lundi 27 août 2007

CSST

Bon... J'avais laissé un post sur ma relation tordue avec le RQAP. Voici en plus bref ma relation, tout aussi tordue, avec la CSST.

J'ai eu droit au retrait préventif en 2006. Lorsque j'ai reçue ma rétro d'équité salariale le 22 mars 2007, on m'a mentionné que la CSST allait reconnaître la rétroactivité...

Ça niaise entre mon employeur et la CSST sur la procédure... Jusqu'au mois de juin, mois durant lequel la CSST a envoyé un CD-Rom à mon employeur.

15 juin 2007, mon employeur a fait l'envoie du CDROM aux bureaux de la CSST et l'attente commence...

Juillet:

Moi: Je voulais savoir ce qu'il en était de mon dossier concernant l'équité salariale...

CSST: Vous savez madame, cela devrait se régler vers la fin août.

Moi: OK.

20 août, 9hrs00

Moi: Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il en est de mon dossier concernant l'équité salariale.

CSST: Je vais laisser le message à une de nos agentes et elle va vous rappelez.

Moi: Heu... Est-ce que je peux espérer avoir le retour d'appel avant la fin de l'année?

CSST: Oh! Nous avons une politique de retour d'appel dans un délai maximum de 48 hrs.

Moi: Wow! Mon employeur devrait avoir la même politique aussi!

22 août début de l'après-midi

Moi: Ouais c'est parce que j'ai laissé un message lundi matin pour qu'un agente retourne mon appel sauf que ça n'a pas été fait.

CSST: Je peux toujours laisser à nouveau un message si vous voulez.

Moi: Ben c'est pas que je veux chialer mais la politique de retour d'appel dans un délais de 48hrs maximum s'applique t-elle pour moi aussi ou ça ne compte pas? Parce que si à chaque fois qu'on dépasse le délai de 48 hrs on doit laisser à nouveau un message, ça ne marche pas ben ben.

CSST: Ben laissez-moi vérifier quelque chose... ( Mise en attente) Oh! La personne qui devrait s'occuper de votre dossier est en vacances.

Moi: ... J'aurais attendue pas mal longtemps moi là! Et je fais quoi maintenant?

CSST: Je peux laisser un message à la personne qui la remplace temporairement.

Moi: Bon ben pas le choix...

Lundi le 27 août

Moi: Bon. Ça fait deux fois que j'appelle. On me dit qu'il y a une politique de retour d'appel dans les 48 hrs mais je pense que je me trompé et que c'est une politique d'appel dans les 48 jours...

CSST: C'est parce que votre dossier est archiver madame et c'est un peu plus long... Sauf que nous aurions dû faire le retour d'appel quand même.

Moi: Est-ce qu'il faut que je descende dans vos bureau pour avoir enfin des réponses? Parce que moi, au point où j'en suis rendue, ça ne me dérange pas de faire l'hystérique devant vos portes.

CSST: Non non! Je vais refaire le message et demander à l'agente de le traiter en priorité. Ce que je peux vous dire par exemple c'est que nous n'avons pas de délai prescrit en ce qui concerne le traitement d'équité salariale.

Moi: Ben pourquoi on m'a déjà dit que ça allait être fait vers la fin août???

CSST: Ça n'aurait pas dû être dit...

Moi: Alors d'ici ma retraite je devrais avoir des nouvelles????

CSST: Nous l'espérons bien avant madame.

Moi: Ben moi aussi!

2 hrs plus tard

CSST: Oui... J'ai personnellement étudiée votre dossier. L'agente qui devrait le traiter ne revient seulement que le 4 septembre... J'ai chercher les documents en question de votre employeur mais nous ne les avons pas reçus.

Moi: QUOI???

CSST: Ben je n'ai rien nul part qui indique que ça a été reçu.

Moi: Mon employeur a fait l'envoie du document le 15 juin. Ne me dite pas que ça dort à quelque part sur un coin de bureau mais vous ne savez pas où.

CSST: Écoutez, je ne peux pas vous aider pour le moment. Il faudrait attendre le retour de votre agente. Mais il serait sage de votre part de communiquer à nouveau avec votre employeur pour qu'il envoie à nouveau les documents aux bureaux de Québec.

Moi: Pis pourquoi pas celui de St-Jean, c'est lui qui me suit, non?

CSST: Ben Québec le reçoit et nous l'envoie par la suite.

Moi: C'est pas plus simple de l'envoyer directement à St-Jean??? Parce que je pourrais même aller le porter directement à vos bureaux.

CSST: Oh... ça ne marche pas comme ça...

JE VAIS PLEURER!!! JE VOUS LE DIS!!! JE VAIS ME METTRE À PLEURER!!!

6 commentaires:

Véro a dit...

ouf! tu es bonne j'aurais peter les plombs ca fait un boutte!

Mercredie a dit...

@La femme: Disons que je suis très très très sur le bord de péter ma coche! :) C'est vraiment pousser ma limite à l'extrême... Dans pas long, on va voir me face dans le front page de La Semaine: "Elle a survécue à la bureaucratie gouvernementale... Histoire vraie d'une véritable survivante!!!"

Dame Galadriel a dit...

T'es meilleur que moi parce que moi, j'ai une tendance à débarquer en personne et parler face à face, je ne cris jamais mais faut croire que lorsque l'on me dit que mes yeux parlent...c'est vrai lol!

Pleure pas, c'est leur donner raison, crétin de bureaucrate!

Mercredie a dit...

ok ok... je ne vais pas pleurer...

JE VAIS METTRE LE FEU À QUELQUE PART PAR EXEMPLE!!!

:)

Dame Galadriel a dit...

Wouhou! Ça fera un grand feu de joie! J'emmène les guimauves! lol! ;)

Valou a dit...

Pauvre toi ! On dirait que tous les bureaux du gouvernements se sont passés le mot pour te faire suer.

Malgré tout je te dis courage.