas avoir.

Alors, c'est le ménage de mes jouets aujourd'hui. Si je fais semblant que tout à coup j'ai encore du fun avec, elle va peut-être attendre un peu avant de les prêter???

M'a m'essayer pour voir!

6 commentaires:

Nat a dit...

Pauvre p'tit homme qui sera privé de tous ces beaux jouets ;o)

Mercredie a dit...

@Nat: Go Nat! Fais en sorte que ma maman développe un sentiment de culpabilité :)

Véro a dit...

les enfants: notre maman aussi fait du ménagede jouets... mais elle les donne!!!!!!!!!1

Unknown a dit...

Lou:
Pas de chances... les mamans peuvent être obéissantes, mais tête de cochons quand on parle de jouets.

Je te souhaite tout de même bonne chance dans tes démarches :-)

Mercredie a dit...

@La femme: Ma mère ne les donnes pas parce qu'elle souhaite avoir un autre bébé un jour ( bon... elle n'en a pas discuté avec moi et je ne suis pas tout à fait d'accord mais c'est à voir!)

@Ivellios: Pas de chance... ma maman est vraiment entêtée!

Chantal a dit...

Tu es vraiment une bonne conteuse. Bon, j'espère que je vais pouvoir passer aux autres messages sans faire une goute ...lol!

Non mais sans joke là c'est comme ça chez moi aussi avec les bébelles.