mardi 28 août 2007

Puni cette nuit!

J'ai volé le concept à La Vie au Max parce que j'ai adoré l'idée!!! J'espère que ça ne te dérange pas!!!

Maman m'a puni cette nuit. Oui! Oui! J'ai été puni à 3hrs du matin... Bon. Faut que j'explique que je ne fais pas encore mes nuits et que je n'ai pas du tout l'intention de les faires. Il faut que je dise aussi que depuis ma naissance, aussitôt que ma mère me met dans mon lit, je pleure, panique, hurle et "fait tout les temps"!

Oh! Elle l'a essayé la méthode 5-10-15. Sauf que comme je suis un bébé pas mal entêté, après 3 semaines, je pleurais encore pendant 2hrs30. Mais pas pleurer juste un peu! Ne non! Paniquer littérallement dans mon lit! Et puis, j'avoue que j'abuse un peu de ma mère. Je profites du fait qu'elle est fatiguée de ne pas pouvoir dormir 4 hrs en ligne sans que je la réveille...

Alors, cette nuit, comme à mon habitude, je me suis réveillé à 2 hrs du matin. Comme je savais que maman allait rencontrer sa nouvelle directrice, je me doutais bien qu'elle ne voudrait pas s'obstiner avec moi pour que je me rendorme dans mon lit alors elle m'a amené avec elle dans le sien.

D'habitude, je me colle contre papa, parce qu'il est tout chaud. Mais hier, j'avais surtout le goût de jouer. Je grimpais sur maman, lui donnait des coups de pied, jacassais dans le lit... Maman devait continuellement me surveiller et me remettre à ma place parce qu'une fois, je me suis réveillé, je n'ai pas fait de bruit pour ne pas réveiller personne ET j'ai voulu attraper le ventilateur qui était au bout du lit. Savez vous ce qui est arrivé? J'ai sacrer le camp en bas du lit! J'ai pleurer! Mais je pense que maman a pleuré plus que moi.

Bon! Alors hier, j'ai décidé que je boycottais mon sommeil. Maman, un moment donné s'est fâchée et elle a dit: "Continue de même pis m'a aller te mettre dans ton lit. T'ira paniquer un peu, voir."

Bah! Quelqu'un m'a dit un jour que les mamans menaçaient souvent de donner des punitions mais qu'elles ne le faisaient pas vraiment. Je me suis donc dit que ma mère serait comme ça aussi.

Ben non! J'ai continué à déranger maman et papa et savez-vous ce que ma maman à fait??? Elle m'a mit dans mon lit, m'a dit de m'organiser avec mes troubles, elle a sortie de la chambre et fermer la porte!!! OUI! OUI! À 3hrs du matin, maman m'a puni!!!

J'ai fait comme d'habitude et je me suis mis à hurler et à paniquer. J'aime pas ça moi me retrouver tout seul dans mon lit. Je ne sais pas ce que maman a fait mais je pense qu'elle est allé voir ailleurs si elle y était. Après un gros 5 minutes, elle m'a repris dans ses bras et m'a dit: "Tu vas tu dormir maintenant? Parce que je te le jure, tu y retourne dans ton lit et ça sera pour beaucoup plus longtemps."

Je vous le dit! Je me suis tenu pas mal tranquille après ça dans le lit. J'ai même pas donné de coup de pied à personne. Pas question que je retourne dans mon lit tout seul! Mais je me suis quand même venger... J'ai pris tellement de place que maman a dû mettre son oreillé en partie sur sa table de chevet. Non mais... je ne me laisserai pas punir sans rien dire quand même!

Bonne journée!

8 commentaires:

Véro a dit...

oh boy! tu es pas mon garcon... parce que moi je suis beaucoup plus cruelle que ta maman...mais au moins mes minous faisaient leurs nuits!

j'ai passé 10 jours à laisser pleure mon garcon... ensuite il a comprit que la nuit c'est fait pour dormir!

compte toi chanceux de ne pas m'avoir comme maman!

la prochiane m tu devrais être gentil tout de suite!

:D

Véro a dit...

tu sais, c'est une frome de tag chez les blogueurs, l'imitation d'un blogue que nous aimons!

:)

Dame Galadriel a dit...

Lol!!! Ça m'a rappellé, Légoman et sa crise au dollorama, la seule fois qu'il m'a fait une crise en magasin! lol! :)

Whakya a dit...

Oh! Rien d'autre à dire que: Pauvre maman!!

Mercredie a dit...

@La femme: Personnellement, je le ferais aussi le laisser pleurer la nuit... Sauf que comme nous sommes dans une maison "formule" bi-familiale, la dernière fois que j'ai voulu faire cela, après 1 hre, mon beau-frère a monté en haut pour me demander si j'avais besoin d'aide pour endormir fiston... C'était que tout le monde était réveillé en bas depuis un certains temps et ils espéraient tous pouvoir retourner dormir!!! Il faut donc que je trouve autre chose! lol

À toutes: Merci de votre compassion :)

Véro a dit...

oh boy! ouin... je comprends! Mais ils peuvent pas te supporter et mettre des bouchons une semaine! ;)

Folly a dit...

Vas-y mon p'tit gars, solidarité masculine...

La vie au Max a dit...

Voleuse d'idée!!!

Sans farce, ça ne me dérange pas, comme ça, les tout-petits pourront discuter entre eux et se donner des trucs!!!