mercredi 22 août 2007

Le changement de couches 101

Bon... Elle va encore parler de "marde" celle là! lol

Et oui! Encore!

Ma nièce, qui a 11 ans, veut absolument garder mon fils. Je lui dis donc qu'elle devra apprendre à changer des couches. Pas de problèmes qu'elle me dit.

-Tu es sûre? Parce que là, il y a un gros caca.

-Ça ne me dérange pas. Le pire c'est que c'est que c'est vrai que ça ne la dérange pas... Elle n'est vraiment pas dédaigneuse! Alors, je fais quoi là?

-Et bien, tu lui enlèves ses shorts et tu enlèves sa couche sale.

Elle s'exécute. Alors qu'il a la couche enlevée, elle me demande ce qu'elle doit faire maintenant.

-Bien, tu prends des wipes pis tu nettoies !

Le hic, c'est que mon gars est tout, sauf docile durant un changement de couche. Ma nièce tente tant bien que mal de lui tenir les fesses dans les airs, mon gars se tortille et se faufile, plein de merde au cul :)

-Je ne voulais pas lui faire mal... Il bouge tellement même si je lui tenais les pieds...

-Bah. Tu tiens jusqu'à ce que tu entends "CRACK".

-HEIN?????

-Ben non. Je te niaise. C'est pas grave. Des wipes c'est bon aussi pour enlever le caca sur le plancher... :)

C'était tout un défi mais elle a réussit! Non mais... même après 9 mois de pratique intense, je me bats encore avec bébélou :) Faut bien lui donner sa chance!!!

7 commentaires:

Whakya a dit...

Je suis morte de rire!!! Pauvre petite, tu as du lui faire peur en lui disant ça!!
Je ne pensais pas dire ça un jour à quelqu'un mais.. j'aime tes histoires de cacas!

Mercredie a dit...

@princesse whakya: Haha! moi aussi je les aimes bien mes histoires de merdes !!! ( tant que j'en ai pas trop sur les doigts!)

Dame Galadriel a dit...

Lol!!! Petit truc qui a marché chez nous: Lorsqu'on changeait la couche des gars, pendant qu'ils avaient les fesses dans les airs, on leur faisait un "beat" donc au lieu de se tortiller dans tout les sens, ils se brassaient les fesses dans les airs comme pour danser et le tout en riant!

Non seulement c'était cute mais en plus ça a éviter bien des cacas partout! lol!!! :)

Mercredie a dit...

dame galadriel: Merci pour le truc! Je vais l'essayer!!!

Mynaï a dit...

Hihihi! Je dois être chanceuse parce que mon gars lui il lève les fesse le plus qu'il est capable et attend patiemmment que je les lui nettoie. Je suis toujours étonnée!

Véro a dit...

Alors tu l'as laissera garder?

Mercredie a dit...

mynai: Tu es effectivement très chanceuse!!!

La femme d'un militaire: Bien sûr! (quand sa mère sera tout près, que j'aurai mon cellulaire allumé et que je vais faire une sortie chez la voisine en face!!!) lol Sans blague! Elle aura aussi sa chance!