jeudi 23 août 2007

Le petit effronté du parc

Tout près de chez moi, dans ce magnifique quartier résidentiel, se trouve un parc. J'aime y aller avec mon fils parce qu'il adoooooore les balançoires! J'ai droit à des éclats de rire à tout coups! J'y suis donc avec fiston. 5-6 garçons âges de 9-10 ans jouent tout près avec des bâtons. ( genre "jeux de gars") Tout va bien jusqu'à ce qu'il y ait un bâton qui passe vraiment près de moi et de bébélou.

Moi( très calme): Je m'excuse les gars. Ça ne me dérange pas que vous jouez avec les bâtons à vous taper dessus mais j'aimerais bien ne pas avoir de missiles qui me passent par la tête.

Garçon: On était icitte avant toé.

Moi ( moins calme): Hummmm. Je te connais toi.

Garçon: Ah ouin? Chu qui? petit air de défi dans le visage

Moi: Tu es Gabriel Lemieux ( nom fictif).

Garçon ( surpris et moins sûr de lui): Comment ça tu sais ça toé?

Moi: Tu allais à l'école Dupuis (nom fictif). En première année, tu étais dans la classe de Julie et en deuxième année dans la classe de Judith. Tu avais souvent affaire à moi pour tes nombreuses impolitesses et j'ai souvent eu des rencontres avec ta mère. À ce que je vois, ça ne s'est pas amélioré mais ça ne me gênerait pas du tout de la rencontrer à nouveau. Cette école était située dans une ville à 45 minutes de où je reste présentement...

Garçon: ...

Moi: Et en passant, si tu veux jouer à "qui est arrivé en premier ici", j'ai déménagé dans le secteur bien avant toi et je profitais de ce parc bien avant toi. C'est moi la première arrivée.

Le garçon et ses amis ont virés de bord. Je me suis étonnée de m'être rappelé de son nom 3 ans plus tard... Bien contente que ça me soit revenu à l'esprit si rapidement! Je crois qu'il aura intérêt à se tenir un peu plus tranquille quand je serai dans les parages!!!

10 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

Lol!!! C'est le fun ça quand le cerveau permet de donner une info nécessaire au moment où l'on en a besoin! :)

Le ti-pit va sûrement prendre son trou! :)

Mercredie a dit...

Dame galadriel: Hummm Il a intérêt! Parce que j'ai toujours une petite surprise en réserve pour eux. Quand j'en aggripe un, je l'amène chez moi et je le fais appeler ses parents pour qu'ils viennent le chercher... Disons que les parents n'aiment pas trop se déplacer pour aller chercher leur monstre chez un inconnu. Et puis, c'est toujours ben intimidant de se retrouver dans la maison de la personne qu'on voulait narguer! Effet garantie!

La vie au Max a dit...

Si tu te souviens encore de son nom, c'est qu'il t'a vraiment marquer ou qu'il est vraiment un petit monstre!

Je n'en reviens pas comment des enfants peuvent être impolies de nos jours, et dire qu'il y a des parents qui les laissent faire.

Mynaï a dit...

Tu m'épates!

Véro a dit...

tu es presque aussi tordue que moi... moi j'ai tel lapolice dans sa face pis il a ttentu et la police ;a prit pour moi :)

Mercredie a dit...

@La vie au max: En fait non, il n'était pas "si pire" mais je ne sais pas pourquoi, mon cerveau s'est rapidement rappelé de lui!!!

@Mynai: hehe

@La femme: Ça serait une super bonne idée ça! Histoire de leur faire peur un peu! lol

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Wow.... Ça, c'est vraiment fort! Une vrai mémoire d'éléphant! Moi, j'ai de la difficulté à me rappeler de certains élèves du cours de dessin, des fois!

Mercredie a dit...

fanie: c'était réellement un coup de luck!!! :) Ou alors, il y avait un ange qui voulait que je le remette à sa place et qui m'a soufflé son nom!

Anonyme a dit...

Allo mercredie, entk tu n'a pas changé hehe toujours aussi malicieuse peut importe qui hehe J'adore la manière intelligente que tu as retourné le petit. Il faut qu'il comprend comment il faut parler au gens hehe Tu me feras toujours autant rire comme dans le temps et ça continue de l'être et c'est supe comme ça!

Mireille =-)

Mercredie a dit...

@Mireille: Merci pour ton commentaire :) contente de savoir que tu lis mon blog :)