lundi 6 août 2007

CPE

C'est avec le coeur gros et les bras vides que j'ai quitté le CPE ce matin en laissant bébélou entre les mains de deux gentilles éducatrices. Bébélou a été nettement meilleur que moi! Il jouait par terre et fraternisait déjà avec un petit garçon. Malgré moi, j'ai quelques larmes qui ont coulées. L'éducatrice voulait se montrer rassurante mais comme je lui ai dit: "Ma tête sait tout cela... c'est mon coeur qui ne le sait pas!"

Je vais aller chercher bébélou à 13hrs aujourd'hui. Il est à peine 9hr17 et je m'ennuie terriblement! Mon retour au travail risque d'être plus pénible que prévu!

5 commentaires:

Véro a dit...

une belle vague coule vers toi!

Mercredie a dit...

la_femme_d'un_militaire: merci :)

Cyndie a dit...

Oh que ca doit pas être facile, je te comprends tellement... Mon retour au travail approche également et j'ai la chance que ce soit ma mère qui vienne le garder chez moi durant quelques mois, p-ê même un an, le temps que j'aie ma place en garderie... Mais je sens que le premier jour où je devrai aller y porter mon p'tit homme, ouffff que ça sera pas facile! J'espère que la prochaine fois sera déjà moins pénible.

Mercredie a dit...

cyndie: Je crois que peu importe qui est la personne qui garde notre enfant, ce n'est pas facile. Mais je me dis qu'il n'y a pas si longtemps, le congé de maternité n'était que de 3 mois... Je ne sais pas ce que j'aurais fait! J'espère moi aussi que la deuxième fois sera moins difficile! Mais bon, le but d'une intégration à temps partiel est non seulement aidante pour le bébé mais je crois aussi pour la maman!

Cyndie a dit...

Oui, on en a autant besoin qu'eux que ce soit graduel...
Mais bon, pour ma part, j'ai déjà un bout de chemin de fait car il m'arrive de temps en temps de faire garder bébé quelques heures lorsque par exemple j'ai des rendez-vous importants... Et comme je dois maintenant m'en séparer une fin de semaine sur deux.......