lundi 20 août 2007

Souhaitez moi bonne chance

Demain, c'est ma séance de réaffectation ( ou ce qu'on appelle la séance de "bumpage") pour les éducatrices de ma commissions scolaires. Mon poste ayant été aboli au printemps 2007, je suis sans poste. Je serai donc là demain, à choisir parmi ce qu'il y a de disponbible et à p-e bumper une fille.

Les séances de postes sont toujours plates... Tu n'As pas ce que tu veux, tu peux être bien dans une école depuis quelques années et une plus ancienne que toi vient prendre ta place, etc. Il y a souvent des déceptions et des larmes.

Mais moi, demain, je veux absolument un poste d'éducatrice. Je veux celui de l'école Louis-Cyr. Pourquoi? Parce que les heures totales seront intéressantes, parce que je suis à 5 minutes de chez moi et à 5 minutes de la garderie, parce que je connais l'école et le personnel, je connais la dynamique générale des élèves, parce que je sais que je serais bien dans cette école et aussi parce que je connais bien la direction et ses attentes.

Se retrouver dans une nouvelle école, c'est souvent angoissant. On peut avoir une direction qui ne cadre pas avec notre philosophie d'intervention, tu peux te retrouver dans un milieu très conflictuel et sans ambiance, tu peux te retrouver avec un mandat vraiment poche ( genre, surveiller le local de retrait... beurk!!!), tu peux être dans un quartier où les problématiques sont supers importantes mais tu as peu de ressources, etc.

Je veux absolument le poste. Je serais super déçue de ne pas l'avoir... Ça me simplifierait tellement la vie! Je connais l'école, je sais que je serais bien et que la clientèle est "normale". Pour mon retour de congé de maternité, je dois avouer que je n'ai pas le goût de me lancer dans des gros défis et de me retrouver dans une école pas mal "hardcore". Avant, ça ne me dérangeait pas. Au contraire, j'étais peut-être maso mais les "pétages de coches" alimentaient ma drive et me stimulait beaucoup. Même si j'arrivais brûlée de ma journée chez moi, mon chum était quand même assez grand pour s'occuper de lui-même. Mais maintenant, je veux arriver chez moi détendue, pleine d'énergie encore pour mon petit loup et pleine d'énergie pour le lendemain... Je veux être "toute là" le soir avec fiston.

Je ne sais si je serai parmi les premières à pouvoir choisir... C'est tellement mal organisé à ma Commission Scolaire qu'à la veille de la séance de bumpage, je n'ai pas reçu la liste des postes affichés et j'ai finalement fini par rejoindre quelqu'un qui m'a envoyé la liste par courriel. Elle m'a toutefois spécifiée que la liste n'était pas à jour et que des changements auraient lieu jusqu'à demain matin...

Ce que je sais, c'est que je vais dormir très mal ce soir...

Souhaitez moi bonne chance... Sacrifiez une chèvre pour moi... Un lampion, une prière... n'importe quoi pour que je puisse avoir ce poste.

J'ai quand même confiance... Je me dis que je fais une bonne vie et j'ai toujours été chanceuse dans la vie... C'est sûr que si je ne l'ai pas, c'est probablement parce qu'il y a quelque chose de meilleur pour moi à quelque part mais... JE VEUX CE POSTE!!!

7 commentaires:

Pourquoi moi? a dit...

ben,

BONNE CHANCE!!!

Véro a dit...

juste de le lancer dans les airs.... je te le souhaite autant que tu le désires!

Dame Galadriel a dit...

Bonne chance, je te le souhaite de tout coeur :)

Cyndie a dit...

J'espère que tu l'auras! J'me croise les doigts!

Mynaï a dit...

Je te souhaite de l'avoir ton poste! Tiens nous au courant!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Y a-t-il des chèvres à Saint-Émile? Aussitôt que j'en trouve une, j'y vais pour le sacrifice. Ça tombe bien, les bébés dorment, ils ne seront pas témoins de l'horrible scène!

La meilleure des chances!

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Tu va l'avoir, j'en suis certaine! :-D

Je vais faire une petite prière pour toi, ce soir. Je ne demande pas grand chose au "Bon Dieu", alors, il ne peut pas refuser ma demande! ^-^