samedi 18 août 2007

Le petit luxe...

Nous nous offrons un petit luxe une fois par mois... Quoi? Une femme de ménage! Oui, oui! Une fois par mois, j'ai une femme de ménage qui vient tout nettoyer ( ou presque) durant 4 hrs. Vous n'avez pas idée de ce qu'elle peut faire en 4hrs!

Nous faisons une liste à chaque fois de choses que nous voulons qu'elle fasse... À chaque fois, je me dis: "Mouais... c'est beaucoup... Elle fera ce qu'elle peut!" Mais merde! Quand je reviens, elle a ajouté 3-4 choses sur la liste qu'elle a fait!

Pourquoi une femme de ménage? Parce que c'est déjà pas super excitant comme activité de couple que de faire du ménage, mais y'a des affaires plus poches que les autres... Genre: la hotte du poêle, les fenêtres, les pintes, la douche, le poêle, le frigidaire, les armoires... Ça, c'est encore plus poche que tout le reste.

Alors, pour la modique somme de 50$, j'ai cette gentille dame qui vient, qui fait ma liste et qui repart. Et quand je reviens chez moi, ça sent le propre, tout est bien fait et j'ai même des surprises!!!

Ça fait snob que de dire que j'ai une femme de ménage qui vient... Mais je me dis que pour 50$, elle fait en 4hrs ce que moi prendrait une journée à faire ( et je ne garantie pas que c'est aussi bien fait qu'elle!!!) Je gagne donc une journée par mois, j'ai la conscience relativement tranquille ( il n'y aura pas de surprises en ouvrant le frigidaire) et j'ai une maison toute propre!

Mais si je pouvais, je la prendrais à toute les semaines... Mais bon. Je suis déjà assez chanceuse de l'avoir une fois par mois, je ne me plaindrai pas certain!

4 commentaires:

Unknown a dit...

Hey, 50$ pour un BEAU ménage bien fait qui ne te gâche pas ta journée, moi, je trouve que c'est de l'argent bien dépensé! Surtout que, tu me connais, j'aime -tellement- ça faire le ménage! ;-)

La vie au Max a dit...

Tu fais très bien! En même temps, tu peux prendre cette journée pour relaxer. Je déteste tellement le ménage.

Véro a dit...

heu, j'ai une femme de ménage... aux deux semaines ... chut!

Mercredie a dit...

Je me dis que c'est un petit luxe que je mérite bien! :)

Je souhaite à tout le monde une femme de ménage, même si c'est seulement pour faire ce qu'il y a de plus platte à faire!