jeudi 16 août 2007

Maxi...

Hier je décide de faire mon épicerie chez Maxi avec fiston... Je ne sais pas ce qui se passait mais il y avait une foule d'enfer aux caisses... Moi qui pensais que j'étais en paix, en allant faire mon épicerie un mercredi matin à 10hrs.

Comme il y avait de looooooongues files d'attente aux caisses, j'ai décidé d'essayer les caisses "self service"... La GAFFE!!!

1) Ben chanceux si ton item scan du premier coup. Pis niaise pas trop à mettre ta gugusse dans la balance parce que la p'tite machine à panique ben ben vite pis elle arrête pas de dire: "SVP, déposez votre produit dans le sac." Ça donne l'impression que tu as voulu fourrer le système.

2) Un moment donné, la machine s'est mise à freaker pis à dire : "Veuillez enlever le produit et passez-le au scanner" (quelque chose du genre) J'avais pourtant rien mis sans "scanner" pis après, la machine a "refusée" de me laisser scanner autre chose, jusqu'à ce qu'un préposé arrive et vérifie que je n'avais pas essayer de fourrer la machine... Non seulement c'est assez long, mais c'était à la limite un peu humiliant parce que tu as tout les autres qui me regardaient comme si j'étais une voleuse!

3) J'ai faite la gaffe de vouloir passer la bébelle que j'avais achetée à fiston en premier... J'avais comme oublié que je ne pouvais pas lui redonner parce qu'elle devait rester sur la balance jusqu'à la fin... Je ne pouvais pas canceller non plus mon achat pour lui redonner. J'avais donc un fiston bien triste de ne pas pouvoir jouer avec son cossin à 3 piastres et qui pleurait à chaudes larmes!

4) Pour les fruits et légumes, il y a comme 8 catégories différentes dans lesquels ont trouvent quelques fruits et légumes... J'ai cherché longtemps les maudits piments vers...

5) Après un 2minutes que je cherchais les maudits kiwis, il y a finalement la préposée qui est venue me voir pour me dire que les kiwis ne passaient pas et qu'elle devait les ajouter manuellement sur sa machine... J'aurais continuée à chercher encore pas mal longtemps moi là!!!

6) Les racks de sacs sont ben serrés pis t'a jamais fini de te battre avec pour mettre tes produits...

Finalement, c'était l'expérience la plus désagréable que j'ai connue... Le pire, c'est que je suis sûre que ça a pris plus de temps que si j'avais été au bout de la queue d'une caisse quelconque. Je l'ai déjà dit et je le redis: Une machine ne remplacera jamais un être humain!

6 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit...

Hé ben, je ne savais pas que ça existait! Je serais surement incapable de me servir de ça, je suis limite pour réussir à emprunter un livre au comptoir self-service de la bibli!!!

Whakya a dit...

L'horeur!!
Et je suis comme Ysa: j'ai déjà "gossé" 20 minutes à la bibliothèque nationale, sacrant, suant et pestant à essayer de scanner.. ma carte de l'université! Alors imaginez des raisins - de la californie? du chili? des pépins? pas de pépins? !
Ça y est! je saigne du nez!!

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Ah, ça c'est certain, la machine ne remplace pas l'homme! L'autre fois, j'ai vu une machine qui donnait des renseignements aux gens, tout comme dans un kiosque d'information. Mais je ne comprenais absolument rien à ses directions! Je crois que ça va prendre quelques années avant de me remplacer au kiosque d'info par une machine! ^-^

Pour ce qui est des caisses seules, c'est pratique surtout lorsque tu as peu d'items et que tu es pressée. Je l'ai essayer quelques fois avec quelques items et j'ai trouver ça génial. Pour une grosse commande, j'irais sans doute attendre en file.

Véro a dit...

ahahahahaha sérieusement moi la gaffe intense... J'ai chaté des yop lait,mais nous les avons bu! alors image la scène. tu le scans et tu le places dans le sac, mais le poid est pas coreecte! pis la madame qui est fâché après moi... plus jamais!

Pourquoi moi? a dit...

Ça m'arrive de prendre ces caisses automatiques, lorsque les queues sont longues aux caisses régulières.

Des fois, je rapportais des sacs d'épicerie en papier pour les recycler, mais il n'y avait pas moyen de les mettres sur le plateau sans qu'on me demande de les scanner.

C'est comme bien d'autres choses: ça devient plus facile avec le temps.

Unknown a dit...

Merci de nous raconter ton expérience. Maintenant, si je dois en utiliser une, je vais apporter mon "bat de baseball" et lui faire des menaces si elle fonctionne pas à mon gout :-)