dimanche 16 septembre 2007

L'habit ne fait pas le moine, sauf que...

Commençons par le début. La fille de la voisine à ma tante est célibataire, n'a pas d'enfants, elle a une bonne job ET c'est une acheteuse compulsive de vêtements! J'aime ce petit défaut chez elle puisqu'elle doit régulièrement faire le ménage de sa garde-robe pour y mettre ses nouveaux achats. Lorsque ma tante arrive avec des sacs, nous sommes 3 hystériques ( ma mère, ma soeur et moi) qui se garrochent littéralement sur les vêtements. Ils ont les étiquettes du nettoyeur, ils ont aussi, parfois, les étiquettes du magasin, ce sont tous des vêtements de marque et même de designers, ils sentent bons et ils sont neufs. J'adoooooore! C'est comme magasiner mais ne pas débourser un sous. Je n'aime pas encourager les vices, mais j'aime bien le sien puisqu'il m'est profitable.

Alors, aujourd'hui, j'ai hérité de belles robes, de beaux chandails et de 3 ensembles tailleurs. ( jupe, robe, pantalon et veston!!! Le vrai de vrai kit!!!)

Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais, je dois avouer que j'ai réellement un faible pour les tailleurs féminins. Je me serais très bien vue, travailler toujours de la sorte, dans une grande entreprise, à "dealer" avec un milieu mysogine, vêtue de mes tailleurs griffés. J'aime l'allure que j'ai quand j'en porte. Dans ma tête, il joue "Man! I fell like a woman!" Disons que ce n'est pas trop trop dans mon quotidien à l'école que je porte ce type de vêtements... Mais, je peux très bien aller faire mon épicerie habillée de la sorte parce que j'aiiiiiiiiime l'image que je projette! Il me semble que lorsque je m'habille ainsi, je me sens "super woman", le monde n'a pas le choix d'être à mes pieds, je domine ma petite personne, bref, je me sens totalement différente.

Bon... tentez pas de me psychanalyser en me disant que j'ai un problème de personnalité quelconque! Je vis très bien avec ce que je suis comme personne mais, si l'habit ne fait pas le moine, le tailleur fait de moi, une femme légèrement différente!

9 commentaires:

Véro a dit...

alors c'est l'attitude du linge qui t'influence... tu es normal!

ou je suis aussi étange hihihihihi

Sylvain a dit...

Il me faudrait un photo pour mieux comprendre :)
Que voulez vois je suis un gars lol :)

Mercredie a dit...

@ la femme: étange ou étrange??? Parce qu'il y a quand même une petite différence! Ça doit être le gêne italien en nous!

@Sylvain: Je vais prendre le temps de bien me préparer en tailleur prochainement et demander à mon chum de prendre une photo plein pied :) Tu verras bien!

Véro a dit...

mouahhahahahaha
étrange dans l'étange!

Unknown a dit...

J'ai appris à aimer les tailleurs. ^-^Plus jeune, je les détestaient, mais maintenant, j'aime bien ce qu'ils représentent.

En passant, MERCI pour ton mot de félicitations. :-) Ça m'encourage beaucoup et dès que je peux descendre, je viens te voir! Je travaille fort mais je m'ennuies beaucoup de toi et de ma famille.

Gross bisous collants de la grand' ville! ! ;-)

Nat a dit...

Quand on se sent à l'aise dans un vêtement, ça paraît! Aussi bien profiter de tous ces vêtements. Qui a dit que les tailleurs se portaient juste au travail? Tu fais bien hihi

Chantal a dit...

Pourrais-tu me filer l'adresse de ta tante svp?

lol !

Rosie a dit...

Bonjour Super Woman

C'est sûrement très plaisant de recevoir tous ces vêtements si beaux, bien contente pour toi.

Pour le port des tailleurs, je te comprends, j'en porte souvent pour le professionnel et à d'autres occasions.

Contente-toi ma belle, et cela ne te coûte pas cher.

Belle journée et bisous xoxoxo

Mercredie a dit...

@Fanie: J'ai hâte que tu me racontes ton histoire!!!

@Nat: En effet, je ne cherche pas d'occasion pour porter mes tailleurs! Par contre, ça fait un peu "fraîche pette" dans une petite épicerie de village! ( mais je m'assume!!!)

@Chantal: Pas question! Déjà que je dois partager avec ma mère et ma soeur!!! Mais j'ai appris qu'elle n'avait pas commencé son ménage de vêtement d'automne et d'hiver! WOUHOU!!!

@Rosie: Oh que oui je me contente! Et pas rien qu'à peu près! Et en effet, c'est très plaisant d'avoir ces vêtements... J'ai un petit côté "fashionista" que je ne peux pleinement assumé parce que je n'ai pas nécessairement le budget pour! Disons qu'elle me contente pas mal!