jeudi 23 août 2007

Mini Wheat

À m'écouter parler ( ou plutôt, à lire ce que j'écris!!!), vous vous demandez peut-être quel genre d'éducatrice je suis! Je semble être baveuse sur beaucoup d'égards!

Lorsque je me présente à mes futurs élèves, je me décris toujours comme étant un Mini Wheat. Je leur dis que j'ai un petit côté givré de ma personnalité. Je suis drôle, j'aime rire et faire des blagues. Je suis toujours la première à participer dans des projets complètement farfelus. J'ai, entre autre, organiser une nuit blanche avec des élèves en adaptation (12-18) à l'école, durant laquelle on a joué à la cachette dans le noir à la grandeur de l'école ( BOU!!! AAAAAAAAH!!!!), nous avons fait du roller blade dans les corridors et nous nous sommes courrus après avec des fusils à l'eau. J'ai créer un journal scolaire au primaire dans lequel il y avait au delà de 40 participants et qui me demandait beaucoup d'investissement à la maison! Nous avons fait une méga fermette de Pâques avec des élèves de maternelle dans laquelle tout y était! J'ai partie un projet de recueil de Bandes Dessinées que nous avons par la suite vendus... J'aime la folie, la spontanéité et les projets farfelus... Je peux être très souple et ceux qui savent s'y prendre, on parfois la chance d'avoir des "passes droits".

Par contre, il y a l'autre côté du Mini Wheat: le côté FIBRE! (lire entre les lignes: qui peut faire chier!!!) Je peux être très sévère et disciplinée. Je suis directive et encadrante. Et si un élève veut jouer à :"qui va ridiculiser qui", il perd à tout coup parce que j'ai la "switch à bitch" facile. Je suis vive d'esprit et j'ai un bon sens de la répartie. C'est vouloir jouer à un jeu dangereux et souvent, je dis à ces ados : "Si tu veux jouer dans la cours des grands, faut savoir prendre les coups". Généralement, les élèves font connaissance avec ce côté là 1 ou 2 fois ( pour les plus récalcitrants!!!) et comprennent rapidement quelle est la "game" avec moi.

Malgré ma discipline, je revois des élèves que j'ai eu au primaire, qui me retrouvent au secondaire et qui me font l'accolade en me disant: "Bah! T'étais pas si pire que ça!"

6 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

Je crois que la différence se fait dans le côté juste et équitable. :)

Si tu n'étais pas à ta place, tu n'en parlerais pas avec tant de passion :)

Mercredie a dit...

Je suis convaincue que je fais la plus belle job du monde! ( même si, parfois, dans ma tête, je me dis: Non mais... fait chier celui là!!!)

Véro a dit...

je crois que les enfants aimes un cadre rigide mais en velour! tu l'as trouvé la recette!

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Je trouve que c'est une excellente façon d'expliquer aux jeunes ce dont à quoi ils doivent s'attendre. :-)

Et puis, je me suis esclaffer lorsque j'ai lu ton explication assez radicale du côté fibre! Hihi!

Mercredie a dit...

Fanie: Ouais mais pour ce qui est du côté fibre, disons que je ne leur dit pas aussi clairement!!!

Taïga a dit...

Ils doivent t'adorer!
Ils doivent vouloir te plaire au fond pour profiter du côté sucré et éviter d'être "fibrés".
Je suis certaine que je t'aurais bien aimé.