mardi 11 septembre 2007

Les tomates

Ce soir, j'aidais ma maman et ma grand-mamie. Elles faisaient bouillir des tomates pour congeler. C'est le "Peupa" de ma maman qui lui en a apporté beaucoup, beaucoup, beaucoup! Comme Grand-Mamie voulait partir avec sa part, elle s'est donc offert pour donner un coup de main à maman et moi je me suis dit que je pouvais aussi l'aider.

Moi, je fouillais dans la chaudière pleine de grosses tomates bien rouges. Je les prenais dans mes petites mains, les portaient à ma bouche et si je ne pouvais pas mordre dedans ( je n'ai pas de dents, soit dit en passant), je les jetais par terre. MAIS!!! Si j'étais capable de mordre dedans, je les mangeais!

Moi, j'étais le goûteur de tomates pour être sûr qu'elles étaient bonnes à manger. J'en ai mangé 3 comme ça. Elles sont super bonnes les tomates de "Peupa".

Comme je sais qu'il lit ce blog, je vais en profiter pour lui dire merci parce que moi, je me suis régalé!

3 commentaires:

Véro a dit...

j'adore les tomates aussi et je les mange verte pour être certaine que personne va les prendre!

fille xxxx

Dame Galadriel a dit...

C'est bien comme ça tout le monde était sûre qu'elles étaient bonnes! :)

Rosie a dit...

Trop drôle!

Moi aussi, je fais des conserves de tomates présentement, que c'est donc le fun la récolte à l'automne.

Bonne journée à toi, j'aime te lire.

@ plus