mercredi 8 août 2007

Gâte toé bébé!

Disons que c'était ma journée aujourd'hui...

Rush ce matin parce que c'était le RDV chez la Doc pour bébélou. À 9 mois, c'est le suivi. Je suis donc dans la douche avec bébé qui est confortablement installé sur mes pieds. Tout à coup, quelque chose de chaud... et ce n'est pas l'eau...

Une GROSSE flaque de MARDE mi-molle, mi-juteuse, parce que bébélou, avec son antibiotique pour ses oreilles, a de la diarhée. ARGH!!!!!!! Bébélou se met à jouer avec, parce que c'est tellement le fun du caca! Enlève bébélou de là, prendre la pomme de douche, rince mes pieds, rince le bébé, rince le fond de la douche... ARGH! Il y a une petite boule de crotte, à peine plus grosse qu'un noyau de cerise, solide, qui ne veut pas passer dans le trou de la douche... "CHÉRI!!!!! VIENS ICITTE TOUT DE SUITE!!!"

Arrive chez la doc. Super fine ma docteure. Je suis super chanceuse de l'avoir pour moi et pour fiston. Tout est super beau, il dépasse largement les attentes pour son développement, il est hyper sociable... Bref! De quoi gonfler l'égo d'une maman! Bon... Changement de couche parce qu'il a fait un autre caca juteux et puant et... PISSSSSSSSSSS sur maman qui avait été un peu distraite en discutant avec Mme Doc. Je sors du bureau, trainant dans mes bras bébélou en super forme et une odeur de pisse tenace sur mon chandail... Et j'ai 45 minutes de route à faire avant d'arriver à la maison.

Épicerie avec bébélou. Je crois une homme dans la quarantaine. L'homme en question manquait des dents, avait les cheveux gras, dégageait une odeur corporelle douteuse et devait peser 3 fois mon poids quand j'étais enceinte. Il portait un magnifique chandail noir sur lequel on pouvait lire: "Gâte toé bébé!" ( de là mon titre aujourd'hui) Ben oui toé! M'a me gâter avec un gars comme toé.

Décide dans l'après-midi d'aller visiter des maisons pré-fab avec ma meuman. Arrivée à destination après un 45 minutes de route, j'ouvre la portière arrière. Bébélou se met alors à pleurer à chaudes larmes. Je lui dit que ça ne sera pas long, que je vais le détacher, etc. BLURP BLURP BLURP

Bébélou vomit. Il vomit sur mon siège arrière, sur lui, sur son banc, sur le dossier du siège ET sur sa maman chérie. Pis bébé pleure, pleure pleure... et revomit... et pleure. Déshabille bébé en entier, nettoie bébé en entier avec des wipes, nettoie le siège arrière, le banc d'auto, etc. CRISS! Pu de wipes pour me laver MOÉ ! Refile le bébé à ma mère, entre dans le bureau des ventes avec du restant de vomi sur les bras et demande les toilettes. J'ai visité la maison pré-fab qui m'intéressait avec un bébé en couche et une odeur de "cottage douteux et parmesan" me poursuivant partout.

Je vous le dit: J'ai été pas mal gâté aujourd'hui!

6 commentaires:

Pourquoi moi? a dit...

Me semble que la brise a une drôle d'odeur, ce soir...

Quand même, il y en avait pour tous les goûts! Le genre de jour ou l'on pense: si j'aurais su j'aurais pas v'nu!

Unknown a dit...

Content de voir que tu as été gaté aujourd'hui(ou hier, c'est selon ;-)

Si tu veux recommencer, donne du lait à bébélou, il va recommencer encore tout ce manège :-D

Mercredie a dit...

pourquoi_moi: Désolée pour la stimulation olfactive!!! :)

Ivellios: Non! C'est beau. Je vais m'en passer. Déjà que ce matin il était supposé aller à la garderie pour sa deuxième fois mais il y avait une espèce d'épidémie de gastro... J'ai passé mon tour!

Dame Galadriel a dit...

Le genre de journée qu'on a pas le goût de vivre souvent! Tout les p'tits gars font au moins une fois le pompier!

J'espère qu'il va mieux aujourd'hui :)

Cyndie a dit...

Mouhahaha on peut pas dire que c'était ta journée, mis à part le gâte toé bébé... Ah quoi, il était pas de ton goût???? :P

Mercredie a dit...

cyndie: Vraiment, mais vraiment pas! Dans le genre... La toune "T lette", je crois que ça résumait pas mal bien le gars!