mercredi 22 août 2007

L'entrée technique

Depuis 12 ans, je participe à l'entrée technique d'une école secondaire. L'entrée technique consiste à remettre les horraires, les états de comptes, les casiers, à prendre les photos pour les cartes d'étudiants, etc.

Voilà donc un étudiant qui se présente à moi. Je suis installée derrière un ordinateur. Les installations sont temporaires, il y a des fils partout, bref, tout tien par la peur!

Ce jeune homme pose une fesse sur ma table chambranlante et s'appuit sur mon ordinateur. Sa mère se tien juste derrière.

- S'cuse moi. J'aimerais bien que tu t'enlèves de là.

"idiolescent": Fais chier. ( tout en s'enlevant de là)

Mère: "L'année est pas commencée, vous commencerez pas à vous mettre sur son dos, là!"

Bon... Le genre de maman qui a un fils mal élevé et impoli mais dont rien n'est de sa faute...

Moi: Madame, trouvez vous que l'entrée scolaire coûte chère?

Mère: Osti que oui ça coûte cher.

Moi: Et bien, ça pourrait vous coûter encore plus cher parce que j'ai devant moi un équipement qui vaut près de 3000$ mais dont l'installation est temporaire. S'il devait y avoir un bri parce que votre fils prend place sur MA table et s'appuit sur MON ordinateur, c'est à vous qu'on refilerait la facture.

Non mais...

10 commentaires:

Folly a dit...

J'aime ça! Prends des photos la prochaine fois, je veux voir leur binette lorsqu'ils se font clouer le bec! Je le sais, on peut pas...

Merci de l'ajout dans ta blog liste. Je fais de même,

Mercredie a dit...

@Folliculaire: hehehe! J'aimerais bien ça! J'en aurais un maudit paquet de photos :)
Ça m'a fait plaisir de t'ajouter dans ma liste! J'aime bien te lire! C'est toujours intelligent ce que je lis de toi. Ça me permet de maintenir mon cerveau en fonction pendant mon congé de maternité! lol ( parce que ce n'est pas "tape, tape, tape, pique, pique, pique, roule, roule, roule, BRAVO!!!" qui stimule le mieu mon cerveau!

Anonyme a dit...

Mon Dieu! Quelle jeunesse...Tu me rappelles une anecdote...Je travaille dans une clinique et une patiente attend pour le médecin (elle est accompagnée de son ado de 15-16 ans). Evidement, le médecin ayant eu une urgence et ayant été retardé, le fils ( et je dis bien LE FILS ) s'impatiente. J'explique patiemment que chaque personne est importante et qu'il prendra aussi le temps necessaire pour sa mère.Le jeune me "garoche" dans la face que nous ne sommes que des bureaucrates , que ça n'a pas de sens de faire attendre les gens , et il me donne de la marde à n'en plus finir devant une salle d'attente pleine. Je fini par être capable de placer un mot pour lui dire :si t'é capable de me parler comme ça, tu dois être capable de prendre tes pattes pis sacrer ton camp. Tout ce temps, la mère est dans sa chaise et ne dis pas un mot. Je retourne à mon poste et quelques minutes plus tard, la mère vient me voir et me dis : tu sais, ça ne me dérange pas d'attendre. Excuse mon garçon, you know,he`s still young ,he's just a baby ... ET moi de lui répondre: si vous l'excuser toujours de son impolitesse sous prétexte qu'il est encore jeune, il va toujours être "just a baby". Good luck to you dear! ! Veuillez vous asseoir , on va vous appeler.
incroyable!
Je suis une lectrice habituellement silencieuse : comme premier commentaire, c'en est tout un !!! Ton blogue est super divertissant, tu me fais bien rire. Continue !

Whakya a dit...

LOL !! Ah! Je ne regrette pas mon choix d'abandonner mes études en enseignement au secondaire!!!
T'as bien fait de les remettre à leur place ! Go Mercredie Go!

Mercredie a dit...

@Anonyme: Contente que tu ais inscrit un commentaire sur mon blog et tu es la bienvenue! J'aime bien ton anecdote! Tu en auras sûrement beaucoup d'autres de ce genre à lire lorsque je retournerai travailler dans mes écoles!!!

Mercredie a dit...

princesse whakya: Tu as bien fait... Parce qu'une SEULE princesse parmis tous ces enfants ROIS, t'aurais pas fini!!! :)

Dame Galadriel a dit...

J'ai ressentie la satisfaction juste à te lire! Tabarnouche! Des fois je me dis que "y a des coups de pieds dans le cul qui se perdent!" :)

Cyndie a dit...

Mais ca pas d'allure... J'peux pas croire qu'il ya vraiment des "mères" (si on peut les appeler ainsi) qui agissent ainsi... Oufffff... Aucun savoir-vivre!

Véro a dit...

je voudrais bien voir ta fec quand tu dis de strucs de même au madame moi là! tu as de la répartie, ajoute ca avec l'autre compliment ;)

Mercredie a dit...

@Dame Galadriel: Ha haha ! Tant que le coup de pied au cul ne va pas à mon cul :)

@ Cyndie: Si tu savais... Je crois que les cours prénataux devraient avoir une longue sérieu de cours sur les bases de la compétences parentales... ;)

@La femme d'un militaire: C,est que lorsque je passe un commentaire du genre, j'aime bien regarder les gens dans les yeux, le visage impassible mais avec un tout petit et très léger sourire en coin :) J'adooooore!