mercredi 26 septembre 2007

Mr. Danger en panique!

Fiston est allé chez son autre gardienne aujourd'hui... Une dame super gentille, qui a eu 7 enfants, qui a 13 petits-enfants et qui garde depuis toujours... Mon filleul et ma nièce y sont passés, ma nièce, à 12 ans, veut encore se faire garder durant les journées pédagogiques...

Une maison où règne le désordre, la joie de vivre et le plaisir... On arrive à l'improviste? Elle a un bébé dans les bras et prépare le dîner... Tout est fait maison: il n'y a pas de kraft diner pour le dîner ni des croquettes de poulets... Un enfant joue dans les armoires, l'autre dessine sur la table, un plus vieux aide un plus petit... J'aime cet environnement et je crois que bébélou saura s'y plaire avec cette autre grand-maman...

Mais bon... Mr Danger est allé chercher fiston cet après-midi... À mon retour du travail, il est assis sur le divan, l'air bête étampée dans le visage.

- Regard son nez.
-Hein?
-Ouais, regarde son nez.

Je regarde le nez de bébélou: Il est tout éraflée, il y a un peu de sang séché autour...

-Que lui est-il arrivé?
-Ben ça l'air qu'il courait avec la trotinette de bébé dans le salon et il s'est planté.
-Ah... Ce sont des choses qui arrivent... ( en regardant mon bébélou) Pôôôôôôôvre loup! ( il me fait un gros sourire... définitivement, il est prêt à se casser la gueule à nouveau!!!)
-Son jean était tout plein de sang. Elle a dû changer de chandail et elle a oubliée de me remettre l'autre.
-La connaissant, elle a dû préférer laver le chandail avant de nous le remettre... Rappelle moi de lui dire que ça ne me fait pas paniquer de laver des chandails...
( J'en profite pour partir une brassée de lavage et voir le jean en question...)
-Ben là... son jean est pas "tout plein de sang"!
-Ben... regarde dans le bas de son pantalon...
-Chéri... Il y a 3 gouttes de sang..
-3 GROSSES gouttes!

Bon bon bon... Mr Danger était en panique... Moi, ça m'a fait sourire... Ce n'est pas le premier pétage de gueule que fiston aura dans sa vie! Contente qu'il n'ait pas encore de dents!

Ma soeur, qui travaille dans un CPE, me disait que les papas réagissaient beaucoup plus que les mamans quand il allaient chercher leur rejetons et qu'ils constataient un bobo...

Aussi sensible est la femme, semblerait qu'on soit faite plus "tof" que nos hommes devant les petits bobos de nos enfants!

( remarquer que si fiston s'était cassé la marboulette dans ma face, il y aurait eu de forte chance que je pleure avec lui... mais ça, c'est une autre histoire!)

7 commentaires:

La vie au Max a dit...

Si Mr Danger veut, il peut mettre de la ouate partout dans la maison!! Sans farce, je pense comme toi, c'est dur de les voir pleurer parce qu'ils se blessent, mais ils apprennent ainsi.

Véro a dit...

je revois une scène avec ma belle brute viril de militaire moi la!

mon homme c'est comme une guimauve sur le feu de camp! l'extérieur et toute noir, mais quand tu tires dessus en dedans c'est blanc, pure et mou! hihihihih

Taïga a dit...

Mr Danger me fait penser définitivement à mon chum. Toujours à l'affut d'un danger potentiel et à me raporter dans les moindres détails tout les niaiseries que les filles font.

pistache a dit...

ESt-ce que tout les hommes se ressemblent. Apres 4 enfants le mien s'est endurci. Il faut dire que certaines semaines on dirait que les enfants font un concour qui va avoir le plus de échymoses et de bobos.

Folly a dit...

Père poule?:) Je peux le dire, je ne le connais pas, na! na!

Probablement que j'aurai réagit autant...

Valou a dit...

C'est tellement mignon !

Ton chum aurait-il ( un peu ) le sens de l'exagération ?

Père poule va ... :-)

Rosie a dit...

Bébélou a fait son expérience d'accident, il en fera bien d'autres, que ce soit avec vous, en garderie, à l'école ou ailleurs.

Tu as une bonne attitude, c.a.d. ne pas blâmer la gardienne, un accident avec un enfant est si vite arrivé. Tu verras à la longue, si cela arrive trop souvent, si il y a manque de surveillance de la part de la mamie, mais pour un premier accident, tu as bien réagi.

Les papas sont comme ça, que veux-tu?

Belle soirée à toi et bisous xoxo