jeudi 9 août 2007

Le gazébo

Y'a deux semaines, j'ai acheté un gazébo. Je n'ai pas de coin d'ombre chez moi et c'était un peu problématique. Lorsque je suis trop longtemps exposée au soleil, je finis par avoir d'l'air d'une lépreuse. De plus, même si je crême fiston 50 fois par jour, il fini quand même par rougir. Je trouvais donc dommage de ne pas profiter pleinement de l'été et j'ai fait l'achat d'un gazébo.

2 semaines plus tard, j'ai compris que si je voulais le gazébo dans la cours et non dans une boîte rangée dans le cabanon, je devais prendre l'initiative seule. Je crème fiston, sors la boîte et je m'installe dehors avec un tournevis étoile. Étape 1 de l'assemblage complétée... J'entame l'étape 2. Tout à coup, mon chum apparait dans la porte-patio et me demande si je veux de l'aide. La stratégie a fonctionnée.

Même si chéri n'en avait pas le goût, il savait qu'il n'avait pas le choix de venir m'aider. Il sait trop bien que je me serais vantée devant sa famille d'avoir monté le gazébo toute seule comme une grande en sous-entendant que monsieur jouait à son jeu d'ordinateur. Comme il est orgueilleux, il n'a donc pas le choix de venir m'aider.

Ça ne prend pas 5 minutes qu'il se met à sacrer. "Maudite cochonnerie. Criss que c'est d'l'a marde. Calisse que c'est mal faite. Osti qui fait chaud. etc." Après quelques temps de ce discours, je lui dit donc de retourner à son jeu et que j'allais m'organiser seule si je suis pour l'entendre sacrer de même toute le long. Il change son vocabulaire parce qu'il ne veut pas que je me vante d'avoir monté le gazébo seule... :)

Bon... Faut quand même s'entendre. Quand c'est "made in China", les pièces, sont jamais ben ben correct. Les trous ne sont pas tout à fait "vis à vis", ça en prend pas gros pour crochir une pièce... Mais bon... Je suis indulgente parce que je me dis que ça ne doit pas être évident de tout faire à la perfection quand on est un petit chinois de 11 ans... Il faut y mettre un peu plus d'effort de notre part.

Pendant ce temps là, fiston ne va pas voir sa maman qui est toute "zen" dans son coin avec ses petites pièces et son tournevis étoile. Nooooooooooon. C'est beaucoup plus intéressant de grimper sur la tête de papa qui bardasse dans son coin en sacran! ( rire démoniaque)

Le gazébo est maintenant toute monté. Il ne reste qu'à mettre la toile mais nous attendons l'avis de mon beau-frère concernant la qualité du gazébo... J'avoue, ça pas l'air super super super solide s't'affaire là. On verra ben!

5 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

Lol! Contente de voir que y a pas juste chez nous que l'homme sacre en assemblant ou rénovant lol! :)

Mercredie a dit...

Je comprends mieux la dynamique des chantiers de construction :)

Unknown a dit...

Heuuuu... je ne veux pas "pêter" ta balloune (Mais je vais le faire quand même! :-p) je crois qu'il aurait fallut que tu mette la toile -avant- de monter les pattes du Gazebo. C'est comme ça que je fais avec le miens durant les festivals. :-p Sinon, c'est quasi-impossible de mettre la toile, non?

N'empêche, j'ai peut-être tord.

Whakya a dit...

Ahhh ! C'est comme ça qu'il faut s'y prendre pour qu'un homme bouge!
Je prends des notes!
Merci de m'instruire! ;)

Mercredie a dit...

princesse whakya: Ma mère a commencé cette pratique avec mon père, ce qui marche bien. Ma soeur fait pareil et moi aussi et nous avons toutes de très bons résultats! Mais "CHUT!!!" il ne faut pas qu'il le sache parce que là, ça ne fonctionnera plus!