vendredi 3 août 2007

Autre anecdote de pharmacie

Je suis dans la file d'attente à la pharmacie ( la même que celle où il y avait la "petite criss"). Devant moi, une maman avec son garçon qui doit avoir environ 8 ans. Garçon regarde les "testers" de parfums cheapettes à 2 piastres. Il sent le parfum se retourne et m'arrose de plusieurs jets sur moi!

Moi à garçon: Tu sais jeune homme, je n'apprécie pas de me faire parfumer de la sorte.

Garçon à moi: Mais il sent bon le parfum.

Moi à garçon: Peut-être mais je suis allergique au parfum et puis, ce n'est pas poli d'arroser les gens de parfum sans leurs demander.

Mère à moi: Y'a pas de quoi en faire un plat. Ce n'est que du parfum.

Moi à garçon: Et bien, ta maman semble aimer le parfum, tu pourrais lui en mettre sur elle.

Garçon tout heureux de mon idée, asperge sa mère de ce horrible parfum cheap de plusieurs jets avant qu'elle ait eu le temps de dire quoique ce soit! Visiblement, ça ne faisait pas son affaire!

Moi à la mère: Et bien, ce n'est que du parfum après tout, non? Avec mon plus grand sourire...

Disons que la caissière a bien rit de mon intervention...

Mais moi je suis retournée illico presto à la maison me laver parce que:

1) Je sentais la p'tite vielle trop parfumée et embaumée et il n'était pas question que le monde pense que je me parfume de la sorte tout le temps.
2) De l'urticaire était en train de faire son apparition sur moi.

Osti que certains parents parfois... GRRRRRRRR

7 commentaires:

Pourquoi moi? a dit...

lol, d'où le vieux dicton:

Qui vit par la permissibilité périra par la permissibilité!

Savoureuse anecdote

Mercredie a dit...

pourquoi moi: Bienvenue! Je ne connaissais pas ce dicton là mais je l'aime pas mal!

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Ah, j'aime -tellement- tes annecdotes de mauvais parents. S'en est presque malsain! :-p

Mercredie a dit...

Fanie: Mais peut-être que pour la médame en question, c'était moi la vilaine!
Je suis peut-être moi-même dans la catégorie de "mauvais parents" mais je ne me perçois pas comme tel! :)

Véro a dit...

tu sais cest étrange ce que tu racontes... parce que mon militaire c'est fait demander de corriger les jeunes soldats sans repect! je crois que c'est la nouvelle génération. ouch!

Cyndie a dit...

ahhhhhhh mais voyons, ce n'est qu'un pauvre petite enfant qui s'amuse à pouicher du parfum qui puuuuuue, c'est pas grave, endure!!!
:P
Non mais sérieusement, ya vraiment des parents qui ne mériteraient pas d'en être :S Un peu de rigidité, ca fait pas de tort...

Mercredie a dit...

cyndie: hahahaha :) Dans le fond, c'est p-e moi qui n'est pas assez indulgente!