vendredi 31 août 2007

Les 400 coups de bébélou

Ce message s'adresse à tous les bébés qui lisent ce blog lorsqu'ils sont assis sur les genoux de leurs mamans. ( ou papas!!!)

Premièrement, merci à Maxim qui m'a appris qu'il s'était décidé à dormir toute la nuit à 15 mois. J'ai revisé ma position et je me suis dit qu'il me restait encore 5 mois à abuser... heu, profiter, de ma maman la nuit.

Voici ma liste de mauvais coups de la journée.

Ma maman, lorsque j'étais dans son ventre, a commandé un bébé qui serait, entre autre, drôle et espiègle, tout comme elle l'était. Je crois qu'elle avait oubliée à quel point elle était espiègle lorsqu'elle était petite!!!

Bon. Quand ta maman fait un spécial et te donne un biscuit à manger par terre dans le salon avec elle, tu fais semblant de vouloir lui faire un câlin ET tu t'essuies la bouche sur SES vêtements. Comme ça, tu as la bouche propre et tu évites de te faire laver la face par la vilaine débarbouillette.

Ensuite, quand maman met du linge dans la sécheuse, tu les enlèves aussitôt. Bon... Faut que tu sois aussi rapide que ta maman mais je te le dis, les mamans adorent ce jeu de "remettre encore et encore les mêmes vêtements dans la sécheuse".

Quand tu joues avec ta maman, tu lui donnes des gros becs. Et là, quand elle se met à rire, tu approches ta bouche contre la sienne, tu plaques tes gencives contre sa bouche de façon à ce qu'il n'y ait pas d'air qui passe ET tu rottes dans sa bouche. Effet garantie!

Quand maman fait son ménage, tu vas partout où elle a l'intention de nettoyer. Elle approche de la toilette? Tu joues dedans. Elle veut laver la douche? Tu entres dedans. N'oublie pas de jouer avec tous les produits qui traînent!

Quand ta maman va aux toilettes, tu prends le rouleau de papier ET tu te sauves avec à l'autre bout de la salle de bain. Si elle te dit de le ramener, toi tu vas la voir mais tu laisses le rouleau loin, loin, loin. Les mamans adorent ça!!!

Ma maman à moi passe toujours la balayeuse centrale quand j'ai fini de manger. Elle l'a passe par terre, dans la chaise haute et même parfois sur moi. Quand elle nettoie la chaise haute et qu'elle a le dos tourné, tu en profites pour attraper le tuyau de la balayeuse centrale et tu la LICHES! Ça goûte tout tes "restants" de la journée!

Ah oui... N'oublie pas de boycotter ta sieste de l'après-midi... Comme ça, à 5hrs 30, tu seras super fatigué mais elle ne te fera pas de sieste parce que sinon, tu ne dormiras plus cette nuit!!!

Le plus le fun là dedans, c'est que l'amour d'une mère est infini!!! Alors, y'a pas de risque!!!

Bons mauvais coups tout le monde!

11 commentaires:

Whakya a dit...

Rappelle moi quand j aurai des enfants, de ne pas lire ton blog en leur présence. Merci.

Mercredie a dit...

@Princesse: Tu vas voir, ils n'auront pas besoin de le lire le blog pour être inspirés :)

Nat a dit...

Ah c'est vraiment drôle! Surtout le rotte dans la bouche. Je suis crampée lol

Mercredie a dit...

@Nat: Drôle mais dégueu! :)

La vie au Max a dit...

Je n'ai jamais autant rit en lisant un blog!!! Mais, je crois, après mûre réflexion que je vais interdire la lecture de ton blog par mon Maxim!

Maman

Mais non maman! Je vais trouver d'autres idées géniales, ne t'en fait pas!

Maxim

Mercredie a dit...

@La vie au max: En espérant que bébé Maxim ne se décide pas à faire compétition avec mon fiston!!!

Unknown a dit...

J'vais lire ça à Fiston. Ça va surement lui rappeller des souvenirs.
En passant, c'est vrai que tel parent, tel enfant, car ça l'air que je n'étais pas de tout repos...

Mercredie a dit...

@ivellios: C'est notre pénitence je présume... :)

Véro a dit...

toujours aussi mourrante... Je me dis que moi je devais être tranquille...

Cyndie a dit...

hahaha Par chance que je lis ton blog alors que ti-poussin fait dodo! Oufff je suis sauvée!
Malgré qu'il en a tout de même dedans, le p'tit torrieux... à bien y penser, il n'a besoin de l'influence de personne!!!

@Ivellios: C'est tout à fait faux, parce que moi j'étais un angeeeee! :P Et que mon garçon a de grosses cornes qui sont en train de pousser!!!

Mercredie a dit...

@Cyndie: Ça doit être à cause du papa ça les petites cornes! :)